Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nombres d'alevins ? pour une future reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karl
Alevin
Alevin
karl

Date d'inscription : 13/07/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:13

boujour a tous !


jaimerais faire une reproduction mais combien il y a d'alevin nombres d'alevins ? pour une future reproduction Icon_con (a peu pret)

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:14

entre 0 et plus de 400 nombres d'alevins ? pour une future reproduction Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:17

EUH.. c'est une question aléatoire, il peut y en avoir 0 comme le record de 1000
Revenir en haut Aller en bas
karl
Alevin
Alevin
karl

Date d'inscription : 13/07/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:08

oui mais combien yen a combien qui survie
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:12

tout dépend de la sorte il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux aux mieux 100% ce qui est presque impossible je pense que pour un début tu peux si toutes les conditions sont réunies 60% ça me semble très correcte pour une première reproduction wink
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:48

hunterbetta a écrit:
pour un début tu peux si toutes les conditions sont réunies 60% ça me semble très correcte pour une première reproduction wink

ce qui veut dire entre 0 et 600 petits Wink
N'essaye pas de savoir combien tu vas en avoir: même nous nous ne pouvons te répondre....
Par contre, faut prevoir la place et la nourriture pour nourrir plusieurs centaines d'alevins.

Perso, je fais de la sélection naturelle et au final, j'en garde une douzaine de chaque repro, quelque soit le nombre au départ3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:09

le nombre d'alvin sa comme on dit c'est ta chance,ne cherche pas a en faire en grosse quantité mais la qualité,si tu te débrouille bien pendant le premier mois tu peut avoir 80% à 50% de réussite sur ta première reprod hahahaa a+++nombres d'alevins ? pour une future reproduction 118 nombres d'alevins ? pour une future reproduction 102
Revenir en haut Aller en bas
karl
Alevin
Alevin
karl

Date d'inscription : 13/07/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:15

merci pour vos réponce
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Julien
Alevin
Alevin
Mélanie&Julien

Date d'inscription : 10/10/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyMer 03 Nov 2010, 20:35

naib60 a écrit:
ce qui veut dire entre 0 et 600 petits Wink
N'essaye pas de savoir combien tu vas en avoir: même nous nous ne pouvons te répondre....
Par contre, faut prevoir la place et la nourriture pour nourrir plusieurs centaines d'alevins.

Perso, je fais de la sélection naturelle et au final, j'en garde une douzaine de chaque repro, quelque soit le nombre au départ3

Je voulais comprendre ce que tu appelais la selection naturelle et le fait que en garde 12 par repro. Pourrais-tu m'expliquer ? smile


Mélanie


Dernière édition par klehelia le Jeu 04 Nov 2010, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyMer 03 Nov 2010, 20:58

Moi qui ne suis pas une pro j'ai eu entre 1 et une quinzaine d adultes par repro. En meme temps je ne vise pas la quantité et ma nourriture de départ (infusoires presents dans le bac puis artemia et sec) ne favorise que les plus gros et les plus dégourdis. C'est comme ca que je fais ma "selection naturelle" pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Julien
Alevin
Alevin
Mélanie&Julien

Date d'inscription : 10/10/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:14

Merci de ta réponse !

Ca me permet de comprendre ce que vous appelez comme ca angel



Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:28

jasiven a écrit:
Moi qui ne suis pas une pro j'ai eu entre 1 et une quinzaine d adultes par repro. En meme temps je ne vise pas la quantité et ma nourriture de départ (infusoires presents dans le bac puis artemia et sec) ne favorise que les plus gros et les plus dégourdis. C'est comme ca que je fais ma "selection naturelle" pleure
Pareil (en gros) et on voit rapidement les plus gros prendre le dessus (au bout de quelques jours seulement)... certains étant rapidement pratiquement 2 fois plus gros que d'autres au bout d'une semaine d'où cercle vertueux pour les plus gros (qui savent de mieux en mieux en profiter) et vicieux pour les plus faibles (qui ont de moins en moins de nourriture) : je trouve ce mode de sélection assez sain et conforme à l'idée que j'en ai... on garde les "meilleurs". Cela dit 1 à 15 adultes me semble peu... tu peut aussi arriver à 50 adultes ! Et là pas facile de savoir quoi en faire... tu selectionnes les plus beaux et les autres... tu les donnes...il y a eu des topics sur "savoir quoi faire des alevins en "trop" " et à part des proposition "béquille" temporaires... peu de solutions satisfaisantes et pérennes...
Salut !
wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Julien
Alevin
Alevin
Mélanie&Julien

Date d'inscription : 10/10/2010

nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:33

Je te remercie de ta réponse. En effet, la sélection fait plus naturelle, que la solution de ''tuer'' les alevins, de quelque manière que ce soit ! Confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty
MessageSujet: Re: nombres d'alevins ? pour une future reproduction   nombres d'alevins ? pour une future reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombres d'alevins ? pour une future reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de réponses pour une future reproduction
» Questions pour ma future repro
» mise au point pour ma future repro
» bac pour reproduction
» Bac pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-