Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heplsocraty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/03/2017

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 11:38

Bonjour,

Je garde un Betta prénommé Socrate, il est arrivé chez moi dimanche soir.
Il avait déjà un kyste à la base de la caudale en arrivant, ou, plus exactement, un kyste de chaque côté  à la base de la caudale mais plus développé sur son coté droit.
Le problème est que ce kyste côté droit a vraiment grossi et blanchi depuis hier soir.
A côté de ça, il n'est pas amorphe, se déplace entre son chauffage, les différentes feuilles de l'anubia qui lui servent de hamac et travaille même à un nid de bulles.
Par contre, il mange peu.
Il est seul dans un bac de 20 l  filtré et chauffé. Son eau est un mélange d'eau osmosée et de volvic, elle est actuellement à 26,4°C. Je n'ai par contre pas de quoi tester le PH.
Il y a également une feuille de catappa.
Après avoir eu son maître au téléphone, il est sous eSHa2000 (10 gouttes pour les 20l).
J'ai fait des photos et une vidéo qui permettront j'espère de mieux décrire la situation.SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) 20170310
SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) 20120110
SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) 20170311


Voilà, j'espère avoir pu donner un maximum d'éléments.
Je ne sais pas comment l'aider, en espérant que vous ayez des idées.
Merci d'avance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 17:39

Bonjour! smile

Je n'ai jamais eu de cas de tumeur, mais nous en avons parlé il y a peu sur ce sujet:
https://www.betta-forum.net/t40722-bosse-a-vif-sur-le-dos

Justement, une solution a été évoquée:
Sanchan a écrit:
A l'hopital veterinaire de Fregis, un veterinaire opere les poissons, je ne sais pas si toutes les varietes sont possibles mais je connais 1 cas pour un PR qui presentait une tumeur (operation reussit) .

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ni s'il est possible d'opérer un Betta, mais je pense que s'il y a quelqu'un qui s'y connait là-bas, ça vaudrait le coup, ne serait-ce que de passer un coup de fil pour avoir plus d'infos et confirmer que c'est bien une tumeur (même si à mon sens, il n'y a pas trop de doutes). Je ne connais pas le prix d'une telle opération, mais peut-être qu'un vétérinaire pourrait avoir plus de solutions huh . C'est à mon avis à voir avec son propriétaire.

Par contre, si l'Esha 2000 est dans le bac filtré, sachant que c'est un désinfectant général, cela risque d'endommager les bactéries nécessaires à l'équilibre de l'aquarium. Il faudrait donc surveiller les NO2 (nitrites) voir faire le traitement dans un bac de quelques litres à part (bac hôpital) avec chauffage, ou alors mettre ce bac hôpital au bain marie dans le bac chauffé. Ainsi, le betta serait protégé en cas de pic de nitrites. Par contre, un petit bac non filtré requiert des renouvellements d'eau réguliers, donc il faudrait que le propriétaire du Betta te dise quelle proportion il met d'eau osmosée et quelle proportion d'eau de Volvic afin d'obtenir les mêmes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 17:50

Les tarifs de la clinique Frégis ne doivent pas être donnés c'est certain... J'étais assistante vétérinaire donc je connais cette clinique de réputation.

Comme je l'ai dit sur l'autre post j'ai eu un platy qui avait plusieurs tumeurs (3) sur son petit corps qui était tout déformé car l'une, sur le dos, était énorme. Je l'ai gardé plusieurs mois et j'ai fini par l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 17:54

louanne82 a écrit:
Les tarifs de la clinique Frégis ne doivent pas être donnés c'est certain... J'étais assistante vétérinaire donc je connais cette clinique de réputation.

Comme je l'ai dit sur l'autre post j'ai eu un platy qui avait plusieurs tumeurs (3) sur son petit corps qui était tout déformé car l'une, sur le dos, était énorme. Je l'ai gardé plusieurs mois et j'ai fini par l'euthanasier.

Oui, je me doute bien que cela ne doit pas être donné Confused Cependant, je me dis ça vaudrait le coup de les contacter pour avoir leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 17:54

Photos de la tumeur de mon platy (la plus grosse). On aperçoit les autres autour pleure

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Platy_10

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Platy_10
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 17:55

Je suis entièrement d'accord avec toi Pulsar
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 17:58

Aïe...Effectivement, je pense que pour ce petit platy, il n'y avait plus rien à faire...Une bonne partie du corps était touchée sur ce cas hum
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 18:18

C'est pour cela que j'ai fini par l'euthanasier. J'aurais même du le faire plus tôt mais il mangeait bien et était en forme malgré tout. Je pense qu'il devait souffrir malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
heplsocraty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/03/2017

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMar 07 Mar 2017, 20:14

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Socrate mange à nouveau normalement, ça me rassure un peu.
Je fais les tests pour l'eau et reviens vers vous.
Et je parle de la clinique à son propriétaire.
Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) EmptyMer 08 Mar 2017, 00:13

Il n'y a pas grand chose a faire en cas de tumeur , juste eviter qu'il ne s'errafle .
Le plus apaisant reste le gel d'aloe pur 1 cuillere a soupe/20l .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty
MessageSujet: Re: SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)   SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Socraty (Tumeur qui grossit sur betta en garde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta a une tumeur ?
» Betta vieillissant..Tumeur, Plaques blanches et trous...
» grossit
» Arès je te garde!
» je garde mon osmoseur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-