Bonjour,
Si toi aussi ton betta est assis au fond de l'aquarium, il reste amorphe, a du mal a remonter à la surface et a bouger, et que tu cherches un moyen de l'aider, tu es au bon endroit.
Sache d'abord qu'on va te poser un tas de questions "as tu un chauffage, a t'il assez de place, a t'il assez de plantes, mais quel est ton ph? et l'acidité de ton eau?
Tu vas surement culpabiliser, te dire que tu n'en as pas fait assez mais sache qu'en Thaïlande, pays d'origine de ton betta, il a été élevé dans une simple bouteille, sans aucun soucis.

le problème du betta assis n'est donc pas un problème de filtre, de température ou de manque d'espace dans l'aquarium, puisqu'à l'origine il n'avait rien de tout cela.
Personnellement, j'ai commencé avec 5 aquariums de 20L + filtre + chauffage + plantes et pierres. Je vérifiais les paramètres tous les deux, trois jours. je les nourrissais avec: granulés + larves de moustiques + artémias
Puis mes bettas ont commencé à tomber malade, les uns après les autres sans pour autant en comprendre la source. J'ai donc arpenté les forums a la recherche de conseils et voici mes actions, d'après les conseils de personnes plus expérimentées:
J'en ai traité un avec du sel dans un bac d'hôpital mais pas d'effet visible.
Pour un autre, j'ai augmenté la température afin de faire un choc thermique mais a nouveau aucun effet.
J'ai complètement changé la nourriture d'un 3eme betta tombé malade en ne lui donnant que du frais, à nouveau je n'ai remarqué aucun changement.
ironiquement, mes bettas en meilleure santé étaient ceux que je plaçais dans des bacs en plastique comme ceci:

sans plantes ni filtration.
Alors je sais que certaines personnes pensent que les bettas sont malheureux dans de petits aquarium mais mon expérience me montre le contraire.
Au total, dans mes aquas de 20L avec filtre + chauffage + plantes 5 de mes bettas sont tombés malades ( assis au fond de l'aquarium/ tous les mêmes symptômes).
Après être resté plus d'un mois au fond de l'aquarium, 3 sont morts. Il m'en reste encore deux de malades et j'ai très peu d'espoir qu'ils guérissent un jour.
Sur les 5 bettas que je garde dans de simples bacs en plastique, aucun n'est tombé malade.
J'ai donc décidé de complètement changer ma façon de voir/faire les aquariums à Bettas et me rapprocher des méthodes thaïlandaises qui font leur preuves depuis des décennies.
Aussi, j'ai remarqué qu'un betta venant d'animalerie est plus résistant qu'un betta importé de thaïlande par un particulier, sans doute parce qu'ils ont eu plus de temps pour s'acclimater à la nourriture d'ici. Je n'irai donc plus chercher des bettas chez des passionnés, cela coûte trop cher et les poissons sont trop fragile.