| Preparation d'un 60L cloisonné | |
|
Auteur | Message |
---|
jeff_! Nid de bulles

| Sujet: Preparation d'un 60L cloisonné Dim 02 Déc 2007, 09:36 | |
| Bonjour,
je suis en preparation d'un 60 cloisonné pour acceuillir une couple de Betta surement des HM
je voudrai avoir des conseil au niveau de la cloison et du ou des filtres,
le eheim 2008 trop puissant ??
merci |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Dim 02 Déc 2007, 09:50 | |
| Salut et bienvenue ! Est-ce que tu a prévu que ces Bettas seraient uniquement "décoratifs", ou tu penses les reproduire ? - jeff_! a écrit:
- 60 cloisonné pour acceuillir une couple de Betta surement des HM
Pas de problème pour ce litrage. - jeff_! a écrit:
je voudrai avoir des conseil au niveau de la cloison Opaque car les poissons ne doivent pas se voir en permanence. Certains percent de petits trous dans une plaque de plastique (qualité alimentaire !). D'autres utilisent un grillage, mais les poissons risquent de se voir. Je suis sûre que tu vas recevoir plusieurs suggestions. - jeff_! a écrit:
et du ou des filtres,
le eheim 2008 trop puissant ??
Quel est son débit en litres/heure ? Pour des Bettas, il ne faut pas dépasser une fois le volume du bac par heure ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Dim 02 Déc 2007, 09:55 | |
| Je viens de regarder sur le net, le filtre eheim 2008 est donné pour 300 litres/heure, c'est beaucoup trop puissant ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
jeff_! Nid de bulles

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Dim 02 Déc 2007, 10:05 | |
| pour la separation je pensai à un grillage plastique sur lequel je ferai monter un mur de mousse de java pour les filtres des hexausteurs, mais la pompe a ait fait trop de bruit  pour ce qui est de la repro, peut etre mais j'ai un 80L pour faire grossir les petit Pour en revenir au filtre peutre un style de eden501 sur lequel je divise les sortie et les entré, ou alors je met pas de filtre ?? |
|
 | |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Dim 02 Déc 2007, 12:15 | |
| Tiens il y a deux Jeff ??? ça porte vraimant à confusion ??? le speudo existe déjà ??? Mais heu Claire tu fais dodo ???  |
|
 | |

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Dim 02 Déc 2007, 13:14 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- Tiens il y a deux Jeff ??? ça porte vraimant à confusion ??? le speudo existe déjà ???
Mais heu Claire tu fais dodo ???  Hi hi... Notre 2me Jeff a ajouté un point d'exclamation à son pseudo...mais cela ne suffit peut-être pas pour éviter toute confusion...  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Mikro Oeuf

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Lun 03 Déc 2007, 12:37 | |
| Pour cloissonné un bac j'ai utiliser des pains de mousse sa amrche impec et cela laisse passer l'eau sans que les poissons se voit.
Julien |
|
 | |
anne Plakat Dragon

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Lun 03 Déc 2007, 13:18 | |
| comme cloisons j'avais des plaques en pvc alimentaire perçées avec des trous pour faire circuler l'eau. quant à ton filtre il est trop puissant. personnelement j'avais mis des filtres suspensifs de 60L max. personnellement j'ai arrété les bacs cloisonnés comme beaucoup de personnes sur le site et cela pour des raisons de maladies et faciltés de nettoyage. actuellemt ils sont tous dans des bacs individuels |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné Lun 03 Déc 2007, 21:21 | |
|  un 60 litres, cloisonné en 2, avec un fond en mousse de java...ça me rappelle de souvenirs ça: va voir ce sujet si ça peut t'aider  : http://jurabetta.forumactif.com/fishrooms-et-installations-de-maintenance-f40/mon-duplex-a-betta-maintenant-en-4-t2157.htm#31386 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Preparation d'un 60L cloisonné  | |
| |
|
 | |
|