| Besoins de réponses pour une future reproduction | |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa98 Alevin

| Sujet: Besoins de réponses pour une future reproduction Mer 20 Jan 2016, 19:20 | |
| Bonsoir à tous, J'ai comme projet de me lancer dans la reproduction de bettas, (bon à mon avis ça ne sera pas avant un moment), après avoir réalisé un meuble entièrement dédié à des bacs avec bettas (je suis en pleine réflexion pour ce projet, le plus économique possible, tout en restant esthétique, et je réfléchie à des solutions pour compartimenter les bacs, enfin je suis pleine pleine d'idées ) sauf qu'avant de me lancer dans ce projet, j'ai quelques questions concernant la reproduction Déjà, je voudrais savoir quel volume minimum est nécessaire pour une repro, et comment celle ci doit elle se dérouler, à quel moment retirer la femelle, combien de temps doit on laisser le mâle avec les petits, à partir de quel moment doit on séparer les alevins, peut on laisser les alevins femelles entre elles, quel doit être l'aménagement du bac, filtré ou non, et comment effectuer les changements d'eau enfin tout ça tout ça !! Merci d'avance, j'espère pouvoir réaliser mon projet... |
|
 | |
Poséidon Super Splendens

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Mer 20 Jan 2016, 21:02 | |
| Tout est dit là! (Et bien dit en plus de cela!) https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction Mon conseil, lis tous les protocoles de chacun, et fais toi ton PROPRE protocole, que tu affineras avec tes expériences! Pour le bac mini, j'aurais tendance à dire 13 litres (j'utilise perso un 15 litre, un tiroir de frigo, bref le couple ne s'en préoccupé point...! Mais certains utilisé plus petit et d'autre plus grand... il y a aussi la RSN, ou tu laisse le couple se débrouiller plus seul... mais pour commencer peut pas. Lisa et si tu as des questions, et bien pose les!  |
|
 | |
bagel Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Mer 20 Jan 2016, 21:10 | |
| |
|
 | |
Vanessa98 Alevin

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Jeu 21 Jan 2016, 14:07 | |
| Merci merci Je vais avoir de la lecture alors  ! Je préfère commencer en ayant préalablement toutes les infos nécessaires |
|
 | |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Jeu 21 Jan 2016, 20:49 | |
| Il te faudra avant de te lancer dans une repro penser à la nourriture vivante pour tes alevins, donc avoir différentes souches de vivant. Dans un premier temps tu devras distribuer des anguillules du vinaigre (facile à garder) puis des microvers, des nauplies d' artémias est par la suite des vers grindals. Certains éleveurs ne donnent ni anguillules, ni microvers, ils passent directement au nauplies d'artémias.
Pour ajouter à la réflexion et si je peux te conseiller sur ce point, tu n'as absolument pas besoin de sur nourrir pendant une ou deux semaines une femelle avant de la faire reproduire, ainsi le frai obtenus sera suffisant en nombre d'alevins sans être une source de problème pour la suite.
Didier. |
|
 | |
Poséidon Super Splendens

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Ven 22 Jan 2016, 21:01 | |
| Didier, la quantité de nourriture donnée à la femelle est proportionnel à la quantités d'ovules (oeufs) produits par la femelle?! |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Sam 23 Jan 2016, 08:34 | |
| - Poséidon a écrit:
- Didier, la quantité de nourriture donnée à la femelle est proportionnel à la quantités d'ovules (oeufs) produits par la femelle?!
APPRENDS A LIRE ENTRE LES LIGNES MON AMI !!! Ce que tu me dit la je le sais pertinemment "le contraire serait tout de même dommage pour moi". Lorsque je dis de ne pas nourrir excessivement une femelle (une femelle est toujours porteuse d'oeufs) c'est juste pour éviter d'avoir un nombre trop important d'alevins et de se retrouver dépassé par le nombre de subadultes à séparer par la suite. Lorsque je décides d'une repro je nourris pendant deux jours, uniquement au vivant (en fait pas toujours, parfois je ne change rien du tout à ma façon de nourrir et hop repro!) par contre je nourris abondamment avec du vivant (grindals enchytrées) lors de la présentation du couple. Didier. |
|
 | |
Poséidon Super Splendens

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Sam 23 Jan 2016, 10:21 | |
| Il y a eut un quiproquo Didier! Je te posais la question, car j'étais étonné de cette hypothèse! Maintenant je le sais! |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Sam 23 Jan 2016, 13:00 | |
| - Poséidon a écrit:
- Il y a eut un quiproquo Didier!
Aucun quiproquo de mon coté, je ne faisais que gentiment te taquiner un p'tit peu .  Etant donné que tu avais mis un point d'interrogation et un point d'exclamation, ça m'a inspiré Ceci dit ma réponse est à tiroir, après comprends qui pourra... Didier
Dernière édition par dididoud'Am le Sam 23 Jan 2016, 17:44, édité 1 fois |
|
 | |
Poséidon Super Splendens

| Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction Sam 23 Jan 2016, 13:36 | |
| Ah ok! (point d'exclamation) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction  | |
| |
|
 | |
|