Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Betta comportement erratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyJeu 17 Fév 2022, 08:24

Bonjour,

Nouveau soucis avec mon Betta, décidément ... bah

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : Il y a bientôt deux semaines. Age inconnu.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Depuis hier en fin de journée il fait des va et vient permanent d'un côté de l'aquarium, pour aucune raison apparente.

3°) Comportement : Décrit plus haut. Par contre il se nourrit toujours et dès que je l'occupe il arrête son comportement erratique.

4°) Paramètres de l'eau: Entre 24 et 26 degré, PH à 6.8/7, Kh entre vers 5 et Gh un peu bas (Vers 6/7/8 un truc du genre), NO2 et 3 proche de 0.

5°) Alimentation : Attison, 2 à 3 fois par jour, 10 granulés max je dirai en tout

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance : Individuel, 22L, filtration Ciano CF40 avec une mousse de filtre exhausteur sur le rejet parce que sinon trop de courant.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau : 1 fois par semaine de 10% à peu près.


Je vous met une vidéo :



Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyJeu 17 Fév 2022, 08:39

Salut, perso je ne trouve pas cela inquiétant, le miens aussi ça lui arrive de le faire puis il s’en va observer le reste de l’aquarium wink Je pense que tu ´inquiète pour rien mais c’est toujours stressant quand on trouve que notre poisson fait des choses étranges ^^ Après a voir avec l’avis des autres wink
Au cas où vérifie peux être s’il n’y a pas un reflet qui pourrait le gêner de ce côté de l’aquarium
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyJeu 17 Fév 2022, 08:55

Hello !

Au début j'y ai pas prêté attention mais il fait ça quasi en boucle depuis hier soir et j'ai l'impression qu'il hyperventile (Enfin comme s'il hyperventilait, genre il a ses branchies qui bougent beaucoup plus que d'habitude je dirai ?) Pourtant mes paramètres m'ont pas l'air mauvais (peut-être le GH un peu faible ?) et j'ai rien fait de spécial si ce n'est combler 2l avec de l'eau osmosée.

Merci de ta réponse en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:36

Bonjour

Moi aussi ça ne me choque pas.

A l'occasion, essayer d'occulter cette vitre temporairement (quelques jours) et voir si le comportement persiste ?
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyJeu 17 Fév 2022, 17:15

Hello ! Merci de vos réponses mais j'avoue que je ne suis pas méga rassuré, il a pas l'air de s'être arrêté ...

Je vous joint une vidéo mieux éclairé et plus parlante (peut-être ?), de plus il fait qu'aller se jeter dans le rejet du filtre qui est pourtant vraiment pas fort (enfin je vous laisse me dire mais je le bloque souvent avec une mousse de filtre exhausteur pour le laisser s'encrasser et je l'enlève dès que le débit est assez faible.) Je précise qu'il a commencé ce comportement alors qu'il y avait la mousse sur le rejet et qu'il a déjà eu plus de courant dans l'aquarium sans que ça le stresse puisqu'il y en a zéro dans le reste de l'aquarium, juste légèrement sur le rejet ...

J'ai caché la vitre latérale, ça n'a pas occulté son comportement par ailleurs ...

Si vous me redites que ça vous paraît ok, je le surveillerai et j'aviserai en fonction sans trop m'alerter pour l'instant. Very Happy

Merci !



Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyJeu 17 Fév 2022, 20:31

A voir comment ça évolue d’ici quelques jours, j’espère que ça ira mieux ! Tient nous au courant wink En tout cas il a de beaux reflets bleu ton poipoi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyVen 18 Fév 2022, 11:25

Pour moi aussi son comportement est normal wink On dirait juste qu'il s'ennuie un peu, comme si il voulait faire des longueurs, ou comme si il était en mode chasse (dans la 1ère vidéo), tu n'aurait pas de la micro faune qui se serait crée dans l'aquarium, genre des micros vers ou des copépodes ou même des petits escargots.

Je pense que ton betta se plairait dans un aquarium plus long, vu son comportement, donc si tu peux te le permettre et que t'as la place chez toi, je pense que ça demande réflexion. En tout cas il va bien wink
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyVen 18 Fév 2022, 11:57

Hum d'accord, bon vous me rassurez dans un sens ! Quelques news du Betta : Il continue par moment ce comportement bizarre mais il est sorti de la boucle infernale haha, il s'est remis à explorer l'aqua' et il est retourner dormir à des moments ! J'attends de voir un petit nid de bulles pour être vraiment rassure haha. ☺

Sinon oui j'ai quelques physes dans l'aquarium et ils ont pondus il y a peu ! Pas mal de particules en suspension d'ailleurs qui baladent mais qui vont dégager au prochain changement d'eau dimanche, donc peut-être que ça l'excite aussi, qui sait !

