|
|
Auteur | Message |
---|
Neferpito Alevin

| Sujet: mon betta est assis Ven 03 Juil 2020, 17:38 | |
| Hello tout le monde,
j'ai récemment tenté une reproduction et je remarque que depuis mon betta se comporte bizarrement.
Il reste couché/assis au fond de son aquarium, il mange toujours très bien mais il nage "verticalement" aussi, je le vois ouvrir la bouche pour respirer.
Tous mes paramètres sont bons, il est comme ça depuis que j'ai tenté une repro...
Une idée de ce qu'il a ? |
|
 | |
Neferpito Alevin

| |
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Ven 03 Juil 2020, 18:10 | |
| Aussi, mon betta a des lignes rouges verticales sur le bas du ventre... Dois-je le mettre dans un bac hopital? je l'ai deja changé de bac pour la repro et je ne veux pas le stresser plus  |
|
 | |
keyser_soze Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: mon betta est assis Sam 04 Juil 2020, 10:42 | |
| Bonjour...
plusieurs questions
est ce que ton poisson mange normalement ? (je crois que tu a dit que oui)
se frotte t il au decor ?
a t il les excréments blanchâtres ou transparents formant un long fil, restant collés a l'anus longtemps voir constipation ?
A t il des difficultés a respirer ?
le comportement de ton poisson peu etre dus a plusieurs facteurs...
- le premier sa nageoire abimée - le second le stress (tes tentatives de repro et les manipulations successives)... ne ten veux pas parfois on peche par manques d'experiences) - un probleme de nourriture.... nourriture non adaptée ou trop abondante - probleme digestif - probleme de qualité de l'eau (testes ton eau avec precisions)
voici les grandes lignes
quelques pistes
Testes ton eau a la recherche d'amoniaque ou de nitrites
Ton poisson se frotte contre le décor ou alors a des difficultés à respirer, il peu aussi avoir des mouvements saccadés des opercules, positionnement sous la surface, voir une hémorragie des branchies, suspecter un vers des branchies ou de la peau.
Nageoire abimée peut-etre la cause ....
le pire serait une parasitose... infection par un vers non visible a l'oeil nu seul un prelevement veterinaire peu confirmer
En conclusion Je pense a une possible infection basterienne due a la nageoire abimée... je te donne differentes causes et pistes possibles, il y en a certainement d'autres....
j'espere en tous cas que ca va s'arranger
Dernière édition par keyser_soze le Sam 04 Juil 2020, 11:05, édité 1 fois |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Sam 04 Juil 2020, 11:03 | |
| hello Keyzer_soze et merci pour ta rapidité.
Mange t'il bien? Il mange toujours très bien
excréments blanchâtres: pas remarqué
frottements: non observé
Paramètres de l'eau :100% osmosée + ajouts de sels minéraux, ça ne peut pas venir de là.
Respsiration: Aujourd'hui, il respire mieux ( plus besoin d'ouvrir la bouche pour respirer) mais à chaque respiration ses opercules se soulèvent. Il reste toujours principalement couché mais s'agite dès qu'il y a un peu d'animation.
Traitement: Je vais procéder à un traitement anti-parasites + jeun de 3 jours (il faut de toutes façons le faire jeûner avec le traitement)
Je me demandais si ça pouvait être une infection de la vessie natatoire?
Bref je vais croiser les doigts car là je culpabilise quand même
|
|
 | |

| Sujet: Re: mon betta est assis Sam 04 Juil 2020, 11:14 | |
| ne culpabilise pas
tu fait de ton mieux
un traitement préventif, du calme, et pas trop de lumière les choses devraient rentrer dans l'ordre... ajoute un diffuseur d'air si il n'y en a pas histoire de brasser et oxygéner l'eau ca fera pas de mal (reglage doux le diffuseur)....
mais je suis certains qu'ici d'autres auront connu cette situation et pourront te donner leurs experiences.
Ton Betta ressemble a celui de Cathy j'ai confondu en parlent de la nageoire abimé... |
|
 | |
Dadie Splendens conseiller

