Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Celui tant attendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 11:51

Volt,
Oui je sais sa fait longtemps mais laisser moi vous expliquer. Il y avait un bac dit de "présentation" sur le contoire du magasin, poisson rouge, rasboras dans un minuscule bac de 20l, et ses là que j'aperçoit un petit poisson bleu au fond du bac, il était tout amocher, les nageoire déchirer.  Je demande au vendeur sa fait combien de temps qu'il est la et il me dit un ans et quelque pourquois? Et ses la que j'ai pété ma crise, menaçant le vendeur de je ne sais pu trop quoi (ses sortie comme sa). En tout cas j'ai du être très convincante parce qu'il me la laisser gratuitement me disant que de toute manière il était sur le point de mourrire.

Breff je suis parti avec se poipoi sous le bras me disant que j'allais le soigner. Après quelque recher he sur le net je me rend compte qu'il lui faut un chauffage, je fouille un peu dans la cave et découvrent un aqurium (qui coulent) et un chauffage, vite je l'installe dans sont vase (prévisoire). Maintenant mon protéger est au chaud mais l'histoire ne fini pas la...

Après d'autre recherche je me rend compte qu'il est atteint d'une importante pourriture de nageoire. Ensuite je découvrent se forum qui a su m'apporter beaucoup d'aide. J'apporte différents soin a mon poisson mais aucun ne fonctionne.

Ensuite pendant son nourrissage Volt me fait ma fait la trouille de ma vie (enfaite la deuxième, vous comprendrer plus tard). Il saute de son aquarium! Je peut vous dire que sa commence bien une journée éssayer de rattraper sont poisson qui ses échapper de son aquarium! Je le rattrape en vitesse  sans oublier de pousser un cri de souprise (qui à réveiller ma soeur).

Tout va bien (a par que la pourriture est toujours la), jusqu'au jour ou j'était presser de prendre mon bus... grave erreur, j'ai mal fermé le couvercle. Quand j'arrive chez moi je regarde ou en est rendu l'état de Volt mais... il n'est plus dans sont bac! La ses LA PLUS GRANDE TROUILLE DE MA VIE!!! J'ai crier (se qui ne m'arrive que très rarement) quand je l'ai aperçu a 1 cm de mon pied. Je l'ai attraper du mieux que je pouvais et remis Volt dans sont bac. Il est rester un dizaine de minute au fond du bac avant d'essayer de remonter a la surface. Le pauvre, il avais perdu des bout de nageoire et la pourriture ganais du terrain de plus en plus rapidement. Il fallait que je passe a l'acte. Surtout que dans rrois jours on partait en vacance.

Le lendemain ma mère est revenue avec une paire de ciseaux stériliser de l'hopital. J'ai préparer le matériel et relu une quinzaine de fois avant de me décider a le faire. Au premier coupe de ciseaux il a gigoter avec tellement d'énergie que j'ai voulut tout arrêter, mais j'ai continuer pour son bien.

Trois jours plus tard, un millimètres de repousser et le jour du voyage. J'installent ses bagage dans la voiture pui mon poipoi, bien au chaud au milieu des hot pad. Il a passé une bonne semaine et a très bien supporter le voyage. Quand on est arriver il devait avoir au moin 1/2 cm de repousse.

Et maintenant ?  Et bien il a retrouver l'éclat de sa jeunesse, il est en pleine forme et mérite bien son nom... Volt

Des photo chez grand-maman et grand- papa
Celui tant attendue... 20151215

Et maintenant
Celui tant attendue... 20160126
Celui tant attendue... 20160127
Celui tant attendue... 20160128
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 12:08

Je trouve ça sympa d avoir sauvé ce petit betta. Il a eu droit à une seconde chance Very Happy

Sauf que malheureusement ce n est pas le premier et il ne sera pas le dernier en animalerie à être dans cet état :/

