Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 28 Fév 2022, 11:10

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? 16460412
Voilà ce que je redoutais est arrivé
Je suis presque sûre que mon calypso a une pourriture
A confirmer par les plus éclairé svp
Calypso est très typé rosetail sa queue formais des sortes de plumes
Je lui fait un traitement au général tonic depuis 4j en bac hôpital avec catappa et chauffage
Mais je n ai pas l impression de voir d amélioration
Que dois je faire maintenant continuée traitement jusqu'à la fin (7jours) ou couper et mettre au sel et catappa...je suis presque et inquiète

0Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? 16460410
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 28 Fév 2022, 11:43

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? 20211015

Voici calypso il y a quelques semaines en comparaison ses voiles se sont vraiement dégradés
Je me tate à couper et repartir à zéro mais comme il est en traitement je ne sais pas si il ne vaut pas mieu aler jusqu au bout des 7j
Oh lalala je ne sais pas trop quoi faire je ne veux pas le perdre.....en plis son nouvel aquarium beaucoup plus grand l attend ......😰😰😰
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 28 Fév 2022, 12:59

C'est presque une fatalité chez les Rosetails. (et une excellente raison pour ne pas les reproduire et continuer cette tare...)
Si par chance on parvient à soigner une pourriture chez un Rosetail, en général ça revient.
Reste l'option de la coupe, avant que l'infection ne soit trop près du corps.

Une méthode: http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html

Un témoignage: https://www.betta-forum.net/t37026p25-temoignage-pourriture-ne-pas-hesiter-a-couper-lorsqu-il-le-faut?highlight=couper

_________________
Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 28 Fév 2022, 13:49

claire a écrit:
C'est presque une fatalité chez les Rosetails. (et une excellente raison pour ne pas les reproduire et continuer cette tare...)
Si par chance on parvient à soigner une pourriture chez un Rosetail, en général ça revient.
Reste l'option de la coupe, avant que l'infection ne soit trop près du corps.

Une méthode: http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html

Un témoignage: https://www.betta-forum.net/t37026p25-temoignage-pourriture-ne-pas-hesiter-a-couper-lorsqu-il-le-faut?highlight=couper

Oui j ai cru comprendre que calypso avait des prédisposition génétique à la pourriture en plus difficile à détecté chez lui car ses voiles sont très irrégulière comme des petites plumes à chaque ramifications 
Ça faitcyn moment que j observe et je n était pas sûre au début mais en revoyant les photos de lui il y a quelque mois 😱sobsobsob
A votre avis que feriez vous attendre la fin du traitement ou couper maintenant 
Si je coupe après que dois je faire 
Bac hôpital ?  Aquarium ?
Sel catappa
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 28 Fév 2022, 13:52

Mince erreur de manipulation je n avais pas fini lol
Sel? Catappa ? Changement d eau à 100%? Tous les jours...etc
Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyMar 01 Mar 2022, 16:41

Bon voila j ai parcourue de long de large le forum et le net pour avoir le max d infos
Donc j ai décider de terminé le traitement au "général tonic +" dernier jour de traitement aujourd'hui
Demain je dois changer son eau
Je n ai pas l impression qu'il y ai une amélioration mais sa a stagner je crois
Donc demain bain au sel 1g pour 1l avec catappa pour observer si ya du mieu si je ne vois pas de repousse avec le traitement au sel alors je couperais en dernier recours
Mon conjoint m'a fait remarquer que cela pouvait être lié au stress des bruit qui résonne sur le buffet ou il est posé
C est vrai qu'en y réfléchissant bien ce buffet on pose des choses dessus sans arrêt puis on ouvre et ferme les portes plusieurs fois par jours il n ai pas très rempli ni très robuste donc sa doit résonner dans son bac ......une piste comme une autre 🤨🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyMar 01 Mar 2022, 19:41

Tu as posé ton aquarium direct sur le meuble ? Si oui, essaye de caler un tapis de sport ou du polystyrène entre le bac et l'aqua', ça évitera les trop grosses vibrations et les points de force sur ton meuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyMar 01 Mar 2022, 20:13

cest_ney a écrit:
Tu as posé ton aquarium direct sur le meuble ? Si oui, essaye de caler un tapis de sport ou du polystyrène entre le bac et l'aqua', ça évitera les trop grosses vibrations et les points de force sur ton meuble Wink
La oui j ai mis se kil faut pour amortire au max.... ce n était pas le cas pendant des mois ....😬
 de toute façon son nouveau bac l attend... c est un aquarium àvec le meuble assorti au moin il n y aura plus de problème de vibrations et bruit effrayant pour mon petit calypso 👍
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyMar 01 Mar 2022, 22:10

