Bonjour ! Après une longue longue absence avec les cours et les soucis divers, je reviens encore avec un problème !
Le week end dernier, j’ai décidé de changer 2/3 des plantes de mon bac qui étaient toutes mortes a cause des algues, j’avais un bac crade et degueu enfin bref.
J’ail donc siphonner quasiment tout l’eau et laisse décanter l’eau pour la remettre, avec les nouvelles plantes que j’ai achetée.
On va dire l’opération à durée 1h tout au plus, et plus de 60% d’eau avait pu être conservée, et dedans j’avais laisser mon filtre (bio filtre deberle, en place depuis 2 mois) le temps de frotter les vitres pleines d’algues.
Bref maintenant venons en droit au but, je me retrouve avec un pic de nitrite a 0,5/1mg/L et des nitrates à 40mg/L depuis 3 jours.
Donc ce que j’ai fait, c’est que j’ai changer 30-50% d’eau le premier jour, j’ai rajouter des bactéries vivantes dénitrifiante.
Le deuxième jour comme le troisième, j’ai rajouté conditionneur dans l’eau JBL truc bidule avec bactérie aussi mais moins du coup.
Le soucis c’est que je vois 0 amélioration et c’est frustrant… mais le petit kiki il se porte super bien, alors bon je sais pas si faut que je le laisse dans le bac ou pas 🥹
Bon je vous avoue que je pense avoir faire une grosse c#nnerie en changeant toute les plantes d’un coup à cause des algues, d’accord j’en ai plus mais j’ai des paramètres pourris
Merci bien d’avance