Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Température de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Température de l'eau  Empty
MessageSujet: Température de l'eau    Température de l'eau  EmptyLun 02 Jan 2017, 10:09

Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part d'une réflexion.
En milieu naturel, en Thaïlande par exemple les bettas sont dans une eau dont la température varie en fonction des saisons. Grosso modo 20 minimum l'hiver et 28 ou plus l'été. Pourquoi s'obstine-t-on à chauffer l'eau des bacs de maintenance ? Je ne met plus de chauffage sachant que chez moi la température en hiver ne descend pas en dessous de 20, et l'été rarement au dessus de 28. J'ai une bonne isolation. Je n'ai eu des problèmes de maladie récurrente que quand j'ai cherché à chauffer mes bacs.
Je me demande donc si une température identique trop chaude à longueur d'année ne favoriserait pas le développement bactérien chez ces poissons, accentué peut-être par une maintenance pas parfaite.
En tout cas le chauffage pour moi c'est fini. 😉

Revenir en haut Aller en bas
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau    Température de l'eau  EmptyLun 02 Jan 2017, 12:39

Bonjour,
J'ai eu quelques bettas plus jeunes dans des bacs non chauffés et ils étaient très peu actifs... j'en déduisais qu'ils étaient calmes... depuis que je chauffe à 25 °C, les trois bettas que j'ai eu me semblent bien plus vaillants... mais chez moi la température peut aller en dessous de 20, genre 16 la nuit, voire moins dans le pièce où mon betta actuel est installé... donc chauffer est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau    Température de l'eau  EmptyLun 02 Jan 2017, 14:38

Ok ça se comprend avec une température à 16. Les miens ont toujours été vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau    Température de l'eau  EmptyLun 02 Jan 2017, 14:44

En fait, ce n'est pas un probleme que la temperature diminue jusqu'a 20 degrés. Mais il ne faut pas qu'elle fasse les montagnes russes non-plus et que cette temperature ne dure que sur un laps de temps assez court. En été mes bacs ne sont pas chauffés. Pendant la journée, l'eau oscille entre 25-26 degrés et le soir 22-23 degrés. Par contre pendant l'hiver, l'eau descend a 13 degrés donc je dois chauffer.

Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau    Température de l'eau  EmptyMar 03 Jan 2017, 12:58

Quelle est la duree de vie d'un betta en milieu naturel ?
Combien de betta survivent par rapport a ceux qui meurent des aleas du climat ?
Ne pas oublier non plus que la temperature de l'eau ne varie pas de la meme ampleur (ni a la meme vitesse) que celle de l'air .

Garder une variation saisoniere d'accord mais par contre ne pas descendre en dessous de 23, la Thailande est un pays chaud et surtout humide (climat tropical) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau    Température de l'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature de l'eau?
» Température...
» Température
» température...
» température de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-