Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Oeufs et nid détruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:14

Bonjour,
Tout d'abord lors de ma première tout c'est très bien passé j'ai eu de beaux petits betta.
Je viens de passer à ma 2ème repro ( avec le même mâle ), tout se passe bien jusqu'à la ponte je retire la femelle doucement et je laisse la lumière durant la nuit le nid étant rempli d'une bonne centaine d'oeufs.
Mais dès le lendemain au réveille plus rien ni oeufs ni nid.
Cela fait 2 fois que j'essaye je ne vois pas de quoi sa pourrait venir si vous avez des conseils merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:22

Bonjour, est ce que ton bac est couvert et à tu mis de la catappa ?
Si tu peux donner plus d'Infos sur ton bac ça pourrait aider 😊
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:31

Oui toutes les conditions sont respectées température, bac couvert catappa etc
Comme dis plus haut la première repro c'était vraiment bien passé il s'est tres bien occupé des oeufs puis des alevins jusqu'à la nage libre.

Mais la je ne.sais pas il a été nourri correctement il na pas été trop stressé quand j'ai retiré la femelle alors pourquoi tout disparaît en une nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:47

Est ce qu'il y a des escargots dans ton bac ?
Si non à part le mâle qui aurait une grosse faim je ne voie pas confus
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:54

Non pas d'escargot...
Oui je ne comprend pas non plus, l'accouplement à lieu vers 13h je regarde encore vers 00h il est entrain de consolidé son nid de replacer les oeufs vraiment aucun signes qu'il se prépare à les manger.

Ou alors ma nouvelle femelle est stérile et aucun oeufs ne sont fécondé ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 00:01

Je ne pense pas c'est le mâle qui féconde les oeufs,ton mâle est peut être trop vieux confus
Tu connais l'âge de tes betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 00:09

Oui la femelle 6 mois et le mâle 1an

J'aimerais bien réessayé en enlevant le mâle et mètre du méthylène même si j'en perd au moins il y aura quelques survivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 06:22

J'utiliser du bleu de méthylène quand je faisait des poissons rouges pour neutraliser les oeufs non fécondé qui devenaient des parasites pour les autres oeufs
Chez les betta c'est le mâle qui fait le travail ,mais le tiens il ne trie pas

Il faudrait bien les nourrires avant la reproduction et pendant
Après je ne sais plus hum
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 12:59

Oui justement il ne fait pas le tri donc je l'enlève et je met du méthylène en abaissant le niveau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 16:02

Oui tu veux faire une incubation manuel

Le mieux ,pour avoir plus de chance
Tu prélevé les oeufs dans un récipient avec petit rebord genre couvercle que tu met flotter au bain marie avec 1 à 2 millimètre d'eau et bleu de méthylène
Tu attend quelques jours correspond à l'éclosion et nage libre
Pour finir
Tu transfert dans un autre bac avec 1 cm d'eau

J'ai jamais fait c'est un procédé de Marc Maurin

Voilà pour courage yeah
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 16:18

Très bien je vais essayer ça.

Prélevé les oeufs va être délicat le meilleurs moyen c est avec une petite cuillère non ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 29 Sep 2017, 21:40

Avec une pipette ou tuyau à air ,
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 06 Oct 2017, 18:36

Je viens de recommencer la repro en essayant de faire comme vous m'avez dis l'accouplement est en cours dois je mettre le bleu de méthylène tout de suite ou une fois les 2 bettas enlevés ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyVen 06 Oct 2017, 22:15

Le bleu de méthylène c'est pour éviter que les oeufs non fécondé contaminé les autres moi
Moi je le mettrai des que tu as retiré le mâle
wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyDim 08 Oct 2017, 18:11

J'ai séparé tout ça en prenant une partie du nid de bulle avec dans un petit couvercle mais certains oeufs ne sont plus dans le nid ont-ils une chance d éclorent? Cela fait 36h mnt tjs rien les oeufs sont là mais ne bougent pas..
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyDim 08 Oct 2017, 21:09

Il faut juste un peu d'eau dans la coupelle, fait attention à la température
Est ce que les oeufs sont fécondé ? Si non ça peut expliquer pourquoi ton mâle mange les oeufs
Attend encore 48h si rien je pense que c'est raté
wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyLun 09 Oct 2017, 00:49

Comment savoir si les oeufs sont fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyLun 09 Oct 2017, 15:41

Sans vouloir dire des bêtises les oeufs fécondés sont translucides et les non fécondés sont blanc
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyLun 09 Oct 2017, 16:11

D'accord donc je confirme c'est raté 😐
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyLun 09 Oct 2017, 17:14

Attend quand même une confirmation de ce que j'ai dit sur les oeufs car je ne suis pas certain
wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyMar 10 Oct 2017, 06:51

A ma grande surprise il y a une vingtaine d'alevins 😊
Beaucoup d'oeufs sont restés au fond du couvercle dois je les enlever ou attendre la nage libre des survivants ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyMar 10 Oct 2017, 07:54

Super Very Happy
Attend encore un peu avant de toucher et surveiller si encore des éclosion
Quand ils seront en nage libre ,il faudra monter le niveau d'eau à 1 cm soit dans un autre bac soit dans le couvercle si tu garde le couvercle il faudra retirer les oeufs non éclos. Je pense que le plus simple c'est de prélever les alevins en nagelibre dans un nouveau bac avec 1 cm d'eau .eau propre et à bonne température
Si tu as quelques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyMar 10 Oct 2017, 09:15

Tu peu poster une foto.des alevin dan leur couvercle,la mise en place ca pourrai aider
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyMar 10 Oct 2017, 14:37

Fausse alerte la dizaine d'oeufs qui bougeait ce matin ne bouge plus donc soit j'ai vrmt halluciné soit ils n'ont pas survécus... je ne comprends plus très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kentishop
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2017

Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  EmptyMar 10 Oct 2017, 14:40

Il y a une espèce de pellicule transparente autour des oeufs est ce un signe de non fécondité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeufs et nid détruits  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et nid détruits    Oeufs et nid détruits  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs et nid détruits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs ????
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Les oeufs
» oeufs^^
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-