Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon 20L ... enfin celui des filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 17:35

Bonjour à tous.

je vous présente mon 20L. enfin presque le mien. à la base c'est celui de mes filles. à chaque fois que l'on passait devant les poissons elles nous en réclamaient. j'ai finalement craqué. comme toutes filles qui se respectent elles voulaient un bac rose. ( au début le sable aussi était rose). leur choix s'est porté sur de beaux combattants mâles. évidement hors de question de les mettre ensemble et vue la place à la maison pas question d'avoir deux bacs. finalement elles ont choisi deux femelles.

à présent c'est moi qui m'en occupe (je le savais dès le début) et passe beaucoup de temps à les observer. j'ai modifier la pompe pour limiter son débit. elle fait des bulles mais quasiment pas de courant mais je vais y mettre encore les mains dedans.

les débuts n'ont pas été faciles. un conseil ne pas laisser les enfants donner à manger aux poissons. nettoyage du bac obligatoire suite à l'apparition d'une sorte de nuage blanc cotonneux.

je pense que ça y est j'ai le virus : je voudrais mettre mes femelles dans un bac un peu plus grand et planté. en plus je plus je prendrai bien un beau mâle seul dans son bac avec du gravier noir au fond et du bambou comme plante.

Mon 20L ... enfin celui des filles Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 18:38

Il est où le chauffage ? :/
des combattants ensemble, même femelles c'est toujours risqué donc déconseillé; surtout dans un bac sans réelles cachettes et si petit!

pour finir les graviers, prend en du naturel sans colorant pour ton gravier noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Diane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Diane

Date d'inscription : 20/11/2008

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 18:56

bonjour

j'imagine qu'elles n'ont pas froid à La Réunion wink
tu as un bac cyclé ou tu vas changer l'eau deux fois par semaine? il st super propre ton bac
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 19:15

au niveau de la T° je ne m'en fais pas trop. pour info il est 23 heures et il fait 26.5°C dans mon salon.
pour le moment ma pompe est équipée d'un filtre mousse et charbon actif. je remplace environ 1/3 du volume par semaine.
je très attention à ne pas trop donner à manger afin de ne pas avoir de reste au fond.
lorsque du changement d'eau je siphonne par le fond en récupérant un max de déchet.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 19:20

Diane a écrit:
j'imagine qu'elles n'ont pas froid à La Réunion Mon 20L ... enfin celui des filles Winking0

tu m'étonnes! ca m'avait échappé.
Tu as la chance d'habiter une ile où se trouve quelque chose que nous voulons tous en metropole: de la Catappa!!!

Abuse de cette feuille (préalablement rincée à l'eau froide pour enlever les divers pesticides etc.... Ca contribuera à la santé de tes poissons.

Mets des cachettes pour tes femelles et surveilles les bien qu'elles ne se tapent pas trop dessus (j'ai connu des femelles aussi violentes que les mâles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 19:32

la catappa je vais essayer prochainement car j'ai une amie qui dois m'en donner.

pour la cohabitation pour le moment tout va bien. j'ai remarqué que plus la T° est haute et plus elle sont susceptibles de se crêper le chinion.

je voudrais changer le bac mais pour le moment je négocie avec madame. eh oui on ne fais pas toujours comme on veut; comme j'ai envie de faire les chose correctement c'est un peu comme avoir un projet d'américain avec un bugdet du tiers monde.
Revenir en haut Aller en bas
antrax470
Oeuf
Oeuf
antrax470

Date d'inscription : 12/09/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 20:16

Jolie tes poipois !!! hihi
Si tu cherche des feuilles de badamier j'en ai enormément chez moi !! J'habite l'Est de l'ile !! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyDim 14 Nov 2010, 22:35

Si jamais tu peux changer ta plante en plastique par une plante "vivante" ton aqua aurait beaucoup plus de charme yeah
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyLun 15 Nov 2010, 03:19

Syah : changer la plante est prévue. je voudrais en mettre une qui n'a pas besoin de substrat

Antrax470 : merci pour ta proposition mais c'est bon. moi je suis dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyLun 15 Nov 2010, 09:46

benji_r a écrit:
Syah : changer la plante est prévue. je voudrais en mettre une qui n'a pas besoin de substrat.

