Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche Empty
MessageSujet: Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche   Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche EmptyMer 06 Sep 2017, 20:47

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation je suis en cours de cyclage dans mon aquarium.
Cela fait 3 jours qu'il est en eau avec une plante, un sol (sable de loir) et une petite aide de bactérie vivante (qui ne changerons rien a mon attente du mois de cyclage).

Bref, j'ai lu que la Volvic était l'eau qui se rapprochait le plus du best pour les betta (sur la dite fiche)^^. Je me demandais si l'eau du robinet avec un adoucisseur d'eau suffisait? Car c'est ce que j'ai fait^^' (pourtant je me suis renseigné un minimum mais pas sur le forum bien sur ^^').

Les paramètre seront bien sur vérifier durant le mois (j'attend la 3ème semaine du coup) mais je me demandais si le conditionneur était bien ou au final un piege à c** malgré que je l'ai utiliser pendant 5 ans pour mes imbellis et que je n'ai jamais eu de problème Very Happy )

Merci Very Happy  twofish
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche   Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche EmptyJeu 07 Sep 2017, 00:26

L'eau avec adoucisseur ne convient pas car certains elements indispensables sont egalement neutralises par ce dit adoucisseur .
En aquario il faut toujours choisir une eau adaptee, la modifier par chimie desequilibre systematiquement d'ou le conseil d'utiliser la Volvic qui , a elle seule, regroupe tous les parametres necessaires aux bettas .
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche   Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche EmptyJeu 07 Sep 2017, 06:05

Pour le moment je laisse comme ça
Le cycle étant commencer je vais pas enlever toute l'eau pour mettre de la Volvic. Je vais voir au niveau des paramètre suivant le cyclage. Si ils sont vraiment mauvais, essayerais d'équilibrer avec de la Volvic a défaut.
Je comprend qu'en aquario il fait se rapprocher des eaux naturelles. Mais je ne savait pas que ladoucisseur , retirait de "bon" paramètre. A voir selon l'évolution de mon bac et des paramètres.

Et merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche   Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les paramètre d'eau après avoir lu la fiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite petite forme après big bazar...
» Betta qui flotte après avoir manger
» debut apres avoir lu case depart
» Plus de bulles dans le nid apres avoir retirer la femelle?
» filtre a air direct après avoir retire le mâle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-