A mon humble avis, le problème est plus la prédisposition de ce type de nageoire.
Mais il est toujours bon d'éviter les vibrations. bluesmile

_________________
Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyMer 02 Mar 2022, 22:23

claire a écrit:
A mon humble avis, le problème est plus la prédisposition de ce type de nageoire.
Mais il est toujours bon d'éviter les vibrations. bluesmile

Jr viens de lire un post intéressant sur le faite de couper les nageoires avant les traitements et les bénéfice sur un guérison complète 
Min campus est aubsel et catappa car le général tonic n à rien donner malheureusement je me suis aperçu ve matin kil avait un trou dans sa nageoire en dessous et ce trou est à la limite de son corps 
Demain.je coupe c est décidé j ai un bin ciseau tout neuf mais je me dema.de si avec une lame de rasoirs ce ne serais pas plus facile et propre et net ? 
Je vais acheter également de la betadine pour désinfecté le bord de se que je vais coupé
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 06:04

Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 11:11

Moi j'avais opté pour les ciseaux bien coupants et bien désinfectés. Je te dirais opte pour ce que tu sent le mieux, c'est déjà stressant quand on a pas l'habitude alors si en plus tu dois ne pas être à l'aise avec ton/tes outils. Bon courage en tout cas, et bon rétablissement à Calypso wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:15

Callista-Chan a écrit:
Bon courage et bonne chance
Merci oh lalala tellement stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:15

Dadie a écrit:
Moi j'avais opté pour les ciseaux bien coupants et bien désinfectés. Je te dirais opte pour ce que tu sent le mieux, c'est déjà stressant quand on a pas l'habitude alors si en plus tu dois ne pas être à l'aise avec ton/tes outils. Bon courage en tout cas, et bon rétablissement à  Calypso wink

C est fait j ai opté pour le ciseau a ongles ( un peu incurvé) acheter ce matin donc il coupe super bien 

Il ne lui reste qu un petit morceau de queue 
Et presque plus de nageoire anal
 j ai couper très cour car il y avait un trou juste au dessous de son ventre 

Il me semble qu il a une petite décoloration sous son ventre c est orangé clair et avant c était orange ....

L opération à été fait de façon le plus stérile possible 
(Désinfection de l assiette .le gobelet.Le ciseau.le pinceau pour étendre les nageoires.la pipette avec de l eau de son bac dedans .mes mains jusqu'à au coude tel une chirugienne lol

J ai changer son eau 100% volvic avec une pincée se sel et un nouveau médoc acheter ce matin spécial nécrose des nageoires ektol de JBL et bien sur de la catappa en masse 

quand je l ai récupéré dans sa tasse dans laquelle il était en attendant je l ai pris dans mes mains avec sopalin mouillé. 
J ai eu l impression que ses nageoires s effraient sur le sopalin il y avait comme des petits residus bref ...

Je coupe la queue, la nageoire anal le plus court que j ai pu et un peu les pelviennes... je n ai pas touché la dorsale qui ne montre aucuns signe de pourriture 

Ça a durer même pas 1minute et je l ai mis dans son bac hôpital à 26/27 degrés
Un linge noir autour pour kil se repose 

Quand je l ai mis à leau Il a nager comme un fou à fait le tour du propriétaire tranquille (donc sa va il n ai pas trop déséquilibreé) et il s est posé sur une catappa

  il y a que quelque cm de profondeur donc il n à pas besoin de trop forcer pour aller en surface 
Je l observe en " fourbe" et des qu'il m aperçoit il viens me voir comme à son habitude...

Demain je change 50% de son eau sel et catappa
Je n osé pas trop regardé le resultat 😱😱

 je regarde juste si il est alerte et sa va pour l instant

En tous cas c était très éprouvant et mes mains tremblaient mais si ça peu le sauvé je me fiche kil est des magnifiques voiles ou non  .....

