Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oeufs et nid détruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 16:37

Dsl image trop volumineuse.je n'arrive pas a la poster
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:18

J'ai regardé un peu des nids sur internet les oeufs sont plutôt blanc
Essaie de regarder des photos sur internet pour pouvoir comparer avec toi
Prend une photo et tu fait un zoom sur ordinateur pour voir si tu vois quelque chose
Ça fait combien de temps que tu as retiré le mâle ?
Passer 4 jours je pense que c'est raté bah
Surveille quand même au cas où
wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:48

Sa fait un peu plus de 48h maintenant que jai retiré le mâle
Attendre 4 jours ? Je pensais que au dela de 48h c'était raté
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:11

Oui mais parfois ça peut être plus long à cause de la température et comme ta reproduction n'est pas dans des conditions optimale. Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour être certain que çà a raté ou l'inverse
wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:43

D'accord je vais laisser 24h de plus on verra je tiens au courant si un miracle arrive 🙁
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:50

Ok vénère
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:25

Moi aussi jai laisser avec bleu de methylene,une vingtaine en eclos.mais sont mort pendant quils avaien leur sac vitellin encore.je pense quils on eu du mal a remonter en surface.pourtant javai abaisser leau a 5cm.
Certain sont arriver en nage libre mais nont pas survecu par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:03

Et ils sont nés en combien de temps ?
Les oeufs ont l'air bien blanc et ne sont plus vmrt rond comme dis il y a une pellicule transparente tout autour j'ai vu plusieurs video sur internet c est a peu près pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:04

Mon niveau d'eau et de 1 cm donc si eclosion il y a je pense qu'ils peuvent survivre
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:25

Normalement il fallait mettre 2 à 3 mm jusque là nage et après monter à 1 cm
Mais bon il vaudrait savoir si oui ou non les oeufs étaient fécondés confus
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:34

Oui c'est ça qui est ch!#nt même en comparant sur internet je n'arrive pas vraiment a voir ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas moisis
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 08:36

Ils son nee dans les 48h voir juste un peu plus.par contre leau je lavai pas baisser kan ils ete oeuf.
Je pense que la moisissure viennent des oeufs qui sont hors de leau au contact avec lair et non avec le bleu
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:27

Je pense qu'il faut essayer de comprendre la reproduction d'un bettà c'est à dire le rôle du père et comment naissent les alevins et savoir ce qu'ils ont besoin
Après quand on le fait sans le rôle du père donc artificiellement
Niveau d'eau très bas 1 à 3 mm juste pour garder les oeufs humides et éviter qu'ils soient trop profond dans l'eau
Le bleue de méthylène pour contrôler les oeufs non fécondé rôle du père pour une reproduction normal
Pour augmenter le niveau de l'eau je pense qu'il faut attendre la nage libre
Niveau 1 cm d'eau et le mieux c'est de les transférer dans nouveau bac monter le niveau petit à petit au fil des jours
Bien sûr toujours faire attention à la température et bien couvrir le bacas

Bien sûr c'est juste ma façon de voir la procédure à suivre mais j'ai jamais fait et ça doit pas être évident car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte

Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:59

Il peu avoir 1mm deau mais si les oeuf ne sont pas au contact du bleu de methylene logiquement ca moisi quils soient feconder ou pas mais les premier a moissire son les non feconder...humidite+air+oeuf ou autre matiere comme support = moissisure et bacterie.
Le male nettoie les oeufs,les deplace et refait le nid au fur et a mesure.
Pour les oeufs tout en haut du nid de bulle non au contact de leau et bleu de methylene ne pas hesiter a prendre une pipette et les arroser delicatement pour quils retombent en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:03

spy62 a écrit:
Je pense  qu'il faut  essayer de comprendre la reproduction d'un bettà c'est à dire  le rôle du père et comment naissent les alevins et savoir ce qu'ils ont  besoin  
Après quand on le fait  sans le rôle du père donc artificiellement  
Niveau d'eau très bas 1 à 3 mm juste pour garder les oeufs  humides et éviter qu'ils soient  trop profond dans l'eau
Le bleue de méthylène  pour contrôler  les oeufs non fécondé  rôle du père pour une reproduction normal
Pour augmenter le niveau de l'eau  je pense qu'il faut attendre la nage libre
Niveau 1 cm d'eau et le mieux c'est de les transférer dans nouveau bac monter le niveau  petit à petit au fil des jours
Bien sûr toujours faire attention à la température  et bien couvrir le bacas

Bien sûr c'est juste ma façon de voir la procédure à suivre  mais j'ai jamais fait et ça doit pas être évident  car beaucoup de paramètres sont   à prendre en compte

Bon courage  wink
Oui cest ca il faut recreer un minimum le role du pere ,cet pas pour rien quil deplace les oeufs haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:48

Ben du coups mes oeufs ont moisis...🙁
Jai envie de reesayer mais au bout de la 5eme fois avec le meme couple y a t'il une chance que cela fonctionne ou dois je changer un des 2 parents ?
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:10

Moi je changerai le male a ta place,javai mi ma femelle avec un autre male et cetait bon.
Je nespere plus rien des males qui mange les oeufs cest une perte de temps,jai essayer plein de methode.
En laissant la femelle,en nourrissant pendant les oeufs,en changeant de femelle,en laissant une petite lumiere le soir rien ny fait.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:13

Si le père a la même réaction a chaque repros en effet de fairereproduire l'un des deux voir les deux avrc des partenaires différents....

Apres a voir si sa continue av3c autres c'est qu'il y a un problème 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:19

Ben lors de ma tte 1ere repro ce male a très bien fait son boulot pourquoi d'un coup serait il devenu carnivore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:22

Bonne question scratch 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 06:06

Il y a beaucoup de questions à ce poser confus

Changer le mâle ou la femelle ?
Moi je changerai le mâle car plus vieux que la femelle et que les oeufs ne sont peut être pas fécondés (ce qui peut expliquer qu'il mange les oeufs )

Si tu change ta femelle, tu auras peut être le même problème hum

Si tu as la place ,pour 2 nouveaux betta pourquoi ne pas essayer nouvelle femelle avec ancien mâle (tu serais fixer sur ton mâle ) clin-d'oeil

Après il y a les questions personnelle .
Pourquoi faire de la reproduction ?
Pour le plaisir
Pour améliorer une lignée
Pour apprendre et observer
Etc ...

confus wink dort
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 07:17

Parce que c'est mignons les bettas. Mais fait une bonne capacité de stockage pour séparer tout lr monde 😂😂. Perso je voulais en faire une mais me suis raviser car je déménage dans 5 ans. Du coup je voulais pas emmener tout le monde 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:05

Du coup je suis allé récupérer une (autre femelle) je mets entre parenthèse pq voila mnt 48h qu'elle se comporte comme un mâle elle fait un nid de bulle il n'y pas de poche d'oeufs ni de striures sur son corp..
C'est possible que se soit un mâle malgré qu'il y est le physique d'une femelle voiles courts etc..
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:34

Aurait tu une photo? As telle des papilles génitale? Il se peut que ce soit un male malgré les voiles 😊
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:39

En plus de la papille génital tu peux regarder les pelvienne si longue il y a des chances pour que ce soit un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs et nid détruits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs ????
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Les oeufs
» oeufs^^
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-