Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le betta du mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:44

et le problème, comment font ce qui n'ont pas de numérique hum sob
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:45

Ils ne participent pas. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:47

Alors on ne peux pas non plus voter, et de ça on ne peux donc pas s'entrainer à évaluer...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:50

nono a écrit:
Alors on ne peux pas non plus voter, et de ça on ne peux donc pas s'entrainer à évaluer...
Mais si !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:59

le truc que je trouvai bien avec l'idé d'un concour de photo interne c que ça pouvai nius sortir de cette logique du concour officiel avec ces règle et le fait qu'on ne puissent pas presenter de bettas acheté..

tt le monde na pas les moyen d'elever sois meme ces poissons. puis on les à choisi chouchouté et tt. un betta acheté a un super éleveur taï mais mal entretenu ne sera plus un bo betta... la maintenance aussi a un prix...

moi je vote pour le fait qu'on puisse presenter n'import quelle betta.
voir meme des photo trouver sur le net des poisson qu'on a pas!!
le but c pas de gratifier un éleveur c de trouver un bo poisson.
c la calité du poisson qu'on devrai juger pas l'éleveur ni l'origine.

par contre je suis contre l'idée d'une "récompance" d'une "place honorifique" ça amènerai trop de compétition et trop d'embrouille... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 11:33

le betta de la semaine prendrait du temps mais un modérateur prévu pour cela par semaine n'en aurait qu'un par mois donc...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:08

nono a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas encore de betta !
désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir

>> Jeff, tout le monde ne peux pas faire de la repro ( ceci n'est pas un reproche mais juste une remarque clin-d'oeil )

je sais que ce n est pas un reproche pas de souci

mais personelement ça serai domage de melanger alor les betta elever par la personne et d autre betta trouver en photo par le net
c est quand meme plus gratifiant d avoir elever ce betta plutot que d avoir trouver une photo

et puis pas forcement obligatoire non plus d avoir du HM QD ou CT y a des QDV qui sont joli aussi mais la si les qdv font le concour aussi faudra revoir le mode de notification

bref ce n est pas a moi de juger comment faire

mais bon a la limite faudrai plutot faire un autre concour pour le cas ou on post une photo qui n est pas a nous huh huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:15

je suis assez d'accord avec ça donc on ferait une rubrique de concours avec les bettas que l'on a élevés mais... une fois par mois ou par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:18

je veux pas etre rabajoie mais si vous faite un concours par semaine je ne sais pas si vous rendez compte du nombre de bettas qu'il faut car ce qui serais interessant c'est d'avoir plus d'une dizaine de betta.Si on fait le concours toutes les semaine en 2 mois il n'y a plus de concours.

Pensez à autre chose la ca va c'est l'été y a plein de monde en vacances et qui a le temps de passer du temps sur le forum maisà la rentré je doute qu'il y est toujours autant de monde et surtout aussi régulier
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:26

xavier03 a écrit:
je veux pas etre rabajoie mais si vous faite un concours par semaine je ne sais pas si vous rendez compte du nombre de bettas qu'il faut car ce qui serais interessant c'est d'avoir plus d'une dizaine de betta.Si on fait le concours toutes les semaine en 2 mois il n'y a plus de concours.

Pensez à autre chose la ca va c'est l'été y a plein de monde en vacances et qui a le temps de passer du temps sur le forum maisà la rentré je doute qu'il y est toujours autant de monde et surtout aussi régulier

oui pour ça je suis assez d accord 1 par mois cest sufisant car a 1 concour par semaine ça serai beaucoup de boulot pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:30

Hmm... j'ai lu les derniers messages...et je réfléchis beaucoup à tout ça.

Franchement, je ne vois pas le sens de participer à un "concours virtuel" avec des photos de Bettas trouvés sur le net...

Juger les Bettas que l'on a élevé, ça a un sens: mesurer les progrès qu'on a fait dans son élevage, trouver les erreurs à corriger.

Juger les Bettas que l'on a achetés a aussi un sens: apprendre à repérer les qualités et défauts des poissons, et trouver le partenaire qui correspond le mieux pour la repro.

Maintenant, je commence à me demander si un concours est finallement une bonne idée, puisque c'est aussi la porte ouverte à des jalousies et des histoires qui pourront ternir l'ambiance du forum...

confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:30

oui car j'ai pas parlé du temps qu'il faut passer pour avoir une seule bonne photos de c'est satané bettas qui ne se laisse pas prendre en photos

Un par semaine il faudrais avoir le temps d'en élever suffisament(il en a peu sur le forum qui en serais capable) et de les prendre en photos correctement pour le concours speech
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:38

claire a écrit:
Hmm... j'ai lu les derniers messages...et je réfléchis beaucoup à tout ça.