| Sujet: Re: mon betta est assis Lun 06 Juil 2020, 19:21 | |
| La reproduction l'a peut être fatigué plus que la normale Effectivement du calme, moins de lumière, feuille de catappa si tu as éventuellement ça ne peut pas lui faire de mal  À voir, je n'ai pas trop d'idée sur ces symptômes. keyser_soze t'as déjà donné pas mal de pistes à suivre, tiens nous au courant. |
|
 | |
Cattleya Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: mon betta est assis Mar 07 Juil 2020, 18:17 | |
| Hello,
Est-ce qu'il pipe l'air + que ce qu'un labyrinthidé fait habituellement ? |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Mer 08 Juil 2020, 17:04 | |
| Petit retour après quelques jours, - keyser_soze a écrit:
- ne culpabilise pas
tu fait de ton mieux
un traitement préventif, du calme, et pas trop de lumière les choses devraient rentrer dans l'ordre... ajoute un diffuseur d'air si il n'y en a pas histoire de brasser et oxygéner l'eau ca fera pas de mal (reglage doux le diffuseur)....
mais je suis certains qu'ici d'autres auront connu cette situation et pourront te donner leurs experiences.
Ton Betta ressemble a celui de Cathy j'ai confondu en parlent de la nageoire abimé... J'ai bien suivi tes conseils et je l'ai mis au repos, sans trop de lumière. Je possède un filtre exhausteur donc l'air circule bien dans l'aquarium - Dadie a écrit:
- La reproduction l'a peut être fatigué plus que la normale
Effectivement du calme, moins de lumière, feuille de catappa si tu as éventuellement ça ne peut pas lui faire de mal 
À voir, je n'ai pas trop d'idée sur ces symptômes. keyser_soze t'as déjà donné pas mal de pistes à suivre, tiens nous au courant. Cela fait plusieurs jours maintenant, calme + feuille de catappa + traitement préventif. Bien que son état reste stable, il se comporte toujours de la même façon, heureusement il ne semble pas souffrir - Cattleya a écrit:
- Hello,
Est-ce qu'il pipe l'air + que ce qu'un labyrinthidé fait habituellement ? Oui en effet, je peux le voir "gonfler" ses joues pour respirer comme si il était essoufflé ! |
|
 | |
Callista-Chan Splendens conseiller

| Sujet: Re: mon betta est assis Mer 08 Juil 2020, 17:13 | |
| Bonjour Je ne peux pas aider autrement qu'en croisant les doigts, mais j'ai juste une mini-piste à suivre, vu l'expérience récente d'une connaissance : il faudrait tester l'eau osmosée, pour vérifier qu'elle est bien pure comme attendue  Bonne chance ! |
|
 | |

| Sujet: Re: mon betta est assis Mer 08 Juil 2020, 20:10 | |
| Hello, ce que je veux dire par : '' Est-ce qu'il pipe l'air + que ce qu'un labyrinthidé fait habituellement ? '' c'est à dire respirer l'air ambiant à la surface beaucoup + souvent et + longtemps que d'habitude ? Si c'est le cas, ça peut être dû à un manque d'oxygène. Donc bulleur  |
|
 | |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: mon betta est assis Jeu 09 Juil 2020, 11:12 | |
| - Neferpito a écrit:
- j'ai récemment tenté une reproduction et je remarque que depuis mon betta se comporte bizarrement.
Une idée de ce qu'il a ? Est ce que ta repro a été jusqu'au stade ou ton male c'est occupé des "alevins". Si cela est le cas, place son bac à coté de la femelle (ou une autre femelle) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Didier. |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Jeu 09 Juil 2020, 20:41 | |
| - Cattleya a écrit:
- Hello, ce que je veux dire par :
'' Est-ce qu'il pipe l'air + que ce qu'un labyrinthidé fait habituellement ? '' c'est à dire respirer l'air ambiant à la surface beaucoup + souvent et + longtemps que d'habitude ?
Si c'est le cas, ça peut être dû à un manque d'oxygène. Donc bulleur  aah ok  non il ne remonte pas plus que d'habitude à la surface... - dididoud'Am a écrit:
- Neferpito a écrit:
- j'ai récemment tenté une reproduction et je remarque que depuis mon betta se comporte bizarrement.
Une idée de ce qu'il a ? Est ce que ta repro a été jusqu'au stade ou ton male c'est occupé des "alevins".
Si cela est le cas, place son bac à coté de la femelle (ou une autre femelle) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Didier. Non, je n'ai pas eu le temps d'aller jusque la car la femelle à mangé les oeufs. Ca peut-être lié aux alevins? |
|
 | |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: mon betta est assis Jeu 09 Juil 2020, 22:53 | |
| - Neferpito a écrit:
Non, je n'ai pas eu le temps d'aller jusque la car la femelle à mangé les oeufs. Ca peut-être lié aux alevins? Effectue tout de même la méthode du vis à vis " mâle , femelle " chacun dans leur bac bien sur. Je pense que ton mâle "souffre" du contre coup de la repro. Didier. |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Ven 10 Juil 2020, 11:24 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Neferpito a écrit:
Non, je n'ai pas eu le temps d'aller jusque la car la femelle à mangé les oeufs. Ca peut-être lié aux alevins? Effectue tout de même la méthode du vis à vis " mâle , femelle " chacun dans leur bac bien sur. Je pense que ton mâle "souffre" du contre coup de la repro.
Didier. ok je vais faire ça |
|
 | |

