Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 16:12

ouiiiiiiiiiiiii voilà exactement ! punaise se fut dur mdr
prend le baktopur alors.
Les deux ont une utilisation assez proche mais le baktopur c'est plus ciblé sur les mycoses et pourriture de nageoire.

Scuse moi d'avoir mélangé
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:54

J'en achète demain du coup.
Comment savoir quand une pourriture est terminée d'ailleurs ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 14:17

Salut !
Tu aurai des photos peut être pour nous montrer l'évolution de tes poipois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 15:10

Au lieu de diminuer ca stagne et tu vois les nageoires repousser doucement.
Prend une photo aujourd'hui par exemple et dans 3 jours de nouveau avec le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 18:28

J'ai pris les photos mais je n'ai pas encore chargée sur le pc...

Après avoir fait trois animaleries, j'ai dû prendre le baktopur DIRECT...ça me gave un peu mais bon...

Du coup les bacs font 2l, un cachet pour 50 l ...je ne sais pas comment je vais faire pour diluer tout ça moi !! huh
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 18:43

haha et moi je cherche du baktopur direct et je trouve que baktopur. On échange? haha

oula effectivement le calcul me dépasse là mdr on peut même pas vraiment faire de règle de 3. il faut le diluer dans un peu d'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 18:50

Mdr, sans soucis !!

Je pense que je vais couper un cachet en 4 et que je vais le diluer dans un bac de 10 l d'eau...puis je ne vais prendre que deux litres ^^...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 19:55

oui je pense que c'est le plus simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 22:56

Bon...ben entre hier soir et aujourd'hui, Mizu a encore perdu un bout de nageoires...j'attend demain soir et je couperais, je n'ai pas le choix Sad...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 07:20

Le traitement avec le baktopur doit durer combien de temps?

As tu une photo pour voir l'état des nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 22:03

Hello...alors voici des photos des avancements, ce n'est pas terrible...je pense vraiment devoir couper les nageoires de Mizu :

Il y a 2 jours :

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 20150110

Ce soir T-T :
couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 20150111


Pour Bubulle je ne sais pas, ça stagne..même si j'ai l'impression que ça avance lentement, je ne sais pas trop...

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 20150112
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 22:07

Oula! Mizu je pense qu'il va falloir couper, ca progresse super vite!!! eek
Après bubulle aussi y a une bonne pourriture, alors la coupe pareil... Après attend l'avis des autres, mais personnellement la coupe de mizu je l'aurais faite ce soir, ca commence a s'approcher du corps de très près, et ça évolue vite... En tout cas, j'espère que tu reussiras a stopper ces pourritures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 00:02

Ce soir je suis rentrée tard et je ne voyais plus très clair, j'aimerais éviter de lui couper la tête à la place de la queue yeux roulants
Donc je ferais ça demain, car là...c'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 05:46

Oui va falloir couper au deux... Les pourritures ont avancer tres vite effectivement. Désolée que le traitement n'ai pas fonctionné.
Pour la dorsale, pelvienne et anale coup pas trop court c'est pas trop atteint mais pour la caudal va falloir beaucoup couper..
Oublie pas de bien desinfecter les ciseaux et moi je met de la catappa généralement après
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:10

Des nouvelles de Mizu ! J'ai coupé les parties pourries...il est passé du HM au Plakat hum
Il est dans son bac hopital avec sel, cattapa et esha 2000...j'espère que ça ira mieux maintenant !
En tout cas c'était une épreuve, j'ai utilisé une technique trouvée sur Youtube, qui est vraiment pas mal du tout et qui est moins stressante pour le poisson (et pour moi, lol) il se remet doucement...
Je ferais celle de Bubulle demain !
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:25

Bon rétablissement a tes poissons kiss
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 21:22

Petites photos du survivor, j'ai pas trop trop mal coupé je trouve..
Les pelviennes je n'ai pas fait trop court, mais j'ai coupé le petit bout qui commençait à nécroser...autrement c'est coupe punk pour le reste. Il a mangé ses 4 granulés quotidiens sans soucis, il est comme un fou maintenant qu'il n'a plus de trop longues nageoires pour se traîner Very Happy
J'ai quand même coupé assez court, car il était vraiment dans un état pas possible... :/

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 20150113
couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 20150110


Voilà voilà, demain c'est au tour de Bubulle...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 07:42

Tu as bien coupé c'est bien net, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:35

Ouf, merci !
Combien de temps dois-je le laisser dans son bac hôpital, au fait ?
Je vais aller chercher de l'eau osmosée quand je pourrait pour faire les changements d'eau coupé avec l'eau de conduite...
Ce soir, ça sera au tour de Bubulle... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 12:09

moi je l'avais directement remit dedans mais attend peut être deux jours pour voir s'il n'y pas d'infection.

Allez t'inquiète, eassyyy yeah
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 12:13

Je viens de tout lire et vraiment il en faut du courage! J'espère que jamais ça ne m'arrivera.. Je serai dans un état de panique générale..

Tu as très bien coupé je trouve, on dirait presque que c'est naturel ! Fallait me le dire que le coiffeur pour Betta existait haha

Bon courage pour ton Bubulle..

Je leur souhaite de se rétablir au plus vite et de retrouver leurs belles nageoires amor kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 14:55

Merci cece2304 pour tes bons conseils ^^
Stich : c'est vrai que j'ai pas mal paniquée, puis c'est surtout le découragement de s'en occuper autant pour qu'au final les traitements ne fasse aucun effet...
Heureusement que j'avais de bon ciseaux (spécial pour la broderie, donc très aiguisé)
J'espère juste que ça ne va pas repartir...car ce n'est pas marrant...pour lui comme pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 15:51

On se sent bien une fois la coupe faite hein ? Wink
Même le betta à l'air d'être beaucoup mieux !

Bon courage pour le 2ème et bon rétablissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 17:06

De rien up cuore

tiens nous au courant pour ta 2eme coupe
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 17:48

Je me suis sentie soulagée d'avoir assez coupé surtout...et d'avoir coupé relativement droit sans l'avoir trop massacré !!
Je fais le deuxième ce soir en rentrant du boulot, il est un peu moins amoché mais comme c'est en plein milieu de la caudale qu'il a perdu des bout de nageoires, je vais devoir lui faire une coupe melba aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   couper - Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut t'il couper ou pas?
» Faut il couper ?
» Pourritures à répétition... faut-il couper ?
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Pourriture -Dois-je couper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-