Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon calypso déprimé ou bien ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyJeu 10 Mar 2022, 20:22

Comme vous le dacez mon calypso a eu une pourriture des nageoires j ai donc coupé 
A la fin du traitement il ete plutôt bien pendant 3jours
il mangeait bien  venais me voir lorsque je me mettait devant l aquarium nageait un peu ses nageoires repousse bien on voit bien le liseré de nageoires toutes neuve ....bref j était contente 

Mais la c est bizarre ce matin il n'a pas voulut manger et ce soir non plus il a passer sa journée dans le fond du bac hôpital et remonte juste pour prendre de l air et retourne se poser au fond direct 
Il a 8/9litre d eau volvic +1 feuille de catappa 
Chauffé à 26 fin de traitement dimanche 

Je ne comprend pas il avait l air de reprendre du poil de la bête puis la aujourd'hui je le trouve "déprimé "
Si un poisson peu déprimé bien sur !!!! 

Je ne pourrai lui avoir de la nourriture vivante que mercredi prochain (arrivage à mon animalerie tous les mercredi en petite quantité) 

A votre avis est ce que le fait d être dans un bac nu évidemment ya rien à faire alors il s ennui ou alors je dois commencee à m inquieté? ?? Je pensait attendre un peu avant de le remettre dans son bac mais du coup je sais pas si il ne préférais pas avoir des plantes des cachettes de l espace etc......
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyJeu 10 Mar 2022, 21:16

Il a quoi comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 06:17

Callista-Chan a écrit:
Il a quoi comme traitement ?
Bjr le traitement est terminer depuis dimanche la il est à l eau volvic et catappa 
Mais il a fait un traitement d une semaine avec ektol fluide et 5g de sel les 2derniers jours 

Je ne comprend pas il avait l air de se remettre puis la il ne veux plus manger et fait du boudin
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 06:20

Mon calypso déprimé ou bien ???? Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 11:07

Effectivement c'est à surveiller, mais malheureusement je peux pas trop te répondre, c'est difficile à dire dans le cas présent hum
En dehors de son comportement et de son manque d'appétit, il n'a aucun autre symptômes ? manque de couleurs ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 11:22

Bonjour

Pas de bidon trop rond je présume ?

Il est possible de tenter de le mettre dans son bac (après vérification des paramètres), mais c'est quitte ou double Confused
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 11:36

Dadie a écrit:
Effectivement c'est à surveiller, mais malheureusement je peux pas trop te répondre, c'est difficile à dire dans le cas présent hum
En dehors de son comportement et de son manque d'appétit, il n'a aucun autre symptômes ? manque de couleurs ou autre ?
Bjr 
Non aucuns autre symptômes pas d écaille ébouriffant ou arraché  pas de ventre gonflé il respire normalement par contre il est un peu plus pâle sur certaine partie en dessous de son ventre mais c est la depuis un certain temps il me semble 
Même l endroits où il y avait un trou dans sa nageoires du dessous et qui touchait le corps est en train de repousser ...
J ai descendu le termometre à 24/25 pour voir 
Mais la je n ai pas de piste ....
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 11:56

Je regarde et peut être effectivement qu'il respire un peu vite mais j en suis pas sûre
J aurais boulot vous mettre une vidéo pour confirmation mais j y arruve pas comme t pour on faire pour mettre une vidéo se sera plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 12:00

Callista-Chan a écrit:
Bonjour

Pas de bidon trop rond je présume ?

Il est possible de tenter de le mettre dans son bac (après vérification des paramètres), mais c'est quitte ou double Confused
Bjr 
Pas de bidon gonflé non  il a meme  une "crotte" accrochés depuis ce matin .
Oui les paramètres sont OK mise en eau le 28janvier
Mais j aurais vraiment  voulut mettre toutes les chances de son cote et le garder dans un environnement propre et à peu près sain pendant le temps nécessaire il n à que 10 mois il est jeune et fort!!!!
Vous pensez que le mettre dan son aquarium pourrais lui remettre du baume au cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 12:13

Ca se pourrait oui, selon moi. Le truc, c'est que j'ai peur qu'il se passe quelque chose de physiologique et de ce fait il serait plus simple d'identifier /traiter à nouveau s'il restait dans son hôpital.
Mais la déprime existe, y'a plusieurs cas de poissons s'étant laissé mourir à la mort du partenaire chez les cichlidés nains. Et ça, je ne l'explique pas autrement que par une forme de déprime.
Mais c'est pour éliminer une cause physiologique que je demandais le traitement. Avec antibacterien et sel, il devrait être guéri. Et avec peu de risque de développer autre chose.
Le dessalement a t-il été commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 12:16

Citation :

Le dessalement a t-il été commencé ?

