Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 comportement de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptySam 22 Oct 2011, 09:33

salut
j'ai acheté deux bettas, femelle et mâle, et j'ai les mis dans un aqua de 60 litres séparer par du grillage.

les deux poissons se comporte comme dans les photos suivante.

comportement de mon betta Pc086113

comportement de mon betta Betta_splendens_06_jpg

comportement de mon betta Betta-Splendens

mon question est quelle est cette comportement ?
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptySam 22 Oct 2011, 10:39

Bonjour,
tes poissons paradent.
Entre mâle c'est de l'intimidation, avec une femelle c'est un peu de la séduction.
Mais vu ton message précédent, j'ai l'impression que tu as 2 mâles dans ton bac: un 'classique' et un plakat, donc attention.
il ya beaucoup de fiches intéressantes sur ce forum, notamment le dictionnaire bettaphile, n'hésite pas à regarder wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptySam 22 Oct 2011, 10:49

merci pour votre réponse

je vais chercher alors à remplacer l'une des deux avec une femelle ou bien je vais acheter des femelles
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptySam 22 Oct 2011, 15:00

surtout que d'apres ta description je crois que tes poissons se voient, donc ils vont passer leur temps à parader et finir complètement amorphes d'épuisement, donc chopper une maladie et risquer de mourir.... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptySam 22 Oct 2011, 15:39

tout pareil, tes poissons se voient, si tu disposes d'une plaque opaque a mettre entre les deux parties c'est mieux. comportement de mon betta Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptyLun 24 Oct 2011, 19:48

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptyDim 19 Fév 2012, 12:21

voici une vidéo du mâle et de la femelle :

Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptyDim 19 Fév 2012, 13:21

Bonjour,

Comme dit plus haut celui que tu penses être une femelle est en réalité un mâle PK (Plakat = mâle a nageoires courtes), tu risque d'avoir de belle surprises si tu essaye de les reproduire...
Il est fréquent de trouver des mâle Pk de ce colorie la dans les bacs a femelle en animalerie. Généralement on achète les plus beau poissons du bac et du coup les mâle "dominant", plus colorés (=>attire l'oeil) partent plus facilement a la vente... souvent les "débutant" se font avoir mais avec de l’expérience tu t'y retrouveras c'est sur Very Happy

Il te reste plus qu'a retourner dans une animalerie voir s'il peuvent te l'échanger contre une vrai femelle (c'est rare mais on peu toujours rêver smile ) ou bien en acheter plusieurs pour avoir plus de chance ou alors acheter chez un particulier qui pourra t'assurer a 200% que c'est une femelle.

Sur ce bonne aprem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocean312
Alevin
Alevin
ocean312

Date d'inscription : 22/10/2011

comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta EmptyDim 19 Fév 2012, 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon betta   comportement de mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon betta
» Comportement de mon betta
» comportement betta
» Comportement de mon Betta
» Comportement Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-