Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 le betta du mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 15:58

j'avais pensé une rubrique "le betta du mois"(comme sur betta4all) dans laquelle claire séléctionne des images de beaux bettas que on lui envoie par mp(ou qu'elle choisit elle même c'est moin de boulot) et ainsi voir de beaux bettas que l'opn a pas forcément élevés...
cela résoudrait en partie le pb sur "discussion concernant l'utilisation de cette rubrique"

pour ceux qui ont suivi:

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:00

ca peut etre intéressant, avec des commentaires comme la forme, la couleur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:04

Ouais, c'est pas mal comme idée. Moi, je préfère betta de la semaine car un mois, ça fait long pour faire passer tous les bettas qu'il y a. Qu'en pensez-vous? Par contre ce qui m'intéresse fortement est que Claire nous mette bien la description: forme, couleur, critiques etc... ça me permettra de m'évoluer au niveau jugement sur un betta. bravo

Salutations.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:07

yia ly a écrit:
Ouais, c'est pas mal comme idée. Moi, je préfère betta de la semaine car un mois, ça fait long pour faire passer tous les bettas qu'il y a. Qu'en pensez-vous? Par contre ce qui m'intéresse fortement est que Claire nous mette bien la description: forme, couleur, critiques etc... ça me permettra de m'évoluer au niveau jugement sur un betta. bravo

Salutations.

Yia L.

c'est vrai qu'un mois c'est long est comme on est actifs ici le betta de la semaine serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:28

tt a fait dacord.. ça pourrai vraiment etre bien

mais claire aura t'elle le temps de s'occuper d'une telle rubrique? ça prend bcp de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:29

je me disais cela aussi peut-être un modérateur saurait le faire ou qqe chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 17:42

ça rejoint ce que je parler avec clair mais c ete en fait de faire des petit concour interne exclusivement accesible au membre en envoyant des photo de leur betta sur un topic special concour et un certain jour de proceder au jugement pour cela

tout les membre pourai voter sans abus non plus et apres quelque jour de vote d elire par exemple le betta du mois

ce concour pourai etre apliquer tout les mois

on serai juge cela permetrai a claire d avoir moin de travail pour le site plutot que de lui donner a elle seule le jugement qui sur admeton 20 betta prendrai du temp pour juger au plus juste

voila l idée que j ai soumis a claire il y a 1 semaine

est ce que cet idée vous interesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 17:48

pas mal pas mal... il faut que claire voie tt ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 18:50

jeff a écrit:
faire des petit concour interne exclusivement accesible au membre en envoyant des photo de leur betta sur un topic special concour et un certain jour de proceder au jugement

up up up up up yes
Revenir en haut Aller en bas
justin40
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 19:40

c bien !!!!!!!!!!! up up up up up up up up up up up up up up up up up up up j' j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime l'idée
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 19:45

:D

Bien...je vais récolter toutes ces idées à propos des jugements sur photos, les Bettas élevés ou non par leur propriétaire...et essayer de concocter quelque-chose de rationnel avec tout ça....!

cheers

_________________
le betta du mois. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le betta du mois. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 19:45

claire a écrit:
:D

Bien...je vais récolter toutes ces idées à propos des jugements sur photos, les Bettas élevés ou non par leur propriétaire...et essayer de concocter quelque-chose de rationnel avec tout ça....!

cheers

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:00

yia ly a écrit:
ce qui m'intéresse fortement est que Claire nous mette bien la description: forme, couleur, critiques etc... ça me permettra de m'évoluer au niveau jugement sur un betta.
Je suis en train de traduire en français le standard IBC révisé, ce qui devrait répondre à ta demande...mais quel boulot ! hum

bluesmile

_________________
le betta du mois. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le betta du mois. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:01

le plus simple est quand même de le lire en anglais. et puisque yia ly est membre sur bettas4all ça devrait pas lui poser de pbs...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:11

Ah oui, Yia lit l'anglais... confus

Mais, il n'y a pas besoin d'aller sur Bettas4all, le standard est ici !!!

yes

_________________
le betta du mois. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le betta du mois. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:12

je sais. je l'ai lu ça m'a appris plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:26

Merci Claire,

Je pense que cela peut-être intéressant de choisir de beaux spécimens qui s'approcheront bien sur du standard IBC. Décrire pourquoi on l'a choisit comme Joep le fait mais avec plus de détails et tout le monde peut bien sûr donner son propre opinion: on aime ou on aime pas , pourquoi etc... Mais je parlais de betta de la semaine car betta du mois, ça fait un peu long. On peut trouver de très beaux poissons sur aquabid. Pour vous dire la vérité, les Thaï se moquent un peu qu'on utilise leur photos, surtout si c'est pour leur faire de la pub. Sauf Sarawut, mais lui, il a sa propre signature sur ses photos. Et puis, ils ne viendront pas nous attaquer sur un forum comme le nôtre, vous le comprenez bien, ni nous, on ira pas les attaquer juste pour une photo, c'est ridicule. Surtout qu'ils sont super loin hihi Bon qu'en pensez-vous, faut faire vite! Par contre le mini concours sur ce forum, c'est pas mal, amsi tout le monde n'a pas de poissons forcément et ça demande de l'organisataion quand même. Il faut que tout le monde aient ses propres poissons en photo, particpent tous etc... sinon, ça ne vaut pas le coup. Vous comprenez bien qu'on ne va pas juger simplement deux ou trois poissons, surtout s'ils viennent du même éleveur. Par contre ce qu'on peut faire c'est prendre deux photo de deux poissons de même catégorie et expliquer ce qui leur fait la différence. Par example:

