Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 preparation mise en eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2017

preparation mise en eau Empty
MessageSujet: preparation mise en eau   preparation mise en eau EmptySam 15 Avr 2017, 17:04

Bonjour,

Je rejoins votre communauté afin de prévoir au mieux l'acquisition d'un betta.

J'ai récupéré un aquarium zeneo 15L ainsi qu'un petit chauffage gardant la température à 24°c.
J'ai donc pleins de questions qui me viennent, j'essaye de glaner ça et là des réponses mais tout n'est pas toujours bien clair pour une néophyte dans mon genre.

Sachant que l'éclairage de cet aquarium est un simple halogène, il me semble avoir compris de privilégier des plantes ne nécessitant pas un bon éclairage:
riccia
taxiphyllum
pogostemon helferi
anubia nana
mousse java
quelles plantes préconisez vous?

quel aliment conseillez vous?

Avez vous de bons sites pour s'approvisionner ou préférez vous des animaleries prés de chez vous?

Ma dernière question pour le moment surement...!!) cet aquarium est destiné à mon bureau (j'espère qu'il apaisera les charmantes personnes qui viennent m'y voir rire ), un distributeur d'aliment suffira-t-il a combler mes absences le weekend?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

preparation mise en eau Empty
MessageSujet: Re: preparation mise en eau   preparation mise en eau EmptySam 15 Avr 2017, 17:38


Il n'y a pas de problème pour laisser un Betta deux jours sans manger.
Comme on a plutôt tendance à trop les nourrir, un petit jeûne hebdomadaire peut même être plutôt bénéfique.
Donc inutile de se compliquer la vie avec un distributeur. Encore un gadget qui peut tomber en panne, se dérégler, polluer l'aquarium en jetant toute la nourriture d'un coup.
Si tu y tiens, tu peux introduire une microfaune, des ostracodes, qu'un Betta peut à l'occasion croquer s'il a un petit creux.

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation mise en eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20l en preparation
» Le bac en préparation
» Préparation Aquarium
» Préparation d'un premier bac
» Preparation d'un 60L cloisonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-