Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:58

Petit Attila ne va pas bien depuis quelques jours. Il a fait un petit tour en bac hôpital car je trouvais son bidou gonflé...
Il a rejoint son bac il y a quelques jours et apres 2 jours un peu inactif, ce soir il ne mange pas et est en pomme de pin... Je suis dégoûtée. Pour en avoir eu déjà deux, je sais que c'est la fin ... Shit

Ça va tellement vite que je suis dépassée par la maladie très vite...

Je pense à l'euthanasie ce soir... Lui qui est toujours boute en train.... nan

Le voilà, il fait peine...

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Image38
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 18:09

Bon des News d'Attila... Il est toujours là ce soir à mon grand étonnement. Il se repose sur les feuilles en hauteur sûrement pour éviter d'avoir à remonter pour respirer... Je tente le tout pour le tout, il ne me reste plus qu'un désinfectant général de l'eau francodex... Il est indiqué pour les hydropisies entre autres. J'ai traité son bac. Je n'ai pas envie de le stresser à l'attraper pour le remettre en bac hôpital ... En plus il n'aurait rien pour se poser en hauteur là dedans...

Je vais lui proposer des artemias et des daphnies congelés ce soir...

J'ai déjà contacté un labo d'analyse de mon boulot ( clinique veterinaire) pour leur envoyer (post mortem) un échantillon du liquide qui doit se trouver dans son abdomen...
C'est quand même incroyable qu'on n'arrive que très rarement à soigner cette foutue maladie...
Revenir en haut Aller en bas
jennepi
Oeuf
Oeuf
jennepi

Date d'inscription : 30/05/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 18:26

courage pour vous deux et j'espère que cela va s'arranger... triste
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:27

Merci... Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais ce soir Attila a bien voulu manger 7 granules atison's betta food... Il a envie de vivre mon petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2016, 10:23

C'est bon signe.
Tu peux voir puisqu'il mange pour les donner de l' Atvitol, en plus des médicaments , ce sont des vitamines conseillees en cas de maladie qui vont aider le poisson

https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2315
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2016, 11:28

Cathy a écrit:
C'est bon signe.
Tu peux voir puisqu'il mange pour les donner de l' Atvitol,  en plus des médicaments , ce sont des vitamines conseillees en cas de maladie qui vont aider le poisson

https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2315

Oui je lui en ai mis 2 gouttes dans son bac ce matin cuore

Mais tu as raison, ce soir je vais tremper ses granules dedans ce sera mieux.

Édit: ce matin, toujours pas d'énergie, en pomme de pin...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2016, 14:13

C'est pas une maladie facile à guérir bah
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:05

Oui Cathy je suis d'accord...

Et ce soir mon vaillant Attila est toujours là... Malgré le fait qu'on soit mercredi ( jour de jeûne) je lui ai donné 7 granules+atvitol qu'il a mangé très volontiers...

Il a toujours le traitement dans son bac... Je dois le refaire demain soir.

Une fois les écailles hérissée je croyais que c'était fo#tu... Il me redonne un peu espoir... On verra bien cuore
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:15

bon courage, j'espère qu 'il feras partie de l’exception et qu'il va survivre...saleté d'hydropisie nan
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 08:54

Il s'accroche ton p'tit poipoi c'est bon signe , tu as raison de tenter le tout pour le tout
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 09:05

Merci à vous deux. Ça m'aide beaucoup de vous avoir le fofo coeur

Ce matin Attila est toujours là... J'ai rajouté un gros morceau de Cattapa dans son bac...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur-mia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:32

Je te soutien. Il vas guérir le pépère
Revenir en haut Aller en bas
jennepi
Oeuf
Oeuf
jennepi

Date d'inscription : 30/05/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:40

moi aussi je te soutient:clin:
j'aurais aimé moi aussi savoir avant qu'il était malade pour sauver mon petit jennepi.... bah pleure
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:07

Merci c'est vraiment gentil et ça m'aide de savoir que je ne suis pas seule... bisous

Ce soir, Attila est toujours là, il a mangé, et pour la première fois depuis le début de sa maladie, il est venu à mon doigt quand j'ai tapoté sur la vitre pour qu'il vienne manger..up . Les soirs précédents il ne venait pas et je lui mettait sa nourriture au dessus de sa Tête

Alors bon... Je sais qu'on ne les guérit quasiment jamais de ça... Mais je ne vois que de petites améliorations jusqu'à présent... Donc je tiens bon et continue. Ce soir deuxième traitement de son bac ( comme indiqué sur le flacon )
Et je continuerais tant qu'il le supportera, jusqu'à la guérison avec de la chance, ou bien jusqu'à une possible baisse d'état/souffrance qui justifierait que je stoppe tout...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 05:49

Des nouvelles de mon petit gars ce matin... Il a mangé difficilement hier soir, et peu... Shit

Je le trouve un peu plus pâle ... Je suis un peu sceptique sur une possible guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 17:45

ho non .... accroche-toi et fais ton possible .....
bonne chance pour la suite bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 09:15

Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 20:43

Merci à tous!!

Ce n'est pas la grande forme... Mais ce qui me fait douter concernant l'euthanasie c'est qu'il mange... bang
Le reste du temps il ne bouge quasiment pas, a du mal à nager...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 15:23

Regarde dans la partie maladie je viens de mettre un sujet sur l'amoxiciline vendue dans certains pays et qui donnent de très bons résultats sur cette maladie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:56

Oui j'ai lu merci wink

Bon après je ne sais pas s'il est bon de mélanger les traitements...

Je ne sais pas trop quoi faire car il a bon appétit et redouble d'effort pour pouvoir manger... Ça me fait mal au cœur de le voir comme ça...

Est ce que je ne m'acharne pas?...
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:30

Je pense que tu devrais continué d’espérer une guérison
Pour moi un animal que se soit poisson ou autre qui mange peut toujours se rétablir a un moment ou un autre surtout si il a bon appétit comme tu le dis ,allé courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jujuo31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/02/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:55

Oui il y a toujours de l'espoir quand un animal mange...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:38

Merci les filles c'est sympa... Ça m'aide beaucoup... cuore
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016, 08:11

S'il mange c'est bon signe et qu'il ne doit pas souffrir ou très peu mdr

Pour le mélange des médocs c'est déconseillé mais si son état empire rien ne t'empêche d'essayer l' amoxiciline et de stopper l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016, 19:09

Tant qu"il magne, c'est le principale !
A partir de la, il faut voir ce que ça donne avec
le temps ...
Bonne chance coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(   Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» Attila
» Le Nouveau
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-