Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Faut il couper ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:04

Bonjour, voilà je voudrai savoir si mon combattant a besoin d'un coupe des nageoires je pense qu'il s'est croché dans ma racine je l'ai mis dans un bac hôpital avec catapa et sel de guérande.


Faut il couper ?  Image10
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyMer 09 Mar 2016, 22:45

Si ca n a pas guerri et que tu ne vois aucune amelioration: oui, je serais toi, je couperais.

Depuis combien de temps est il en bac hopital avec sel et catappa?
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyMer 09 Mar 2016, 23:04

Depuis aujourd'hui, mais je me suis rendu compte de ça hier
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyJeu 10 Mar 2016, 08:51

Bon, dans ce cas, attends peut etre deux ou trois jours avec sel et catappa. S il n y a pas l ombre d une repousse passe ce delai, vu que la pourriture a quand meme bien mangé sa nageoire, coupe a ce moment la.

Par contre, si tu vois que ca empire... Sad

Parfois, sel et catappa suffisent. Pour ma part, ca ne fonctionnait pas des masses. Le seul conseil que je puisse te donner, c est de ne pas attendre que la pourriture soit trop proche des fesses: ca devient plus long a guerrir et plus dur aussi. Et surtout, s il est fortement sujet aux pourritures, il peut en refaire alors que sa nageoire n est pas entierement cicatrisee.

Par contre, on ne sait rien sur ta maintenance. Si ton eau est trop dure, ca fragilise les nageoires (donc plus de risques de pourriture). L eau parfaite: la volvic.

Aussi, cela peut etre un probleme de changements d eau pas assez frequents avec nettoyage du filtre (si tu en a un) pas assez frequent.

Ca peut etre du simplement au stress du poisson, ou a une sensibilité genetique a la pourriture, comme a un signe d une alimentation pas assez variee.

Il faut donc qu en parallele tu saches (ou que tu cherches) d ou ce probleme peut venir car le risque, c est qu il en refasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:34

Eau chauffé 25-26 degrés eau 100% volvic bac cycle cycle de l'azote fait.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:31

Passe en revue les changements d eau voir si ca peut etre ca, lavage de filtre; voir s il a des decors coupants ou plantes coupantes, ou une source de stress (trop de mains dans le bac, ou s il est devant un truc qui bouge, ou une tele, ou un endroit avec trop depassage etc... tout ca peut stresser un poisson selon son caractere), nourriture pas equilibree ou pas variee.

Sinon, cest qu il est fragile de ce cote la.

Tu peux aussi lui mettre de l atvitol, ca renforce les defences imunitaires et renforce les couleurs et les voiles des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:30

Merci je vais regarder tout ça, merci pour tes conseils c'est gentil up
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:23

Si ce n'est qu'une petite coupure et non une pourriture, ce n'est pas très grave ça devrait cicatriser vite...!
Fais lui un bon bain de catappa!

La coupe n'est que le dernier recourt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il couper ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper ?    Faut il couper ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il couper ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut t'il couper ou pas?
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Pourritures à répétition... faut-il couper ?
» Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
» couper les nageoires pectorale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-