Franchement, je ne vois pas le sens de participer à un "concours virtuel" avec des photos de Bettas trouvés sur le net...

Juger les Bettas que l'on a élevé, ça a un sens: mesurer les progrès qu'on a fait dans son élevage, trouver les erreurs à corriger.

Juger les Bettas que l'on a achetés a aussi un sens: apprendre à repérer les qualités et défauts des poissons, et trouver le partenaire qui correspond le mieux pour la repro.

Maintenant, je commence à me demander si un concours est finallement une bonne idée, puisque c'est aussi la porte ouverte à des jalousies et des histoires qui pourront ternir l'ambiance du forum...

confus

la senilité aporte encor la bonne parole de la sagesse quand meme !!!! haha haha haha haha mdr

c est vrai que ça pourai generée des jalousie faudra etre bon joueur c est vrai que pour ça pas besoin de metre le betta en valeur en entete du site

c est vrai qu en y reflechissant ça n a plus trop de sens si cela crée des tension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 12:41

oui j'avais ^pas vu l'histoire du concours virtuel je n'en vois pas l'interet.Juger nos bettas ca serais cool après siclaire pense que se n'est pas une bonne idée c'est quand meme elle le grand manitou ici... vénère vénère vénère

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:49

le truc c que vous etes tous sur "juger vos bettas". moi je proposai aussi de juger d'autre bettas des bettas qui son a aucun de nous.

je me repete mais ça na un interes que si ce n'est pas l'éleveur qu'on juge la calité de la selection et l'entretien mais juste le poisson en lui meme ça pourrai a long therme créer un banque d'images des plus bo poissons qu'on est vu par le monde... (enfin sur le web) le but c pas de récompenser ceului qui a mi la photo c de montrer de bo poissons et a la fin du mois (c vrais que par semaine c un peut impossible) dir ben nous membres du forum jurabetta on trouve que ce mois si le plus bo betta qu'on est vu sur le ent c'est... pour quoi par ce que il a ça ilest comme ça il a tel ou tel couleur.

je répet c pas l'éleveur qu'on devrai juger mais le poissons lui meme.

en plus en ouvarant le jeu au net, ça réduira grandement la compétion et les tention entre membre du forum.

je pense qu'il ne faut pas placer l'enjeu au "plus bo betta du forum."
mais "au betta que ne nous avons trouvez tre bo ce mois si"

enfin c ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
justin40
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:55

aussi il faudrait designer des personne capable de juger corectement ???
si le concour se fait
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:13

J'avais pensé à un truc, ensuite Claire décidera :
>> Concours des bettas du forum
> Catégorie un : les bettas issus de la repro de tel ou tel membre
> Catégorie deux : les bettas issus de l'élevage de tel ou tel membre (betta achetés, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:28

oui pas mal mais c'est encore compliqué. ils font comment sur bettas4all?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:45

Ils choisissent à 4 (2 mod's + 2 admin's) le Betta du mois (photo sur le net).

Les Bettas reproduits par les membres sont jugés aux points par tout le monde, et celui avec la meilleure moyenne "gagne".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:47

c'est pas mal ça, mais sa vise un peut trop l'autocongratulation chère à notre julienb dehors
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 15:12

on a tous besoin de reconnaissance y a rien de mal la dessus.
je suis contre juger une photo prise sur le net au hazard.
par contre je suis pour juger un poisson acheté chez un autre eleveur car le nouvo proprietaire aura surement pour but de le reproduire donc il est interessant de connaitre ses qualité et default. est ce hereditaire ou non etc...etc...
le but est de faire avancer le schmilblik et pas de starifier une personne.
c juste mon point de vue.

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 15:16

Dj@X a écrit:
on a tous besoin de reconnaissance y a rien de mal la dessus.
C'est sûr. J'aimerais juste que ça ne devienne pas une pomme de discorde.

Citation :

par contre je suis pour juger un poisson acheté chez un autre eleveur car le nouvo proprietaire aura surement pour but de le reproduire donc il est interessant de connaitre ses qualité et default. est ce hereditaire ou non etc...etc...
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 15:23

bon bon je me tais! shutup

lol
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 18:48

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Dj@x yes
Alors c'est pour quand ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 18:57

en fait je trouver cet idée bien pour pas mal de raison qui ont ete evoquer ici

c est vrai que ça ne peux que nous faire evoluer et savoir les defaut de nos betta

mais finalament la mayo monte pas j ai l impression

a quand les elections pour savoir si on les fait ou pas..?? dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




le betta du mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le betta du mois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
» betta de 4 mois !
» mon 1er betta agé de 1 mois et demi
» mon betta 3 mois apres
» betta de 2 mois et 5 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-