Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 température...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

température... Empty
MessageSujet: température...   température... EmptyVen 22 Juin 2012, 21:10

Bonsoir,

Mon réchauffeur (theo heater hydor) de 50 w (fourni avec l'aquarium qui ne fait que 14 L, alors que l'appareil vaut pour les aquariums de 20 à 50 L) est positionné sur 24° mais le thermomètre témoin (que j'ai ajouté) mentionne seulement 22°. Donc, questions : trève
a) est-ce normal ?
b) que faire s'il y a une différence ? (sachant que cela peut jouer sur certaines plantes et sans doute aussi pour le Betta) q
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptyVen 22 Juin 2012, 21:16

1. Contrôler que le thermomètre fonctionne haha ( je me suis fait une frayeur une fois avec un vieux thermomètre qui n'avait pas servi un moment et était fo#tu ! haha
2. Essayer d'augmenter ton thermomètre sur 26 ou 28 et voir si la température augmente ... Le thermostat / chauffage est peut - être mal étalonné...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptyVen 22 Juin 2012, 21:56

Merci ;-)
Je te dirai demain ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 11:04

elfi28 a écrit:
1. Contrôler que le thermomètre fonctionne haha ( je me suis fait une frayeur une fois avec un vieux thermomètre qui n'avait pas servi un moment et était fo#tu ! haha
2. Essayer d'augmenter ton thermomètre sur 26 ou 28 et voir si la température augmente ... Le thermostat / chauffage est peut - être mal étalonné...
Bonjour ! Alors le thermomètre témoin (rajouté) fonctionne mais il semble qu'il établisse mal la température de 2-3° en moins. En effet, j'ai pris un autre thermomètre et augmenté la température avec le réchauffeur (mis à 26°), le témoin (le mauvais) indique 23 environ, et le 2e indique bien 26 (mais chaque trait vaut 2 degrés, alors que le 1er indique bien pour chaque cran un degré, ce qui est normalement plus lisible).
Je découvre qu'à 26° l'eau est déjà chaude, alors qu'à 24° il n'y a pas cette sensation de ma main.
A propos, le Combattant vit à quelle température (minima/maxima) ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 11:36

Les Betta vivent entre 25 et 29°.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 11:44

scarcore a écrit:
Les Betta vivent entre 25 et 29°.
ha ok ! donc qd je mettais l'aquarium à 24° (mais il est tjs en préparation pr le Betta) ce n'était pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 12:36

24 c'est le minimum pour qu'ils soient bien... Mais ça m'est arrivé d'avoir des bettas qui avaient besoin de 25 -26, à 24 ils étaient dejà ralentis ( je parle après être restés plusieurs semaines à 24, ils se mettaient en mode " économie d'énergie") , parce qu'ils peuvent supporter moins ponctuellent sans qu'on voie une différence de comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 12:40

elfi28 a écrit:
24 c'est le minimum pour qu'ils soient bien... Mais ça m'est arrivé d'avoir des bettas qui avaient besoin de 25 -26, à 24 ils étaient dejà ralentis ( je parle après être restés plusieurs semaines à 24, ils se mettaient en mode " économie d'énergie") , parce qu'ils peuvent supporter moins ponctuellent sans qu'on voie une différence de comportement ...
OK alors je viens de prendre la température de mon Betta (euh ! de l'endroit où il séjourne actuellement !) et j'ose à peine dire la température qu'il a.... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 12:50

Aristote a écrit:
elfi28 a écrit:
24 c'est le minimum pour qu'ils soient bien... Mais ça m'est arrivé d'avoir des bettas qui avaient besoin de 25 -26, à 24 ils étaient dejà ralentis ( je parle après être restés plusieurs semaines à 24, ils se mettaient en mode " économie d'énergie") , parce qu'ils peuvent supporter moins ponctuellent sans qu'on voie une différence de comportement ...
OK alors je viens de prendre la température de mon Betta (euh ! de l'endroit où il séjourne actuellement !) et j'ose à peine dire la température qu'il a.... honteux
Autre question : les petits néons et les nettoyeurs (barbon ; epalzeo) apprécient quelles températures ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... EmptySam 23 Juin 2012, 21:16

Les nettoyeurs je ne connais pas mais ton volume est inadapté de toute façon, les petits néons : tu veux dire les paracheirodons simulans ? Température 22 à 27 recommandé 25-26, pH entre 6,5 et 7,5 recommandé vers 6,8 , gh recommandé vers 8, pour les paramètres c'est ok avec un combattant , sauf qu'il faudrait minimum un 60 l , et que vu leur taille ils risques d'être perçus comme une proie par le betta ! Dans 14 l , tu peux essayer éventuellement des crevettes si ton betta les tolère , mais il risque aussi de les manger ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




température... Empty
MessageSujet: Re: température...   température... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits Males pk en pleine colo/decolo-ration
» quel es la temperature ideal
» Température...
» Température
» Temperature de l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-