Je commence a voir de plus en plus d aménagement pour les bettas dans les animaleries mais c est trop peu encore bah

En tous cas bravo pour ton dévouement et Volt revient de loin smile
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 13:16

Super bravo à toi !!!! yeah je ne comprend pas pourquoi les animaleries ne font pas des murs à betta, comme ils le font pour les autres poissons déjà ils les vendraient mieux, car les gens pourraient les admirer, plutôt que de les voir dans leurs petites boites sans chauffage complétement léthargique. ils sont nul !!!! muaha bang
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 15:36

Génial pour ce petit poisson! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:19

Merci Very Happy
Et oui il font de plus en plus d'efforts pour le betta mais les volume reste petit. Et de toute manière un vendeur me dégoute vraiment. Quand je suis passer pour regarder leur nouvelle installation il m'a demander si sa fesait longtemps que mon poisson était mort. Non mais vraiment, je suis limite insulter la. Je lui explique qu'il est en pleine forme et il me félicite parce que la majorité des gens revienne 1 mois plus tard et lui dise que leur poisson est mort Shit

En tout cas il est très vif et agressif et se comporte comme un vrais combattant, ses surment pour sa qu'il est toujours avec moi. Ses surment grâce à cette velonté de vivre qui a fait que je l'ai choisi lui et pas un autre...
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:25

En tout cas, c'est une belle histoire! Bravo pour ton coup de gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:31

J'attend avec impatience qu'une loi passe au Quebec pour les propriétaires d'animaleries. La façon dont ils gardent les poissons, reptiles et autres animaux me dégoute. Trop de poissons par litres, combattants dans un était lamentable dont le trois quart ont déjà une maladie avancée, reptiles dans de mini vivariums et chats et chiens dans des cages tellements petites qu'ils dorment dans leurs besoins fâché
J'ai presque le gout de tout acheter ces pauvres bêtes lorsque je les vois. Ce sera mon projet lorsque je vais gagnet la lotterie! haha
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:36

Pour changer les choses, si tu gagnes à la loterie, il vaudrait mieux que tu acheté l animalerie ou sa chaîne d animalerie et que tu embauches non pas des vendeurs mais des passionnés. Si tu achetés les animaux d animalerie, la seule chose que tu changeras malheureusement, c'est de faire gagner du pognon aux patrons d animalerie afin qu ils achètent plus d animaux à vendre et à maltraiter car... ça se vend à moindre prix (car c'est ca le pbm: les mecs doivent faire vite quitte à s occuper mal des animaux, du moment qu ils coûtent pas cher en entretien).
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:45

Bon, a quand le prochain gros montant tiré? haha
J'engagerai Volt pour les bettas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:50

Longue vie à ton Volt!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 20:53

Ben voilà, t as plus qu a signer une promesse d embauche pour le cas où tu gagne 1 million au loto!

Allé, j arrêté le flood ici!
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMar 12 Jan 2016, 21:58

Sherlocky a écrit:
Bon, a quand le prochain gros montant tiré? haha
J'engagerai Volt pour les bettas Wink

mikmel a écrit:
Ben voilà, t as plus qu a signer une promesse d embauche pour le cas où tu gagne 1 million au loto!

Allé, j arrêté le flood ici!

Sa me dérange pas Very Happy
De toute manière il y a un dernier vous savez sa va pas s'arrêté la  angel

Si vous ête intéresser surveille un certain Sunti...

Mais en attendantCelui tant attendue... 20160130
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... EmptyMer 13 Jan 2016, 23:26

Photo du jour
Celui tant attendue... 20160152
Celui tant attendue... 20160153
Celui tant attendue... 20160154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celui tant attendue... Empty
MessageSujet: Re: Celui tant attendue...   Celui tant attendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui tant attendue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui ci + Celle la ? :)
» c est quoi celui ci?
» Du jamais vu celui là !
» Mon 20L ... enfin celui des filles
» que pensez vous de celui ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-