Je donnerais des nouvelles ici et je posterais des photos  

Dans combien de jours pourrais je observer une repousse ...s'il y en a une 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏🙏🤧
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:22

Félicitations à toi et tant mieux si il ne s'en fait pas trop wink

Angy1802 a écrit:

L opération à été fait de façon le plus stérile possible 
(Désinfection de l assiette .le gobelet.Le ciseau.le pinceau pour étendre les nageoires.la pipette avec de l eau de son bac dedans .mes mains jusqu'à au coude tel une chirugienne lol

J'avais fait pareil haha De peur de lui transmettre un truc de plus qui aurait pu l'affaiblir, et qu'est ce qu'il s'est passé pendant la coupe... il à sauté et a fait une chute de presque 1 mètre et je le trouvait plus, j'ai trop paniqué Shocked Je l'ai cherché jusque dans mes revers de pantalon haha Il était tombé sur le tapis de litière (ça vaut le coup de tout désinfecter) yeux roulants Alors félicitations déjà si tout c'est bien passé de ton côté smile


Angy1802 a écrit:
Dans combien de jours pourrais je observer une repousse

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'au bout de 3/4 jours j'apercevais déjà une petite bande transparente 1mm de repousse. Vu toutes les précautions que tu as pris et les soins et réconforts apportés, il n'y a pas de raisons que ça ne repousse pas. Tu as fait le plus dur, le pire est derrière toi normalement wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 19:51

Citation :

J'avais fait pareil haha De peur de lui transmettre un truc de plus qui aurait pu l'affaiblir, et qu'est ce qu'il s'est passé pendant la coupe... il à sauté et a fait une chute de presque 1 mètre et je le trouvait plus, j'ai trop paniqué Shocked Je l'ai cherché jusque dans mes revers de pantalon haha Il était tombé sur le tapis de litière (ça vaut le coup de tout désinfecter) yeux roulants Alors félicitations déjà si tout c'est bien passé de ton côté  
 Oui j avais lu ton aventure ou olitot ta mésaventure....
sur un des nombreux post que j ai épluché lol

Du coup j avais pris mes précautions et redoublé d attention à ne pas le laisser se débattre de trop et ne surtout pas la lâché...
Il a bien manger je suis contente
 est ce que je le laisse dans sa pénombre plusieurs jours ou je continue de le laisser cacher sous son tissus noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:25

Félicitations pour l'opération !


Peut-être découvrir son bac hôpital petit à petit et voir ses réactions ? Comme ça il pourrait retourner côté sombre pour se cacher s'il le veut smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyVen 04 Mar 2022, 12:58

Oui je suis d'accord j'allais te dire pareil, tu y va progressivement et tu vois sa réaction wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyVen 04 Mar 2022, 14:12

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? 20220310
Voilà le résultat bon j aurais pu mieu faire si j était moin stresser et si mes main n avait pas trembler
Mais bon on verra se que ça va donner
J ai ete lui chercher des artemia ce matin il en a man ger un dizaine il va et viens comme si de rien n était mais je lui laisse un peu de tissus pour ne pas trop le déranger après tout il est en convalescence lol
Je croise les doigts pour que ça marche et kil soit sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyVen 04 Mar 2022, 14:59

On les croise avec toi !

Bon, le coiffeur... S'est un peu raté quand même tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyVen 04 Mar 2022, 16:14

Angy1802 a écrit:

Voilà le résultat bon j aurais pu mieu faire si j était moin stresser et si mes main n avait pas trembler
Mais bon on verra se que ça va donner
J ai ete lui chercher des artemia ce matin il en a man ger un dizaine  il va et viens comme si de rien n était mais je lui laisse un peu de tissus pour ne pas trop le déranger après tout il est en convalescence lol
Je croise les doigts pour que ça marche et kil soit sauvé

Le principal c'est qu'il aille mieux rapidement wink 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 07 Mar 2022, 14:13

Bonjour

Comment va le convalescent ?
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 07 Mar 2022, 14:19

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? 20220311
Callista-Chan a écrit:
Bonjour

Comment va le convalescent ?

Bonjour
Il va bien merci ce soir je change son eau pour une eau clair
Le petit liseré blanc est apparu hier j était contente
Petit nid de bulle ce matin 
Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? 20220312
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 07 Mar 2022, 16:05

Bravo up Continuez ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? EmptyLun 07 Mar 2022, 18:19

Bonne nouvelle smile Je pense que tu peux mettre un peu plus haut d'eau quand même (à moins qu'il est vraiment des difficultés) wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty
MessageSujet: Re: Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???   Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?
» Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!
» Cette fois, c'est le dernier !!!
» betta malade, cette fois
» Pourriture pour la 1ere fois chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-