| Sujet: Re: mon betta est assis Mar 21 Juil 2020, 12:33 | |
| Bonjour Didier
Voila un conseil qui m'intéresse, peux tu développer sur le fait que la repro qui ne va pas a son terme pourrait affecter le mâle....
L'expérience qui pourra nous servir a tous...
merci pour ces infos précieuses |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Mar 21 Juil 2020, 20:36 | |
| Bonjour, je reviens aux nouvelles.
Mon betta respire mieux, il se déplace toujours un peu bizarrement mais ça n'a pas l'air de le déranger et il a repris une respiration normale.
J'ai essayé de le mettre en vis-a-vis avec la femelle et il était tout fou, par contre c'est l'état de ma femelle qui se détériore maintenant.
Elle ne mange plus depuis plusieurs jours et je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être.
Est-ce que tous ces problèmes sont causés par ma tentative de reproduction?
Il y a t'il quelque chose a faire pour la femelle? Elle n'a pas de signe particulier si ce n'est qu'elle est très amaigrie et ne se déplace quasiment plus |
|
 | |
Dadie Splendens conseiller

| Sujet: Re: mon betta est assis Mer 22 Juil 2020, 18:50 | |
| Bonne nouvelle pour ton mâle, moins bonne pour ta femelle Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai aucune expérience en reproduction. |
|
 | |

| Sujet: Re: mon betta est assis Mer 22 Juil 2020, 19:12 | |
| - Neferpito a écrit:
- Bonjour, je reviens aux nouvelles.
Mon betta respire mieux, il se déplace toujours un peu bizarrement mais ça n'a pas l'air de le déranger et il a repris une respiration normale.
J'ai essayé de le mettre en vis-a-vis avec la femelle et il était tout fou, par contre c'est l'état de ma femelle qui se détériore maintenant.
Elle ne mange plus depuis plusieurs jours et je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être.
Est-ce que tous ces problèmes sont causés par ma tentative de reproduction?
Il y a t'il quelque chose a faire pour la femelle? Elle n'a pas de signe particulier si ce n'est qu'elle est très amaigrie et ne se déplace quasiment plus Bonjour  Peux tu mettre des photos les + nettes possibles de tes deux Betta ? (Une image vaut 1000 mots  ) |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Jeu 23 Juil 2020, 12:21 | |
| Voici la femelle, très très amaigrie et impossible de la faire manger. Je l ai isolée mais je ne vois passion faire de plus  |
|
 | |
Neferpito Alevin

| |
 | |

| Sujet: Re: mon betta est assis Jeu 23 Juil 2020, 19:54 | |
| Salut  Quels ont les paramètres de leurs bacs respectifs ? Tu changes l'eau comment et quand ? Est-ce que ta femelle a les écailles écartées ? Ses nageoires me semblent un peu abimées ? Pas de blessure ? Excroissance ? Parasites (souvent très difficiles à voir) ? |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Ven 24 Juil 2020, 11:13 | |
| - Cattleya a écrit:
- Salut

Quels ont les paramètres de leurs bacs respectifs ? Tu changes l'eau comment et quand ?
Est-ce que ta femelle a les écailles écartées ? Ses nageoires me semblent un peu abimées ? Pas de blessure ? Excroissance ? Parasites (souvent très difficiles à voir) ? Ph: 7 No2:0 No3:0 (j'utilise de l'eau osmosée réminéralisée donc les paramètres de l'eau ne devraient pas être un soucis Pour l'instant je change l'eau tous les deux jours car je donne un traitement anti-parasites en parrallèle Ses nageoires sont abimées en effet puisqu'elle ressort d'une reproduction avec le male mais je ne vois pas de blessure plus grave que ces nageoires. Pour le reste, je ne vois rien... |
|
 | |

| Sujet: Re: mon betta est assis Ven 24 Juil 2020, 17:05 | |
| Donc, si je résume correctement, rien d'inhabituel hormis cet amaigrissement important ? |
|
 | |
Neferpito Alevin

| Sujet: Re: mon betta est assis Ven 24 Juil 2020, 19:46 | |
| non rien mais la elle vient d'avoir ses selles et elles restent "collées" ça fait un long fil brun qui pend. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon betta est assis  | |
| |
|
 | |
|