|
Auteur | Message |
---|
Betta.ju53 Nid de bulles

| Sujet: Mon poisson déprime Jeu 02 Déc 2021, 18:34 | |
| |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Jeu 02 Déc 2021, 22:07 | |
| _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Callista-Chan Splendens conseiller

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Ven 03 Déc 2021, 06:28 | |
| Bonjour Les petits poissons sont des tanychtys, enfin un au moins. Et autant le betta aime être seul, autant les petits poissons sont des poissons de banc aimant vivre en groupe important. Et dans un bac bien plus grand, ils ont besoin de nager. Il faut ramener ces derniers à la boutique. Et même question : le bac est-il cyclé et chauffé ? C'est bien de venir se renseigner rapidement, il est encore possible de corriger les erreurs |
|
 | |
Dadie Splendens conseiller

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Ven 03 Déc 2021, 17:41 | |
| - Callista-Chan a écrit:
- Bonjour
Les petits poissons sont des tanychtys, enfin un au moins. Oui c'est ce que je vois aussi, ce que l'on appelle vulgairement des " néons du pauvre " (alors qu'il a rien à voir). Il existe une variante gold, et je pense qu'y en a 2 plus 2 aux couleurs classiques. Effectivement ce sont des poissons de banc, qui sont souvent conseillés à tord avec les bettas. Ce sont des poissons qui ont besoin d'au moins 60L et préfère un eau fraiche et bien brassée, tout l'inverse du betta, qui préfère une eau chaude et calme. Je rejoins les avis précédents sur le cyclage et le chauffage. Il n'y a pas l'air d'en avoir dans avoir dans ton aquarium ? Si on peut t'aider, n'est pas peur de poser des questions, tu ne te fera pas incendier comme à certains endroits sur la toile. Si on sait pas on progresse pas On a tous fait des erreurs par le passé sur des choses qui nous paresse complétement logique à l'heure actuelle juste par manque de connaissance. |
|
 | |
Betta.ju53 Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Ven 03 Déc 2021, 17:46 | |
| Mon bac est mis en place depuis 1mois et demi et il n’ai pas chauffé car c’est un mal et on m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de le chauffer. Les poissons sont en effet des tanychtys ils sont quatre et la personne qui m’a conseillé à jardiland m’a dit qu’il s’entendait bien avec les combattants. |
|
 | |
Betta.ju53 Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Ven 03 Déc 2021, 17:49 | |
| Merci beaucoup pour tout vos conseils !! Oui vous avez raison pour les autres poissons mais du coup je ne sais pas quoi faire avec eux qu’est-ce que vous me conseillez ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Ven 03 Déc 2021, 19:44 | |
| Oui ils s'entendent bien avec les combattants parce que ce sont des poissons paisibles, comme les neons bleus ou plein d'autres poissons de banc. Si il n' y a pas longtemps que tu les as tu peux peut être essayer de te les faire reprendre en leur expliquant qu'après avoir fait plus de recherches tu t'es aperçu qu'ils n'avaient pas les même besoins que ton betta, que ton aquarium est trop petit... ou si tu peux te le permettre tu leur fait un autre aquarium séparément. Pour ce qui est de ton betta, mâle comme femelle, ont besoin d'une eau proche des 25°C (alors que tes tanychtys c'est plutôt 20°C). Si ton bac est en eau depuis 1 mois et demi, c'est une bonne chose, et ça laisse penser que c'est surement le manque de chauffage qui rend ton betta inactif, le soucis c'est que si tu monte la température c'est tes autres poissons qui vont pas apprécier À la limite tu pourrais essayer de mettre un chauffage vers les 22/23°C pour faire une moyenne et tenter de " satisfaire " un peu plus tout le monde, mais franchement ce sera pas top pour aucun de tes poissons et ils ne vont pas s'épanouir et toi non plus par conséquence. Sinon tu met une annonce pour vendre tes poissons. Malheureusement tu as été victime des clichés d'aquariophilie que beaucoup de vendeurs incompétents continu d'appliquer, et ce sont les poissons et clients qui trinquent  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Sam 04 Déc 2021, 07:19 | |
| Bonjour Il faut absolument se séparer des tany qui n'ont rien à faire dans ce volume. Et offrir un chauffage au betta |
|
 | |
Betta.ju53 Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Sam 04 Déc 2021, 07:26 | |
| Je m’en occupe dès aujourd’hui !! Merci beaucoup !! Est-ce que vous pensez qu’il y a des poissons qui serait adapté au volume de mon aquarium et qui s’entendrait bien avec mon Betta ou non ? |
|
 | |
Betta.ju53 Nid de bulles

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Sam 04 Déc 2021, 07:31 | |
| Bien sûr je pense le laisser seul le temps qu’il ce sente mieux mais d’ici 2 semaines j’espère pouvoir lui remettre des copains si possible. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Sam 04 Déc 2021, 13:18 | |
| En général les bettas vivent seul car ils ont souvent mauvais caractère, et qu'ils sont bons prédateurs. Donc même si il est seul, il se plaira t'inquiète pas  Sinon tu peux mettre un neritina ou cliton (escargot) ils ont l'avantage de ne pas se reproduire dans ton aquarium (il faut passer dans l'eau saumâtre) et ont l'avantage de tes faire les carreaux  Ils sont plus intéressant qu'on le pense et certain sont très jolis, et leurs coquilles les protège du betta Dans ce volume, à part des crevettes naines, et elles vont servir d'apéro, je ne vois pas grand chose. Peut être un couple/trio de killis clown mais franchement renseigne toi bien avant parce que je te dit ça sans connaitre les détails et l'entente entre eux. Mais je te conseille plutôt un escargot. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Sam 04 Déc 2021, 15:43 | |
| Le neritina est trop gros pour ce volume, il mourra de faim. Le clithon est envisageable, mais seulement quand le bac aura 6 mois de vie. Un betta, c'est seul qu'il est à l'aise. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Lun 06 Déc 2021, 12:35 | |
| Est-ce que ce Betta va mieux ? Entourés d'orange, moi je vois effectivement 2 Tanichthys. Mais entourés de rose, ce sont des femelles Bettas, non ??  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon poisson déprime Mar 07 Déc 2021, 13:59 | |
| _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon poisson déprime  | |