Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 11:09

bonjour a tous Wink voila j'ai acheter hatchi il y à 3 jours et elle est allée dans mon communautaire (200L bien planté) , après avoir nourris mes poissons j'ai vu que vu qu'elle était petite et elle n'avais pas le temps de manger.
Je l'ai donc isolée dans un marina 3L le temps qu'elle prenne un peux de poids Wink (avec l'eau du 200L )

voici une photo du jours de l'achat =>

[/url]petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  P1020110


et la vidéo d'hier soir =>



est ce quelqu'un sait ce qu'est cette maladie?

ne sachant pas ce que c'est j'ai commencer un traitement au bactopur

merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 11:14

Ça semble être une pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 11:18

je n'ai jamais vu de pourriture comme sa :/

on m'a parler d'araignée d'eau mais je vois pas de bestiole dans sons aqua!

une micose peut être ou un parasite... je sais pas mais je pense pas que se soit une pourriture!

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 11:29

je pencherais pour un mycose aussi, mais pas sûre. Donc commencer par un traitement polyvalent type temerol ou esha2000 (dose d'urgence) à faire en bac hopital, avec une cuillère à café de gros sel gris (type de Guérande) pour 1 litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 11:31

ok merci Wink

j'ai du sel de guérande donc pas de soucis Wink

le bactopur ne fonctionne pas sur les mycoses?

Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 13:07

Le Baktopur traite les affections bactériennes aussi. Sinon mixe esha 2000 + esha exit.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptySam 09 Juin 2012, 23:08

J avais fait un traitement bactopur et sa a fonctionné elle n 'a plus rien aux nageoires ^^

Elle vas bien et mange correctement je finis quand même le temps de traitement ne sachant pas d ou vien cette mycose Wink

Et pour être sure quelle soit guérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptyDim 10 Juin 2012, 01:06

moi je dirais de simplement mettre de l'esha 2000... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:30

J'ai eu une fois ça sur 2 de mes poissons en bacs non filtrés...J'avais mis de la catappa et du sel au premier en me disant que c'était peut - être un champignon genre mycose ou autre car il y en avait un peu sur mes décors - plantes. Je brasse le tout pour diluer le sel , et ces filaments se sont detachés et ne sont jamais revenus.....le deuxième j'ai attendu du coup en observant et c'est parti tout seul.... Alors je ne sais pas : mycose dont le poisson à guéri tout seul ou champignon importé avec plantes et décors ? J'avais ensuite bien désinfecté à l'eau de javel les aquas et ce n'est plus revenu..... huh
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptyDim 10 Juin 2012, 12:24

bin ce matin ce n'est pas revenu Wink donc sa va Wink je la laisse dans sons traitement le temps indiqué pour ne prendre aucun risque ^^

mais elle vas bien Wink plus de petit " filaments" blanc , pas de nageoires abimées rien Very Happy

je vais faire des photos ou une vidéo sa va dépendre d'elle lol

Pretzel : je n'utilise pas d'esha 2000 Wink je n'aime pas ce produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptyDim 10 Juin 2012, 20:33

C'est " marrant " parce que c'était aussi sur des CT que j'avais eu ces filaments...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  EmptyDim 10 Juin 2012, 21:35

oui c'est bizarre :/ on verra si sa recommence ( bien que j’espère que non XD )

j'avais jamais eu sa sur un de mes bettas ( ni sur aucun autre poissons d'ailleurs What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé




petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty
MessageSujet: Re: petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie    petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour betta malade
» Femelle malade,besoin d'aide pour traitement.
» Besoin d'aide pour identifier 5 poissons
» help maladie non identifier.
» ma petite femelle bleu malade à l'aide!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-