Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 premiere repro ... dur dur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



premiere repro ... dur dur ... Empty
MessageSujet: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 15:45


slt , je suis nouvelle et j'aai enfin capter coment on faisait les sujet ...
donc voilà cela fait 3 jours que j'ai comencé ma premieere reproduction ...
pour l'instant mon mâle parade autour de ma femelle qui est dans un gobelet dans mon bac de repro ... et il a fait son nid de bulle qu'il consolide chaque jour ... donc pour lui sa se présente bien , en revanche pour ma femelle aucun signe comme quoi elle est prête pour pondre ... si ce n'est qu'elle est dans un état de turpeur et qu'elle a refermé des nageoire sur elle meme ...
je je voulais savoir si cela était normal ? si oui dans combien de tps a peu pret elle se decidra pour pondre , et si non faut il que je stop la repro .. merci ...
Maya
    Revenir en haut Aller en bas
    émilien
    Eleveur/éleveuse
    Eleveur/éleveuse
    émilien

    Date d'inscription : 21/02/2006

    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 17:02

    Ta femelle n'a pas l'air prête honteux....si je ne me trompe pas hum lorsque les femelles ont les nageoires toutes collées, c'est plus part peur hum ...à mon avis je reprendrais au début, c'est à dire nouvelle séparation, et surtout nourrient les bien avant pendant une bonne semaine et sans contact visuel wink

    Ensuite nouvelle présentation, et si ta femelle a les papilles génitales bien blanche qui resortent bien, et si en présence de ton mâle elle nage la tête vers le bas, et surtout si elle a de belle barres verticales up yeah ...c'est qu'elle est prête wink

    tiens nous au courant clin-d'oeil

    Au fait as-tu bien préparé ton bac à repro??? idée qu'elle age a ta femelle idée ..souvent avec les femelles trop jeune c'est plus difficile (car elles manquent d'expérience)...tu sais çà ne marche pas systématiquement du premier coup :hum:

    Bon courage wink
    Amicalement émilien lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.emilien-duborper.com/
    Invité
    Invité



    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: repro   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 17:13

    alors ma femelle , sa fait 7 mois que je l'ai malgré le fait qu'elle est déjà grande ... huh
    par contre , j'comprends pas tro parce que ma femelle , elle a quand meme le bidon un tit peu rond ( blanc confus ) et elle déploie ses nageoires lorqu'elle nage , sinon elle reste se reposer au fond du gobelet ...
    merci de tes conseils ... c'est jentil ...
    maya
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 17:30

    Mais il n'y a pas une toute petite chance pour que ma repro marche , triste !
    sa fait quand mm longtemps que j'attends ...
    enfin il faut être patient ... yeux roulants
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 17:39

    IL ne faut pas nourrir les poissons pdt le reproduction nan ??
    Revenir en haut Aller en bas
    émilien
    Eleveur/éleveuse
    Eleveur/éleveuse
    émilien

    Date d'inscription : 21/02/2006

    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 18:03

    tu les nourries pas durant la repro clin-d'oeil
    mais tu les nourries beaucoup la semaine avant wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.emilien-duborper.com/
    claire
    DT Gold Administrateur
    DT Gold Administrateur
    claire

    Date d'inscription : 01/07/2005

    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 18:46

    Maya a écrit:
    ...pour ma femelle aucun signe comme quoi elle est prête pour pondre ... si ce n'est qu'elle est dans un état de turpeur et qu'elle a refermé des nageoire sur elle meme ...
    je je voulais savoir si cela était normal ? si oui dans combien de tps a peu pret elle se decidra pour pondre , et si non faut il que je stop la repro .. merci ...
    Puisque ta femelle ne montre aucun signe qu'elle est prête à la repro, et de plus ne semble pas être en très bonne forme (torpeur, nageoires fermées), moi je la sortirais de là pour commencer, et j'essaierais de lui faire une cure de santé: changements d'eau fréquents, bonne nourriture, du vivant, et un peu de sel dans son eau.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://jurabetta.com
    DIEGO
    Alevin
    Alevin
    DIEGO

    Date d'inscription : 13/07/2006

    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 19:51

    salut je suis nouveaux ici es je voudrais savoir les condition pour une bonne repro

    j'enais fait deja dix es la une a marcher mais au harsard
    Revenir en haut Aller en bas
    http://REUNIONBETTA.winnerbb.com
    Manuel RODRIGUES
    Betta Femelle Papillon
    Betta Femelle Papillon


    Date d'inscription : 15/03/2006

    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... EmptyDim 16 Juil 2006, 20:45

    welcome
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    premiere repro ... dur dur ... Empty
    MessageSujet: Re: premiere repro ... dur dur ...   premiere repro ... dur dur ... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    premiere repro ... dur dur ...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » première repro
    » Première repro
    » Premiere repro
    » première repro
    » premiere repro

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-