Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Besoins de réponses pour une future reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa98
Alevin
Alevin
Vanessa98

Date d'inscription : 29/12/2015

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptyMer 20 Jan 2016, 19:20

Bonsoir à tous,
J'ai comme projet de me lancer dans la reproduction de bettas, (bon à mon avis ça ne sera pas avant un moment), après avoir réalisé un meuble entièrement dédié à des bacs avec bettas (je suis en pleine réflexion pour ce projet, le plus économique possible, tout en restant esthétique, et je réfléchie à des solutions pour compartimenter les bacs, enfin je suis pleine pleine d'idées ) sauf qu'avant de me lancer dans ce projet, j'ai quelques questions concernant la reproduction
Déjà, je voudrais savoir quel volume minimum est nécessaire pour une repro, et comment celle ci doit elle se dérouler, à quel moment retirer la femelle, combien de temps doit on laisser le mâle avec les petits, à partir de quel moment doit on séparer les alevins, peut on laisser les alevins femelles entre elles, quel doit être l'aménagement du bac, filtré ou non, et comment effectuer les changements d'eau enfin tout ça tout ça !!
Merci d'avance, j'espère pouvoir réaliser mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptyMer 20 Jan 2016, 21:02

Tout est dit là!  (Et bien dit en plus de cela!) tire-langue https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction Mon conseil, lis tous les protocoles de chacun, et fais toi ton PROPRE protocole, que tu affineras avec tes expériences!
Pour le bac mini, j'aurais tendance à dire 13 litres (j'utilise perso un 15 litre, un tiroir de frigo, bref le couple ne s'en préoccupé point...! Mais certains utilisé plus petit et d'autre plus grand... il y a aussi la RSN, ou tu laisse le couple se débrouiller plus seul... mais pour commencer peut pas.
Lisa et si tu as des questions,  et bien pose les! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptyMer 20 Jan 2016, 21:10

Et peut-être à ajouter à ta réflexion: https://www.betta-forum.net/t39295p15-que-faite-vous-de-vos-alevins#545977 sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa98
Alevin
Alevin
Vanessa98

Date d'inscription : 29/12/2015

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:07

Merci merci
Je vais avoir de la lecture alors rire !
Je préfère commencer en ayant préalablement toutes les infos nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:49

Il te faudra avant de te lancer dans une repro penser à la nourriture vivante pour tes alevins, donc avoir différentes souches de vivant. Dans un premier temps tu devras distribuer des anguillules du vinaigre (facile à garder) puis des microvers, des nauplies d' artémias est par la suite des vers grindals. Certains éleveurs ne donnent ni anguillules, ni microvers, ils passent directement au nauplies d'artémias.

Pour ajouter à la réflexion et si je peux te conseiller sur ce point, tu n'as absolument pas besoin de sur nourrir pendant une ou deux semaines une femelle avant de la faire reproduire, ainsi le frai obtenus sera suffisant en nombre d'alevins sans être une source de problème pour la suite.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptyVen 22 Jan 2016, 21:01

Didier, la quantité de nourriture donnée à la femelle est proportionnel à la quantités d'ovules (oeufs) produits par la femelle?!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptySam 23 Jan 2016, 08:34

Poséidon a écrit:
Didier, la quantité de nourriture donnée à la femelle est proportionnel à la quantités d'ovules (oeufs) produits par la femelle?!

APPRENDS A LIRE ENTRE LES LIGNES MON AMI !!! wink
Ce que tu me dit la je le sais pertinemment "le contraire serait tout de même dommage pour moi".haha

Lorsque je dis de ne pas nourrir excessivement une femelle (une femelle est toujours porteuse d'oeufs) c'est juste pour éviter d'avoir un nombre trop important d'alevins et de se retrouver dépassé par le nombre de subadultes à séparer par la suite.
Lorsque je décides d'une repro je nourris pendant deux jours, uniquement au vivant (en fait pas toujours, parfois je ne change rien du tout à ma façon de nourrir et hop repro!) par contre je nourris abondamment avec du vivant (grindals enchytrées) lors de la présentation du couple.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptySam 23 Jan 2016, 10:21

Il y a eut un quiproquo Didier! tire-langue
Je te posais la question, car j'étais étonné de cette hypothèse! Maintenant je le sais! wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptySam 23 Jan 2016, 13:00

Poséidon a écrit:
Il y a eut un quiproquo Didier! tire-langue


Aucun quiproquo de mon coté, je ne faisais que gentiment te taquiner un p'tit peu .wink  Etant donné que tu avais mis un point d'interrogation et un point d'exclamation, ça m'a inspiré haha
Ceci dit ma réponse est à tiroir, après comprends qui pourra...

Didier


Dernière édition par dididoud'Am le Sam 23 Jan 2016, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction EmptySam 23 Jan 2016, 13:36

Ah ok! (point d'exclamation) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de réponses pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses pour une future reproduction   Besoins de réponses pour une future reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de réponses pour une future reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombres d'alevins ? pour une future reproduction
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Nouveau et problème de survie aprés une repro...
» Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L
» petits fils minuscules blancs sur les parois de mon bac de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-