Pour l'heure je peux pas vraiment lui offrir une maison plus grande, 22L me paraissait déjà pas mal pour un Betta vu ses besoins mais si vraiment je vois qu'il a des soucis je prendrai mon vieux 60L sans soucis ! ☺
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyVen 18 Fév 2022, 12:22

cest_ney a écrit:

Pour l'heure je peux pas vraiment lui offrir une maison plus grande, 22L me paraissait déjà pas mal pour un Betta vu ses besoins mais si vraiment je vois qu'il a des soucis je prendrai mon vieux 60L sans soucis ! ☺

Bah 22L c'est bien mais le soucis c'est qu'en aquarium cubique tu profite pas vraiment du litrage je trouve par rapport à 22L en longueur, je compatis je me suis fait avoir aussi avec un 15L par ce beau design tire-langue Franchement à l'heure d'aujourd'hui je regarde plus la longueur de facade que le litrage, je trouve ça plus représentatif wink
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyVen 18 Fév 2022, 12:43

Il est vrai mais j'avais envie depuis longtemps d'un cubique pour faire un joli agencement un peu design. Mais booon, je changerai sûrement un de ces 4 si le pauvre betta est pas bien pour de bon. Je surveille la situation de près en tout cas ! ☺
Revenir en haut Aller en bas
Mathiiieu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyVen 18 Fév 2022, 16:57

Salut,tu as vérifié que la vitre ne faisait pas un effet miroir? Peut-être qu'il voit tout simplement son reflet et le considère comme un rival d'où les branchies qui s’ouvrent et ce comportement agité
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptySam 19 Fév 2022, 22:44

Hello !

J'ai aussi un bac cubique; mais en 30L. J'ai une espèce de jungle aquatique (lol), et j'ai remarqué que ma betta aimait beaucoup se faufiler dans les plantes, surtout là où la végétation est vraiment dense. j'ai l'impression qu'elle aime bien pouvoir se cacher de temps en temps... Il n'est pas rare que je passe quelques minutes à la chercher malgré le petit volume ! Et pourtant elle n'est pas timide.
Du coup est-ce qu'il manquerait éventuellement de cachettes ? Après j'ai vu des aquariums (pro) pour betta presque vides, mais leur habitat naturel est loin de l'être, alors... huh
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyDim 20 Fév 2022, 17:21

Non ils adorent se faufiler partout dans les plantes, c'est dans leur caractère, c'est tout à fait normal wink C'est même pénible par moment pour les plus fouineurs d'entre eux car ils peuvent se déchirer les nageoires (surtout les voiles longs) et ça peut tourner en pourriture.

Les bacs pro sont souvent vides pour faciliter l'entretien (juste à siphonner) et pour pouvoir les attraper facilement, pour une repro par exemple, ou faire des photos pour la vente..etc... pour plein de raison c'est plus pratique pour les pros. Mais pour ton betta de compagnie, il préféra un bac bien planté smile
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyMar 22 Fév 2022, 17:02

Hello ! Quelques news de mon betta, il va bien, son comportement est revenu à la normale, nid de bulles au rendez-vous, je suis trop content ! rire
J'ai commencé la fertilisation des plantes, la différence est nette et les produits semblent très bien tolérés par le poisson et les escargots, tout est bon du coup ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyMar 22 Fév 2022, 18:04

Bonne nouvelle, je suis contente pour toi 😊 Comme quoi plus de peur que de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyMar 22 Fév 2022, 18:07

Betta comportement erratique Img20214
Betta comportement erratique Img20213Betta comportement erratique Img20215


Quelques photos du petit du coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique EmptyMar 22 Fév 2022, 19:31

Il est superbe, sa couleur est originale je trouve avec ses points rouge 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta comportement erratique Empty
MessageSujet: Re: Betta comportement erratique   Betta comportement erratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta comportement erratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Betta
» comportement de mon betta
» comportement de mon betta
» betta trouble du comportement
» Comportement betta mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-