| Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angy1802 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 28 Fév 2022, 11:10 | |
| Voilà ce que je redoutais est arrivé Je suis presque sûre que mon calypso a une pourriture A confirmer par les plus éclairé svp Calypso est très typé rosetail sa queue formais des sortes de plumes Je lui fait un traitement au général tonic depuis 4j en bac hôpital avec catappa et chauffage Mais je n ai pas l impression de voir d amélioration Que dois je faire maintenant continuée traitement jusqu'à la fin (7jours) ou couper et mettre au sel et catappa...je suis presque et inquiète 0 |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 28 Fév 2022, 11:43 | |
| Voici calypso il y a quelques semaines en comparaison ses voiles se sont vraiement dégradés Je me tate à couper et repartir à zéro mais comme il est en traitement je ne sais pas si il ne vaut pas mieu aler jusqu au bout des 7j Oh lalala je ne sais pas trop quoi faire je ne veux pas le perdre.....en plis son nouvel aquarium beaucoup plus grand l attend ...... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 28 Fév 2022, 12:59 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 28 Fév 2022, 13:49 | |
| - claire a écrit:
- C'est presque une fatalité chez les Rosetails. (et une excellente raison pour ne pas les reproduire et continuer cette tare...)
Si par chance on parvient à soigner une pourriture chez un Rosetail, en général ça revient. Reste l'option de la coupe, avant que l'infection ne soit trop près du corps.
Une méthode: http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html
Un témoignage: https://www.betta-forum.net/t37026p25-temoignage-pourriture-ne-pas-hesiter-a-couper-lorsqu-il-le-faut?highlight=couper Oui j ai cru comprendre que calypso avait des prédisposition génétique à la pourriture en plus difficile à détecté chez lui car ses voiles sont très irrégulière comme des petites plumes à chaque ramifications Ça faitcyn moment que j observe et je n était pas sûre au début mais en revoyant les photos de lui il y a quelque mois A votre avis que feriez vous attendre la fin du traitement ou couper maintenant Si je coupe après que dois je faire Bac hôpital ? Aquarium ? Sel catappa |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 28 Fév 2022, 13:52 | |
| Mince erreur de manipulation je n avais pas fini lol Sel? Catappa ? Changement d eau à 100%? Tous les jours...etc Merci pour votre aide précieuse |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Mar 01 Mar 2022, 16:41 | |
| Bon voila j ai parcourue de long de large le forum et le net pour avoir le max d infos Donc j ai décider de terminé le traitement au "général tonic +" dernier jour de traitement aujourd'hui Demain je dois changer son eau Je n ai pas l impression qu'il y ai une amélioration mais sa a stagner je crois Donc demain bain au sel 1g pour 1l avec catappa pour observer si ya du mieu si je ne vois pas de repousse avec le traitement au sel alors je couperais en dernier recours Mon conjoint m'a fait remarquer que cela pouvait être lié au stress des bruit qui résonne sur le buffet ou il est posé C est vrai qu'en y réfléchissant bien ce buffet on pose des choses dessus sans arrêt puis on ouvre et ferme les portes plusieurs fois par jours il n ai pas très rempli ni très robuste donc sa doit résonner dans son bac ......une piste comme une autre 🤨 |
|
| |
cest_ney Oeuf
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Mar 01 Mar 2022, 19:41 | |
| Tu as posé ton aquarium direct sur le meuble ? Si oui, essaye de caler un tapis de sport ou du polystyrène entre le bac et l'aqua', ça évitera les trop grosses vibrations et les points de force sur ton meuble |
|
| |
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Mar 01 Mar 2022, 22:10 | |
| A mon humble avis, le problème est plus la prédisposition de ce type de nageoire. Mais il est toujours bon d'éviter les vibrations. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Mer 02 Mar 2022, 22:23 | |
| - claire a écrit:
- A mon humble avis, le problème est plus la prédisposition de ce type de nageoire.
Mais il est toujours bon d'éviter les vibrations. Jr viens de lire un post intéressant sur le faite de couper les nageoires avant les traitements et les bénéfice sur un guérison complète Min campus est aubsel et catappa car le général tonic n à rien donner malheureusement je me suis aperçu ve matin kil avait un trou dans sa nageoire en dessous et ce trou est à la limite de son corps Demain.je coupe c est décidé j ai un bin ciseau tout neuf mais je me dema.de si avec une lame de rasoirs ce ne serais pas plus facile et propre et net ? Je vais acheter également de la betadine pour désinfecté le bord de se que je vais coupé |
|
| |
Callista-Chan Splendens conseiller
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 06:04 | |
| Bon courage et bonne chance |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 11:11 | |
| Moi j'avais opté pour les ciseaux bien coupants et bien désinfectés. Je te dirais opte pour ce que tu sent le mieux, c'est déjà stressant quand on a pas l'habitude alors si en plus tu dois ne pas être à l'aise avec ton/tes outils. Bon courage en tout cas, et bon rétablissement à Calypso |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 13:15 | |
| - Callista-Chan a écrit:
- Bon courage et bonne chance
Merci oh lalala tellement stresser... |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 14:15 | |
| - Dadie a écrit:
- Moi j'avais opté pour les ciseaux bien coupants et bien désinfectés. Je te dirais opte pour ce que tu sent le mieux, c'est déjà stressant quand on a pas l'habitude alors si en plus tu dois ne pas être à l'aise avec ton/tes outils. Bon courage en tout cas, et bon rétablissement à Calypso
