Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Invitation de bestioles aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 16:43

Bjr 
Je reviens encore vers vous car je m inquiète quand même 
Il y a quelques jours j ai pu observer des petits vers comme des cheveux de 1cm max nager enfin... se tortiller très abilement dans mon nano 
Mon Calypso se fait un petit festin  mais j ai l impression que je suis envahi il y en as des tonnes dans mon gravier collé sur les vitres sur ma pompe etc se sont des tout petits de  2mm  environ qui rampe sur mes vitres et j ai même pu voir des minuscule point blanc qui font comme des saut sur le carreau pour avancer 
Sa me plais pas trop toutes ces bebetes dans mon aqua j ai peur pour mon poisson quand même 
Que dois je faire pour les éradiqués?
Que feriez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 16:46


Invitation de bestioles aidez moi  16348310
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 16:48

Invitation de bestioles aidez moi  16348311
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 16:50

Invitation de bestioles aidez moi  16348312
Revenir en haut Aller en bas
j-v
Oeuf
Oeuf
j-v

Date d'inscription : 11/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 19:28

j'en ai eu un moment , mon smaug les a manger ou mes crevette , c'est les surprise de la biodiversité dans un aqua , tu a rajouter des plante recemment ?,
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 20:01

Bjr non pas du tout tout est en place depuis 1mois voir +
Je veux bien les laisser mais faudrait pas qu'il m envahissent ça fait crado je trouve
Revenir en haut Aller en bas
j-v
Oeuf
Oeuf
j-v

Date d'inscription : 11/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 21:15

un mois c'est "jeune" , pour peut qu'il y ai beaucoup ton betta mangeras pas tout en 5mn , aprés il doit exister des produits pour t'en debarrasser , mais est ce bien bon pour ton bac et ton betta , c'est un choix , je pense qu'ils finiront par disparaitre ..sinon il y a des tuto pour fabriquer des pieges a planaire (je ne dis pas que ça en est ) mais ça doit marcher pareil , et si tu en a beaucoup il doit y avoir une raison , : surnourrissage ?,
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyJeu 21 Oct 2021, 21:50

Angy1802 a écrit:
 
Il y a quelques jours j ai pu observer des petits vers comme des cheveux de 1cm max nager
Oui, c'est le même sujet qu'il y a une semaine en fait. scratch

Citation :
Sa me plais pas trop toutes ces bebetes dans mon aqua j ai peur pour mon poisson quand même 
Que dois je faire pour les éradiqués?
Ces vers sont inoffensifs.
Ils peuvent être mangés par le Betta.
Donc ton souci est d'ordre ésthétique.

Ces vers consomment des détritus.
Il faut nourrir le poisson de manière à ce qu'il y ait le moins possible de nourriture non consommée, et siphonner le fond du bac/gravier tous les jours.
Autrement dit, sortit physiquement une partie des vers, et affamer ceux qui restent. diable

_________________
Invitation de bestioles aidez moi  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Invitation de bestioles aidez moi  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  EmptyVen 22 Oct 2021, 06:45

Merci pour vos répons éclairé oui le nourrissage est compliquer car avec le petit courant de la pompe (je du faire ressortir un peu la buse pour crée une petite vague afin d éviter un film gras en surface ) ba du coup toute les petite granulés s" envole" dans l eau et du coup mon poisson doit chercher partout dans les plantes et dans les graviers donc j en mets un pzu plus je vais essayer vos conseils merci

Ets un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invitation de bestioles aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Invitation de bestioles aidez moi    Invitation de bestioles aidez moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation de bestioles aidez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bestioles blanches qui sautent en surface
» Drôles de bestioles...
» Bestioles dans les paillettes
» Besoin d'aide ai de sales petites bestioles!
» Souche de grindalls envahie de bestioles bizarres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-