Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyMar 16 Mai 2017, 19:23

Bonjour,
Je possède actuellement 6 aquariums et 10 bettas (dont 5 femelles en croissance dans un même aquarium, elles seront séparées par la suite) dont 2 sont actuellement chauffés (mes deux 20L) par un chauffage de 25W chacun. Je souhaiterai avoir quelques infos sur les différentes possiblités qui s'offrent à moi afin de chauffer tous les bacs car je vais déménager fin Août dans une grande maison qui ne sera pas beaucoup chauffée donc les bacs seront à moins de 20°C (alors qu'ils sont à 23°C environ en ce moment pour ceux qui ne sont pas chauffés). J'aimerai éviter d'avoir à acheter un chaffage unitaire pour chacun car un problème de prises électriques et de consommation d'électricité va se produire...!
A savoir que je possède donc deux 20L, un 10L, et trois de 3L.

Merci d'avance pour vos réposnes !
Revenir en haut Aller en bas
Betameche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/05/2017

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyMar 16 Mai 2017, 20:10

Tes poissons seront tous dans la même pièce? Dans ce cas tu pourrais peut être prévoir un chauffage supplémentaire pour la pièce complète, de manière à aider tes bacs à se réchauffer.

Sinon franchement....3x25w supplémentaires sur une installation électrique c'est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyMar 16 Mai 2017, 20:42

Il existe également des câbles chauffants, qui permettent de chauffer plusieurs bacs à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyDim 21 Mai 2017, 12:12

Oui ils seront dans la même pièce, ma chambre, mais la pièce ne pourra pas être chauffée (elle restera entre 16-20 degrés max au fil de l'année)

Des câbles chauffants ? Que l'on fait courir dans les différents aquariums ? Vous savez où il est possible d'en acheter ? Câble pourrait convenir même si tous mes bacs ne seront pas de la même taille ?
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyDim 21 Mai 2017, 17:35


Pour ne plus voir ces horribles thermoplongeurs, ni avoir de cables électriques qui se baladent partout, j'ai confectionné des plateaux chauffants pour mes aquariums.
Je suppose que tu pourrais faire tenir plusieurs aquariums sur un seul plateau.
Mais ça nécessite de bricoler un peu, je n'ai pas vu l'équivalent en standard.


Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyDim 21 Mai 2017, 19:33

On peut trouver différents types de tapis ou rubans chauffants, pour usage terrariophile ou plantes/serres, qui peuvent être utilisés dans des bettagères ou sous plusieurs bacs.

Flexwatt Heat Tape ici

Pour plantes et serres là

D'autres encore par ici...

Exemple d'utilisation dans un concours, dans une immense salle très mal chauffée (Friedrichshafen):
Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Sans_t11

_________________
Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyDim 21 Mai 2017, 23:10

lambda0 a écrit:

Pour ne plus voir ces horribles thermoplongeurs, ni avoir de cables électriques qui se baladent partout, j'ai confectionné des plateaux chauffants pour mes aquariums.
Je suppose que tu pourrais faire tenir plusieurs aquariums sur un seul plateau.
Mais ça nécessite de bricoler un peu, je n'ai pas vu l'équivalent en standard.

Tiens c'est intéressant comme idée ! A partir de quoi tu as fabriqué ce plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyDim 21 Mai 2017, 23:14

claire a écrit:
On peut trouver différents types de tapis ou rubans chauffants, pour usage terrariophile ou plantes/serres, qui peuvent être utilisés dans des bettagères ou sous plusieurs bacs.

Flexwatt Heat Tape ici

Pour plantes et serres là

D'autres encore par ici...

Exemple d'utilisation dans un concours, dans une immense salle très mal chauffée (Friedrichshafen):
Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Sans_t11


Merci pour toutes ces idées, claire ! J'aime bien l'idée d'un flexwatt, c'est ce qui pourrait me convenir le mieux ! Je pourrai faire courir la bande déroulante sous les différents aquas
Est-ce qu'il existe comme un système de tuyau chauffant dans le même style ? J'ai un meuble à cases ikea dans lequel je mettrait des aquas également et là ce sera compliqué pour la bande' chauffante mais faire courir un petit câble sera plus pratique..?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyDim 21 Mai 2017, 23:52

Mélissa1106 a écrit:
faire courir un petit câble sera plus pratique..?
Sur ce forum il y a des postes à ce sujet, il faudrait chercher... smile

_________________
Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  EmptyLun 22 Mai 2017, 06:14

Mélissa1106 a écrit:
lambda0 a écrit:

Pour ne plus voir ces horribles thermoplongeurs, ni avoir de cables électriques qui se baladent partout, j'ai confectionné des plateaux chauffants pour mes aquariums.
Je suppose que tu pourrais faire tenir plusieurs aquariums sur un seul plateau.
Mais ça nécessite de bricoler un peu, je n'ai pas vu l'équivalent en standard.

Tiens c'est intéressant comme idée ! A partir de quoi tu as fabriqué ce plateau ?

C'est un cadre de bois, avec un fond en contre-plaqué, fond qui n'est pas en contact avec le meuble support (pour isolation thermique).
Au dessus de ce fond, une plaque d'isolant thermique (une sorte de polystyrène).
Ensuite, un cable chauffant pour terrarium qui serpente.
Le tout recouvert de sable fin, sur lequel est posé l'aquarium.
La sable assure l'homogénéisation et le transfert thermique vers le fond de l'aquarium.
La couche d'air entre le meuble support et le fond, et ensuite la plaque d'isolant thermique, bloque les transferts de chaleur vers le meuble support.

Mais pour des petits aquariums, tu peux aussi bien utiliser le matériel indiqué par Claire.
Vérifie quand même que ça ne chauffe pas le meuble en dessous en faisant un essai : si le meuble est tiède là où est posé le tapis, ce sont des pertes thermiques, des Watts qui ne chauffent pas l'aquarium. Et dans ce cas, il vaut mieux intercaler une plaque d'isolant entre le meuble et le tapis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty
MessageSujet: Re: Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums    Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau pour mes aquariums
» truc pour chauffer un petit bac
» que me conseillez vous pour chauffer mon bac de repro?
» Chauffer une pièce pour remplacer les chauffages?
» quel moyen pour chauffer un 14litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-