C est fait j ai opté pour le ciseau a ongles ( un peu incurvé) acheter ce matin donc il coupe super bien Il ne lui reste qu un petit morceau de queue Et presque plus de nageoire anal j ai couper très cour car il y avait un trou juste au dessous de son ventre Il me semble qu il a une petite décoloration sous son ventre c est orangé clair et avant c était orange .... L opération à été fait de façon le plus stérile possible (Désinfection de l assiette .le gobelet.Le ciseau.le pinceau pour étendre les nageoires.la pipette avec de l eau de son bac dedans .mes mains jusqu'à au coude tel une chirugienne lol J ai changer son eau 100% volvic avec une pincée se sel et un nouveau médoc acheter ce matin spécial nécrose des nageoires ektol de JBL et bien sur de la catappa en masse quand je l ai récupéré dans sa tasse dans laquelle il était en attendant je l ai pris dans mes mains avec sopalin mouillé. J ai eu l impression que ses nageoires s effraient sur le sopalin il y avait comme des petits residus bref ... Je coupe la queue, la nageoire anal le plus court que j ai pu et un peu les pelviennes... je n ai pas touché la dorsale qui ne montre aucuns signe de pourriture Ça a durer même pas 1minute et je l ai mis dans son bac hôpital à 26/27 degrés Un linge noir autour pour kil se repose Quand je l ai mis à leau Il a nager comme un fou à fait le tour du propriétaire tranquille (donc sa va il n ai pas trop déséquilibreé) et il s est posé sur une catappa il y a que quelque cm de profondeur donc il n à pas besoin de trop forcer pour aller en surface Je l observe en " fourbe" et des qu'il m aperçoit il viens me voir comme à son habitude... Demain je change 50% de son eau sel et catappa Je n osé pas trop regardé le resultat je regarde juste si il est alerte et sa va pour l instant En tous cas c était très éprouvant et mes mains tremblaient mais si ça peu le sauvé je me fiche kil est des magnifiques voiles ou non ..... Je donnerais des nouvelles ici et je posterais des photos Dans combien de jours pourrais je observer une repousse ...s'il y en a une |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 15:22 | |
| Félicitations à toi et tant mieux si il ne s'en fait pas trop - Angy1802 a écrit:
L opération à été fait de façon le plus stérile possible (Désinfection de l assiette .le gobelet.Le ciseau.le pinceau pour étendre les nageoires.la pipette avec de l eau de son bac dedans .mes mains jusqu'à au coude tel une chirugienne lol J'avais fait pareil De peur de lui transmettre un truc de plus qui aurait pu l'affaiblir, et qu'est ce qu'il s'est passé pendant la coupe... il à sauté et a fait une chute de presque 1 mètre et je le trouvait plus, j'ai trop paniqué Je l'ai cherché jusque dans mes revers de pantalon Il était tombé sur le tapis de litière (ça vaut le coup de tout désinfecter) Alors félicitations déjà si tout c'est bien passé de ton côté - Angy1802 a écrit:
- Dans combien de jours pourrais je observer une repousse
Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'au bout de 3/4 jours j'apercevais déjà une petite bande transparente 1mm de repousse. Vu toutes les précautions que tu as pris et les soins et réconforts apportés, il n'y a pas de raisons que ça ne repousse pas. Tu as fait le plus dur, le pire est derrière toi normalement |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 19:51 | |
| - Citation :
J'avais fait pareil De peur de lui transmettre un truc de plus qui aurait pu l'affaiblir, et qu'est ce qu'il s'est passé pendant la coupe... il à sauté et a fait une chute de presque 1 mètre et je le trouvait plus, j'ai trop paniqué Je l'ai cherché jusque dans mes revers de pantalon Il était tombé sur le tapis de litière (ça vaut le coup de tout désinfecter) Alors félicitations déjà si tout c'est bien passé de ton côté
Oui j avais lu ton aventure ou olitot ta mésaventure.... sur un des nombreux post que j ai épluché lol Du coup j avais pris mes précautions et redoublé d attention à ne pas le laisser se débattre de trop et ne surtout pas la lâché... Il a bien manger je suis contente est ce que je le laisse dans sa pénombre plusieurs jours ou je continue de le laisser cacher sous son tissus noir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Jeu 03 Mar 2022, 20:25 | |
| Félicitations pour l'opération ! Peut-être découvrir son bac hôpital petit à petit et voir ses réactions ? Comme ça il pourrait retourner côté sombre pour se cacher s'il le veut |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Ven 04 Mar 2022, 12:58 | |
| Oui je suis d'accord j'allais te dire pareil, tu y va progressivement et tu vois sa réaction |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Ven 04 Mar 2022, 14:12 | |
| Voilà le résultat bon j aurais pu mieu faire si j était moin stresser et si mes main n avait pas trembler Mais bon on verra se que ça va donner J ai ete lui chercher des artemia ce matin il en a man ger un dizaine il va et viens comme si de rien n était mais je lui laisse un peu de tissus pour ne pas trop le déranger après tout il est en convalescence lol Je croise les doigts pour que ça marche et kil soit sauvé |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Ven 04 Mar 2022, 14:59 | |
| On les croise avec toi ! Bon, le coiffeur... S'est un peu raté quand même |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 07 Mar 2022, 14:13 | |
| Bonjour
Comment va le convalescent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 07 Mar 2022, 14:19 | |
| - Callista-Chan a écrit:
- Bonjour
Comment va le convalescent ? Bonjour Il va bien merci ce soir je change son eau pour une eau clair Le petit liseré blanc est apparu hier j était contente Petit nid de bulle ce matin |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 07 Mar 2022, 16:05 | |
| Bravo Continuez ainsi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? Lun 07 Mar 2022, 18:19 | |
| Bonne nouvelle Je pense que tu peux mettre un peu plus haut d'eau quand même (à moins qu'il est vraiment des difficultés) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ??? | |
| |
|
| |
|