Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur probable pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyMer 21 Oct 2015, 22:14

Bonsoir,
Toute nouvelle sur le forum, je m'excuse de ne pas me présenter de suite (ça viendra dans quelques minutes).
Je voudrais d'abord avoir votre avis sur l'état de mon betta queue de voile qui s'est métamorphosé en deux jours!
Des couleurs noire et blanche sont apparues surtout sur son corps (il est tout bleu à la base).
Il mange toujours autant (attison's betta food) et artémias surgelés une fois par semaine.
Il est dans un 20L chauffé à 25°, planté et éclairé.
Je vais reprendre ses paramètres demain, mais jusque là tout était ok (PH de 8, GH de 6, N2 et NO3 à 0).
Changement d'1/4 de l'eau toutes les deux semaines avec de l'eau reposée au moins 24h et réchauffée pour être à même température que l'eau de son aqua.
Je vous mets en suivant une photo d'avant et d'autres de maintenant un peu sous tous les angles...
Je voudrais votre avis: pensez-vous qu'il s'agit d'une pourriture des nageoires qui aurait gagné le corps (il n'est pas cotonneux)?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyMer 21 Oct 2015, 22:17

Avant
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyMer 21 Oct 2015, 22:27

(Désolé pour le message avant c'est un raté de photos :D)

Avant:
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/38/82/20150713.jpg

Après:
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/38/82/20151011.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/38/82/20151012.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/38/82/20151013.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/38/82/20151014.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/38/82/20151015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyMer 21 Oct 2015, 22:48

Anaïs65 a écrit:
Bonsoir,
Toute nouvelle sur le forum, je m'excuse de ne pas me présenter de suite (ça viendra dans quelques minutes).
Je voudrais d'abord avoir votre avis sur l'état de mon betta queue de voile qui s'est métamorphosé en deux jours!
Des couleurs noire et blanche sont apparues surtout sur son corps (il est tout bleu à la base).
Il mange toujours autant (attison's betta food) et artémias surgelés une fois par semaine.
Il est dans un 20L chauffé à 25°, planté et éclairé.
Je vais reprendre ses paramètres demain, mais jusque là tout était ok (PH de 8, GH de 6, N2 et NO3 à 0).
Changement d'1/4 de l'eau toutes les deux semaines avec de l'eau reposée au moins 24h et réchauffée pour être à même température que l'eau de son aqua.
Je vous mets en suivant une photo d'avant et d'autres de maintenant un peu sous tous les angles...
Je voudrais votre avis: pensez-vous qu'il s'agit d'une pourriture des nageoires qui aurait gagné le corps (il n'est pas cotonneux)?
Merci pour votre aide

Bonsoir,
Voici ce qui pose problème déjà.
- Ce n'est pas un queue de voile mais sûrement un HM ou SD
- Il a probablement des gênes marbrés d'où son changement de couleur
- Les paramètres ne sont pas ok, avec un Ph à 8, les voiles s'abîment c'est sûr. Il faudrait un Ph de 7
- Pour les changements d'eau c'est 20% toutes les semaines et non toutes les deux semaines

Sinon, je pense qu'il a une pourriture des nageoires mais qui pourrait se régler avec des paramètres et une maintenance correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyMer 21 Oct 2015, 22:58

Oui effectivement c'est un half moon désolé! Et merci pour votre réponse si rapide.
Ok pour les changements d'eau, je vais commencer dès demain et faire comme vous me dites.
Pour baisser le ph, mettre une feuille de cattapa peut changer qqch? J'ai également vu que le changement d'eau à la volvic peut être bien. Qu'en pensez vous? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyJeu 22 Oct 2015, 06:37

Volvic :
pH 7
GH 5
KH 4

Tu peux acheter les bidons de 8L, c'est assez pratique je trouve, je remplis mes bacs avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyJeu 22 Oct 2015, 06:51

Merci pour le tuyau! J'ai jamais vu d'aussi gros bidon, ça se trouve en grande surface?
Je fais un changement complet d'eau d'un coup? Ça ne risque pas de déstabiliser mon petit poisson? Ou je fais progressivement jusqu'à arriver à un aqua total volvic? Je dois refaire un cycle sinon?
Désolé pour toutes ces questions et merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyJeu 22 Oct 2015, 08:50

Non non, fais les changements petit à petit à la volvic. Tu arriveras ensuite à un bac à 100% volvic. wink

C'est vrai que c'est cher mais quand on voit tout ce qu'il y a dans l'eau du robinet....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:31

Ce n'est pas grave que ce soit plus cher, je veux que mon petit protégé soit bien Very Happy
Premier changement d'eau à la volvic (apres mise a la bonne temperature) ce soir après le boulot Very Happy
Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyJeu 22 Oct 2015, 10:20

J'en trouve à Carref*ur ou à Lecl*rc sous la forme de bidons, c'est un peu plus de 2€ le bidon. Mais bon, pour un 25L tu ne vas pas te ruiner des masses, surtout si tu as un décor dedans, tu mettras moins d'eau hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:06

J'ai trouvé le bidon à Leclerc, un peu moins de 2€! Merci pour l'info wink
Le premier changement d'eau a été fait tout à l'heure, j'espère que ça conviendra mieux à mon poipoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur probable pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Avis sur probable pourriture des nageoires   Avis sur probable pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur probable pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoires, vos avis?
» Avis sur nageoires dorsale et caudale (pourriture)
» besoin d'un avis : pourriture des nageoires ou autre ?
» Suspicion de pourriture des nageoires...? Besoin d'avis experts
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-