Oui le dessalement je l ai fait sur une journée lundi dernier
Remplacement de 30% deau volvic salé par eau clair volvic le matin puis 50%en début d après midi et encore 50% tard le soir
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 12:37

https://photos.app.goo.gl/LpKu2SraoTnXiDTW9
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 12:41

Citation :

Mais c'est pour éliminer une cause physiologique que je demandais le traitement. Avec antibacterien et sel, il devrait être guéri. Et avec peu de risque de développer autre chose.
J ai réussi à mettre une vidéo je crois : a confirmé par les lecteurs 
Pouvez vous me dire si vous trouvez quil est beaucoup décolorés et si vous trouvez qu'il respire vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 12:48

La vidéo est bien en ligne.
Et effectivement, je trouve la respiration rapide hum Je le garderais en bac hôpital, en attendant que quelqu'un d'expérimenté passe par là sad
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 13:35

Je confirme aussi, ta vidéo fonctionne Wink Par contre effectivement il à pas l'air de respirer normalement, mais je ne saurais pas te dire ce qu'il a confus Du stress peut être ou de la déprime comme tu dis, si tu as d'autres plantes ou mousses a mettre dans le bac hôpital pour lui faire plus de cachettes et de lieux à explorer.... je propose une idée comme ça parce que malheureusement je pourrais pas t'aider d'avantage non plus. Ah j'y pense... si tu as une pompe à air, tu peux essayer de lui oxygéner un peu plus son eau avec un bulleur à faible débit huh
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 14:35

Dadie a écrit:
Je confirme aussi, ta vidéo fonctionne Wink Par contre effectivement il à pas l'air de respirer normalement, mais je ne saurais pas te dire ce qu'il a confus  Du stress peut être ou de la déprime comme tu dis, si tu as d'autres plantes ou mousses a mettre dans le bac hôpital pour lui faire plus de cachettes et de lieux à explorer.... je propose une idée comme ça parce que malheureusement je pourrais pas t'aider d'avantage non plus. Ah j'y pense... si tu as une pompe à air, tu peux essayer de lui oxygéner un peu plus son eau avec un bulleur à faible débit huh  
J ai mis une branche de son ancien bac j ai accrochée une petite bouture dessus j ai mis quelUe lentilles d eau et une elodé flottante en plus histoire d agrémenté un peu son paysage
Bulleur j ai pas ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 14:36

Callista-Chan a écrit:
La vidéo est bien en ligne.
Et effectivement, je trouve la respiration rapide hum Je le garderais en bac hôpital, en attendant que quelqu'un d'expérimenté passe par là sad
Ok Merci je croise les doigts 
Et j attend de voir se qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 14:56

On croise les doigts aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 17:13

Callista-Chan a écrit:
La vidéo est bien en ligne.
Et effectivement, je trouve la respiration rapide hum Je le garderais en bac hôpital, en attendant que quelqu'un d'expérimenté passe par là sad

Je suis d’accord, il a pas l’air au top

J’ai mon ancien betta il avait le même comportement, et une semaine après il avait de l’hydropisie…
Après je pense que tu as fais ce qu’il fallait faire niveau traitement et qu’il faut surveiller 🙂
Mais bon j’espère que les jours à venir ton petit il ira mieux 🥺
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptyVen 11 Mar 2022, 18:30

Boubi16 a écrit:
Callista-Chan a écrit:
La vidéo est bien en ligne.
Et effectivement, je trouve la respiration rapide hum Je le garderais en bac hôpital, en attendant que quelqu'un d'expérimenté passe par là sad

Je suis d’accord, il a pas l’air au top

J’ai mon ancien betta il avait le même comportement, et une semaine après il avait de l’hydropisie…
Après je pense que tu as fais ce qu’il fallait faire niveau traitement et qu’il faut surveiller 🙂
Mais bon j’espère que les jours à venir ton petit il ira mieux 🥺

Oui je surveille de très près en sachant qu'il était sous traitement sel + antibacterien  toute la semaine dernière j espère que ça aura eu effet sur toutes les maladies qui se profitait 
Il n'a tjr pas voulut de son repas ce soir 😔😔😔
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptySam 12 Mar 2022, 08:16

Mon calypso est mort cette nuit hier soir avant d aller me coucher j ai vu qu'il respirait normalement.....petite lueur d espoir ....mais ce matinbil était mort
Mon magnifique calypso ...sobsobsobsob
Revenir en haut Aller en bas
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptySam 12 Mar 2022, 10:24

Angy1802 a écrit:
Mon calypso est mort cette nuit hier soir avant d aller me coucher j ai vu qu'il respirait normalement.....petite lueur d espoir ....mais ce matinbil était mort
Mon magnifique calypso ...sobsobsobsob

Oh non, je suis désolé ☹
C’est dur de se dire qu’on en prend soin mais que parfois ça suffit pas 😐
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptySam 12 Mar 2022, 11:35

Oh mince triste nouvelle sad Désolé pour toi bah
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptySam 12 Mar 2022, 17:55

Oh, c'est rapide pour le coup eek

Désolée, je comprends ta tristesse triste

RIP petit poi...
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? EmptySam 12 Mar 2022, 20:06

Callista-Chan a écrit:
Oh, c'est rapide pour le coup eek

Désolée, je comprends ta tristesse triste

RIP petit poi...
Oui je ne m y attendait pas vraiment en me levant j avais espoir qu'il aille mieux car hier soir il respirait de nouveau normalement......
Par contre en observation sa dépouille il avait vraiment une coloration brunâtre sur le dessous de son ventre...
Je pense que malgré la repousse de la nageoire qui touchait son ventre la pourriture avait déjà touché son corps 

Je suis dégoûté il était vraiment beau je pense que je vais abandonné les voiles long est ce que le plaît ou le crowntail son aussi sujet au pourriture ? Et niveau échange avec son humain est ce que c est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon calypso déprimé ou bien ????   Mon calypso déprimé ou bien ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon calypso déprimé ou bien ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon poisson déprime
» Déprime totale
» Calypso... mon 10ème coup de coeur !
» BETTA déprimé?
» Déprime après repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-