Riccia ou mousse de java

Je te conseille ça comme plantes sans substrat

de la cerato aussi mais tres fragile pour le transport donc pas forcement évident à trouver. Ca reste néanmoins répandu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Betta28000
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta28000

Date d'inscription : 10/01/2009

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyLun 15 Nov 2010, 16:02

Oui, la Réunion pour certains qui y habitent Very Happy

Il y a un gros badamier à st-Denis si tu vois dans un jardin quand j'avais fait une petite visite Very Happy
Dont je lis des magasines, pêche des gouramis géants à la Réunion à cause de l'intégration des espèces étrangères !

Bonne continuation pour tes bettas, mets des coques de noix de coco, il y aura des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyLun 15 Nov 2010, 17:14

naib60 a écrit:
pour finir les graviers, prend en du naturel sans colorant pour ton gravier noir.
Oui...par exemple, il y a le gravier de basalte qui est neutre et quasiment noir, peut-être que tu en trouveras.
Par contre un conseil, prends-le d'une granulométrie de 1 à 3 mm.
Celui que tu as est gros, c'est un piège à saletés.

_________________
Mon 20L ... enfin celui des filles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon 20L ... enfin celui des filles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyLun 15 Nov 2010, 18:15

pour le sable noir je pensais en récupérer sur nos belles plages et le laver soigneusement. ça fera plus naturel. par contre j'ai un peu peur de mettre une belle pierre volcanique. elles sont belles avec leurs reflets noir et bleu mais je pense que les nageoires risque de ne pas aimer à moins d'en trouver une qui ai séjournée dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyLun 15 Nov 2010, 23:42

Perso j'ai finis par retirer une pierre volcanique de mon mâle. Je peux pas assurer que ce soit çà mais à 3 reprises il a eu les nageoires sacrément déchirées. Ca a repoussé. Depuis la pierre retirée, il n'a plus eu ce problème.
C'est avec une épuisette que je me suis rendu compte que ça accroche drôlement, du coup je me dis que des nageoires longues c'est le même souci.
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyVen 19 Nov 2010, 14:33

Et voilà la plante en plastique a disparue.
Mon 20L ... enfin celui des filles Dscn0411

du coup les trois habitantes des lieux ne cessent de parcourir leur bac. elles ont l'air d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyVen 19 Nov 2010, 14:36

pour ceux qui s'interrogeaient sur la T° du bac, j'ai plongé un thermomètre, que j'ai déplacé car trop visible comme on peut voir sur la photo, il fait 26.5°C dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyMer 05 Jan 2011, 11:39

BONNE ANNÉE A TOUS

me voici de retour avec de grosses modifications de mon bac.
le gravier blanc était bien trop gros; joli mais le bac se salissait vite et beaucoup de déchets seraient coincés entre et finissaient au fond.
à présent on trouve au fond du quartz noir. le décor est fait de belles pierres volcaniques ramassées en mer et rincées.
le bac est cyclé et pour casser le faible courant de la pompe celle_ci débite au travers d'un peu de mousse de java.
mes trois femelles ont l'air heureuse de leur nouvel environnement.
n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou a poser vos questions.
Mon 20L ... enfin celui des filles Dscn4510
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyMer 05 Jan 2011, 15:20

Ca rend vraiment super beau le sol !

Par contre je sens qu'on va te faire la remarque d'avoir mis 3 poissons ensemble... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles EmptyMer 05 Jan 2011, 16:06

c'est probable mais cela fait presque 6 mois qu'elles sont ensemble et tout va bien. je pense que cela est dû au fait qu'elles se trouvaient déjà ensemble dans l'animalerie où je les ai eu.
peut être que j'ai de la chance; même au moment de passer à table elles cohabitent bien et mangent côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 20L ... enfin celui des filles Empty
MessageSujet: Re: Mon 20L ... enfin celui des filles   Mon 20L ... enfin celui des filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 20L ... enfin celui des filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» c est quoi celui ci?
» les filles
» Celui ci + Celle la ? :)
» Mes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-