Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Betta qui flotte après avoir manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 13:01

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section. Au fait, j'ai des bettas de 2 mois qui font à peu près 2cm, j'essaie de les habituer au paillette en donnant de temps en temps du BettaMin écrasé en complément des artémias et vers hachés. Je constate que l'un des bettas a tentande à flotter après avoir manger des paillettes. Qu'est ce qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 13:08

Si cela ne lui arrive qu'une fois, c'est qu'il a trop mangé, ou il a des gaz intestinaux.
Si il reste comme cela, c'est qu'à force de trop manger, il est devenu barbotteur (vessie natatoire déformée).
Il faudrait le laisser à jeûn 1-2 jours.

_________________
Betta qui flotte après avoir manger Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta qui flotte après avoir manger Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 13:17

Merci Claire.

En effet, ca lui arrive souvent après manger, j'en conclue qu'il est bien devenu barbotteur comme tu le dis.

Vu que mon betta est en pleine croissance, est ce que je ne risque pas de la perturber si je le laisse jeûner?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 21:27

lol pour 2 jours ça va pas changer grand chose rire
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 22:04

Un betta peut vivre sans manger pendant deux semaines au moins mais il deviendra vraiment maigre, donc deux jours comme l'a dit viet94 c'est vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 22:58

On aimerait que nos Bettas grandissent, mais certains sont sensibles aux ennuis digestifs...l'idéal serait de nourrir par petites quantités plusieurs fois par jour...ce qui n'est pas toujours possible hélas...

_________________
Betta qui flotte après avoir manger Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta qui flotte après avoir manger Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 06 Nov 2005, 23:02

D'accord, merci pour vos réponses, je viens d'isolé ce pauvre petit betta trop gourmant, privé de manger pour 2 jours! diable
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyVen 11 Nov 2005, 22:41

alors le regime ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyVen 11 Nov 2005, 23:12

LoL il va mieux là, à chaque distribution de nourriture, je le choppais et je laissais dans l'épuisette en attendant que les autres aient fini de manger, là il flotte plus, mais faut que je fasse gaff de pas trop donner de nourriture en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyVen 11 Nov 2005, 23:21

Bien joué !

Glouton à s'en rendre malade...tss tss... nan

_________________
Betta qui flotte après avoir manger Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta qui flotte après avoir manger Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 04 Déc 2005, 00:07

arf il vient de m'arriver la même chose, c'est ponctuel à mon avis, il a eu les yeux plus gros que le ventre alors pour la peine il sera puni j'espere qu'il retiendra la leçon muaha

Sinon vaut mieux l'isoler ou le laisser nager et le pecher avant de nourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 04 Déc 2005, 00:11

Moi je le choppais à l'épuisette le temps que les autres mangeaient. Tu peux aussi l'isoler dans un petit gobelet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 04 Déc 2005, 00:57

bon j'y comprends rien ...
avant que je lui donne à manger il flottait et quand il essayait de nager il reflottait (comme les japonais parfois). Je le mets dans une epuisette le temps que les autres mangent et je sais pas comment il a reussi à sortir (l'épuisette depasse de l'eau d'au moins 5cm !!!) et en + maintenant il a maigri et il flotte plus du tout alors que je l'ai retrouvé à moitié mort !!! bizzar ce poisson crazy

@guitou : tes 3 bettas ont peut-etre sauté eux aussi ce qui expliquerait leur disparition et pas celle des zoe
Revenir en haut Aller en bas
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger EmptyDim 04 Déc 2005, 01:02

lol c'est possible alors, mais tant pis pour eux.

Avec la nouvelle repro sur environ 200 oeufs, il y a environ une cinquantaines d'éclos, je pense que si les 3 n'auraient pas disparu, je n'aurai jamais refait une repro avec ce couple d'aussi tot.

J'en prendrai soin de ces petits cette fois ci, j'ai un peu plus d'expérience maintenant, mais autres portées commencent à grandir vite aussi. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui flotte après avoir manger Empty
MessageSujet: Re: Betta qui flotte après avoir manger   Betta qui flotte après avoir manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui flotte après avoir manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il flotte après le manger
» betta ventre gonflé apres manger
» Après 9 jours de jeûne j'ai réussis à lui faire manger...
» debut apres avoir lu case depart
» Mon betta flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-