le betta du mois. Fwbettashm1124294463

le betta du mois. Fwbettashm1124112476

Qu'est ce qui fait la différence de qualité pour ces deux poisson, qui est le meilleur par example? etc... enfin vous voyez ce que je veux dire? Et ne pas toujours rester sur "...oh il est bo, fantastique, miraculeux etc... " faire vraiment et comprendre la différence, du concret vous voyez.

A vous de voir hihi !

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:29

yia ly a écrit:
...Bon qu'en pensez-vous, faut faire vite!
J'en pense du bien...mais j'ai une vie en dehors de ce forum, lol ! bluesmile

_________________
le betta du mois. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le betta du mois. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 21:12

Il n'y a que de bonne idées yeah mais c'est vrai que ca prend du temps huh
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 21:37

bon eh ben visiblement l idée du concour plait bien faut juste affiner certain critere notament pour la notation et apres ça sera au point tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyMer 10 Aoû 2005, 23:20

claire a écrit:
yia ly a écrit:
...Bon qu'en pensez-vous, faut faire vite!
J'en pense du bien...mais j'ai une vie en dehors de ce forum, lol ! bluesmile
D'ou le betta par mois.
Le betta par semaine ca ferait trop de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyJeu 11 Aoû 2005, 09:32

yia ly a écrit:
ne pas toujours rester sur "...oh il est bo, fantastique, miraculeux etc... " faire vraiment et comprendre la différence, du concret vous voyez.Yia L.

c ce que je voulai dir en "critiquant" la methode de jugement
je suis tt a fait d'accord up

je pense qu'il serai interessant de pouvoir fair participer les bettas qu'on achette. c un concour interne et il n'engage a rien, et final il sont quand meme a nous c poissons... puis une repro c long on en a pas tous et le temps qu'elle arrive a therme je suis pas sur qu'on est bcp de poissons a presenter...

mais le dilème c que claire n'est pas une machine, qu'un forum c déjas long a administrer et qu'un concour tt les semaine c dur a gérer.

c donc a nous de le gérer on peut poster nos image nous meme et comparer les résultat nous meme. l'intervention d'un modérateur n'aurai lieu qu'en cas de litige. Nous somme grand, ce concour n'engage a rien (pas d'argent pas de titre onorifique rien... au finale c le poissons qui gagne pas nous.) donc on devari pouvoir ce passer de gros litige.
il faudrai juste établir qq règle (c poste est peut etre la pour ça aussi) et créer une nouvelle rubrique... (la c du boulot pour claire honteux )

je pense qu'un poste ou on aurrai 3 jours pour poster nos images (du lundi au mercredi, et le reste de la semaine pour juger, expliquer, voter, comparer. avec le dimanche l'affichage du résultat du meilleur bettas. serai un bon systheme.

par contre c a nous tous de s'en occuper.. claire ne doit pas etre la seule juge et on doit ts etre capable de poster une image... le jugement doit etre fait par nous tous, en ne se contentant pas de metre juste, je vote pour celui la ou celui la il est bo, mais d'expliquer un peut ces raison.
je vote pour celui la parce que ou ou celui la a ça en plus .. ect...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyJeu 11 Aoû 2005, 09:51

Continuez à apporter vos idées...et...
claire a écrit:
:D

Bien...je vais récolter toutes ces idées à propos des jugements sur photos, les Bettas élevés ou non par leur propriétaire...et essayer de concocter quelque-chose de rationnel avec tout ça....!

cheers

_________________
le betta du mois. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la le betta du mois. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:14

perso je trouve que ça serai mieux les betta elever par soit parce que si y en a 1 a qui ce concour tien a coeur autan il achete le betta juste pour ça lol et puis etant donner qu un betta acheter ailleur n est pas presentable en concour pour ceux que ça interesse c est mieux d avoir un resultat de concour avec des betta maison

pour ce qui est des idée 1 concour par mois c est bien

par exemple la derniere semain du mois sur 3 jour on recolte les photo des betta et sur 2 jour a lieux la notation

a la fin du jugement le betta declarer vainqueur prendrai place par exemple dans l entete du site si cela n est pas trop de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:39

Et pour ceux qui n'ont pas encore de betta !
désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir

>> Jeff, tout le monde ne peux pas faire de la repro ( ceci n'est pas un reproche mais juste une remarque clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le betta du mois. Empty
MessageSujet: Re: le betta du mois.   le betta du mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le betta du mois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
» betta de 4 mois !
» mon 1er betta agé de 1 mois et demi
» mon betta 3 mois apres
» betta de 2 mois et 5 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-