Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau sale après introduction de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flotib
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Flotib

Date d'inscription : 23/08/2016

Eau sale après introduction de plantes Empty
MessageSujet: Eau sale après introduction de plantes   Eau sale après introduction de plantes EmptyMer 31 Aoû 2016, 15:54

Depuis l'introduction de plantes dans mon aquarium de 20L, l'eau est devenue jaunâtre. Je ne sais pas si cela va partir tout seul ou si je dois le nettoyer plus souvent. Je ne sais pas non comment mon poisson serai dedans car il est pour l'instant dans un bac hôpital pour guérir de blessures aux nageoires.
Mes plantes sont :
-2 anubias nana
-1 mousse java
-1 racine araignée

L'eau à 8 de pH je n'arrive pas à faire descendre ce résultat même en changeant l'eau.

Photo : on distingue très mal l'eau jaunâtre, elle parait super propre sur la photo

Eau sale après introduction de plantes Img_2012

PS : J'aimerai aussi savoir à quoi ressemble les racines des mousses java car je l'ai mise sur ma racine araignée et une sorte de couche "fibreuse" transparente recouvre maintenant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Eau sale après introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Eau sale après introduction de plantes   Eau sale après introduction de plantes EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:15

Si ton eau est devenue jaune, c'est très probablement dû à ta racine qui aura libéré son tanin...Rien de plus normal...
Ce n'est pas nocif pour ton poisson, simplement "inesthétique" si tu souhaites avoir une eau cristaline ! Mr. Green

Dans leur environnement naturel (Thaïlande), l'eau des combattants est couleur "tisane" en permanence, car toujours bourrée de feuilles de catappa qui poussent autour et finissent par tomber dedans !  Mr. Green
Chez moi, les poissons sont aussi en permanence dans la "tisane" (à base de catappa ou de feuilles de chêne) Mr. Green et ça m'évite pas mal de maladies ! ( up )

Solution n°1: faire bouillir ta racine pendant plusieurs heures pour lui faire "cracher" tout son tanin(opération à renouveler plusieurs fois selon la racine; certaines lâcheront encore beaucoup de tanin même après 4 ou 5 passage sur le feu ! Mr. Green )

Solution n°2: si cette couleur "tisane" ne te gêne pas, laisser tel quel...L'eau redeviendra claire d'elle-même, quand la racine aura fini de lâcher tout son tanin (au bout de combien de temps,ça, impossible à dire...)

Pour faire baisser ton Ph; là aussi , plusierus solutions:

- à savoir que , dans un bac planté, le ph aura tendance à baisser progressivement , naturellement.

Sinon :
1) Diffuser du CO² dans le bac (à étudier en profondeur pour les dosages)

2)rajouter des feuilles de chêne dans le bac (personnellement, j'utiliserai celle-ci ou l'ajout de plantes dans le bac)...
Le +: l'acidité des feuilles de chêne fera baisser le Ph rapidement;
Le - (selon les goûts): l'eau va se teinter en mode "tisane" pendant un temps !

Bon courage pour la suite!
Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Flotib
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Flotib

Date d'inscription : 23/08/2016

Eau sale après introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Eau sale après introduction de plantes   Eau sale après introduction de plantes EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:19

Merci pour tout tes conseils, je vais probablement tester les feuilles de chênes pour mon pH et tout simplement attendre que cette couleur disparaisse. wink


Dernière édition par Flotib le Mer 31 Aoû 2016, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Eau sale après introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Eau sale après introduction de plantes   Eau sale après introduction de plantes EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:48

Mais je t'en pris...Le forum est là pour ça !Mr. Green

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau sale après introduction de plantes Empty
MessageSujet: Re: Eau sale après introduction de plantes   Eau sale après introduction de plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau sale après introduction de plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de melanoides?!
» Introduction d'un betta après une maladie
» comportement de mon betta deux jours après son introduction
» pollution après achat plantes
» introduction d'une nouvelle plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-