Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
utina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
utina

Date d'inscription : 03/09/2005

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 18:33

Je pense que je vais plutôt faire un trou dans une bouteille, mettre un bout de tuyau pour aquarium, fixer le tout avec du joint pour aquarium. Et au bout de ce tuyau un petit robinet régler de façon à ce que ça goutte.
(C'est l'idée de mon papa Mr. Green )
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-salamandre.oldiblog.com/
utina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
utina

Date d'inscription : 03/09/2005

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 21:49

Bonsoir,

j'ai nettoyé le fond de mon bac, je n'ai toujours que 3 alevins, mais pour le moment ils vont bien :D

Combien de temps laissez-vous vos pastilles d'infusil avant de les retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-salamandre.oldiblog.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 04:26

Je te déconseille fortement l'infusyl, ils ne le mangeront que très peu voir pas du tout. Dans ton cas passe directement aux nauplies mais fraichement éclose. Et si tu n'as que trois alevins, mets les dans un gobelet en plastique. Et mets vraimant très peu de nauplies - prévention pollution . Et fais très attention à la température en changeant l'eau (tout les jours) par moitié de gobelet.
Pour ta prochaine repro il faudra retirer le mâle plus tôt. Généralement j'attends une bonne semaine pour toucher à l'intérieur de mon bac repro car avant je trouve qu'ils sont bien trop petit pour les récupérer afin de les mettre dans un autre bac. On en oublie toujours quelques un qui passent à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 04:53

Merci pour tes conseil GrosBetta grace a cela je vais essayer de sauver deux petits alevins.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 06:47

pour se qui est de l'infusyl gros betta a raison les bébés bettas ne vont pas du tout y touchez car cela est de la nourriture non vivantes et bébé ils ne l'accepteront pas il faut des anguillulles de vinaigres ou des microvers pour le début bon pour commencer j'ai pas trop le temps mais je commence directement avec des nauplies d'artémia fraichement éclosion c'est OBLIGATOIRE car c'est petit et vivant donc il n'y a pas d'autre solution c'est la seule ou presque mais il faut du vivant voila
Revenir en haut Aller en bas
utina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
utina

Date d'inscription : 03/09/2005

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 11:33

Merci à tous, je vais donc retirer le bout de pastille que j'ai mis et continuer de leur donner des nauplies d'artémias. Je leur en donnais un jour sur deux, je vais donc leur en donner tous les jours. Je remets des oeufs à éclore chaque jour donc j'ai des nauplies fraîchement éclose tout le temps.

Par contre GrosBetta tu me dis :
Citation :
Et si tu n'as que trois alevins, mets les dans un gobelet en plastique. Et mets vraimant très peu de nauplies - prévention pollution . Et fais très attention à la température en changeant l'eau (tout les jours) par moitié de gobelet.
Comment maintenir une température de 25/26°C dans un gobelet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-salamandre.oldiblog.com/
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 11:44

En mettant le gobelet au bain marie dans un bac à 27°C je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 11:54

moi mes petits n'ont mangé que des artemias depuis les premiers jours et tout va bien. j'en ai perdu beaucoup mais je ne pense pas que se soit dus a la nourriture .... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
utina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
utina

Date d'inscription : 03/09/2005

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006, 14:19

Un petit post juste pour vous dire qu'en fait j'ai 5 alevins !!!! :D
Ils ont presque une semaine et tout le monde se porte bien :D
Je pense que malgré leur petit nombre je vais les laisser dans le bac dans lequel ils sont en ce moment, au moins ils ont toute la place dont ils ont besoin pour grandir.
Citation :
keyser_soze
moi mes petits n'ont mangé que des artemias depuis les premiers jours et tout va bien. j'en ai perdu beaucoup mais je ne pense pas que se soit dus a la nourriture .... clin-d'oeil
Je pense que je vais faire comme toi, à défaut d'autre chose, puisque je n'ai pas réussie ma culture d'infusoirs, merci
Bon week-end wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-salamandre.oldiblog.com/
utina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
utina

Date d'inscription : 03/09/2005

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:48

Voici une photo d'un de mes alevins que j'ai prise mardi, il avait donc à peu près 48H, je vais essayer d'en faire d'autres dans la journée.
Désolée pour la qualité mais c'est tellement petit Shocked

Première repro - Page 2 Alevinnp2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-salamandre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé




Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiere repro ... dur dur ...
» Première repro
» ma premiere repro :)
» première repro
» Premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-