Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 1ère repro betta aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arrow21
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/10/2015

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 10:29

Bonjour à tous et a toutes,
Je me suis lancé dans la reproduction de betta
Je possède un nano denenerle 40l (pour ma repro)
Un mâle et une femelle
J'ai donc pris l'assurance de bien les nourrire avec du vivants et congelé avant de les présenter
La température du Bac de reproduction est de 28°
Hier matin j'ai mi ma femelle en expo dans l'aqua du mal de ce fait il a fait son nid de bulle sous un morceau de polystyrène.
La femelle ayant ses lignes verticale et sa papille génitale bien visible je décide de la mettre avec le mâle ce matin à 8h30.
Au début tout aller pour le mieux le mâle ne l'attaquer pas il parader en la suivant mais la je le trouve de plus en plus nerveux et agressifs ai je une raison de m'inquiéter ?
Quand tout va bien la femelle à ses lignes verticale mais quand le mâle la chasse elles se retrouve avec deux lignes horizontales est ce normal?
Merci de vos réponses et je suis ouvert à d'autres conseils


Dernière édition par Arrow21 le Dim 04 Oct 2015, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 10:44

Ton protocole est bien respecter.
Une réaction hormonale fait passer le désir de reproduction devant la territorialité.
Laisse faire ...  wink  surveille juste que ça ne tape pas trop fort;
Les nageoires peuvent morfler mais fait attention aux mauvais coups sur le corps.

Laisse leur 48H ... à la limite remet la femelle sous cloche au moment de l'extinction des lumières pour la relâcher au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arrow21
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/10/2015

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 10:47

Merci pour cette réponse floppy 😉
Je me demandais juste combien de temps le mâle peut il êtres agressif envers la femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 15:11

Et à peu près tout le temps hors enlacements! Avant et après ! tire-langue c'est dur d'être femelle betta! haha

Attends encore un peu, mais tu semble dur la bonne voie! wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrow21
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/10/2015

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 17:20

Toujours rien depuis se matin.. Le mâle course toujours la femelle
Je fais quoi du coup je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 18:44

Si il est toujours trop agressif remet-la sous cloche pour la nuit comme l'a dit Floppy
Revenir en haut Aller en bas
Arrow21
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/10/2015

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyDim 04 Oct 2015, 18:46

C'est ce que j'ai fais du coup
Je les ai nourris avec des larves de moustique vivantes aussi pour qu'ils se requinque un peu. Je la remettrais avec le mâle demain
Revenir en haut Aller en bas
Arrow21
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/10/2015

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyLun 05 Oct 2015, 14:48

J'ai remis ma femelle avec le mâle vers 13h et la toujours rien des conseils svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyLun 05 Oct 2015, 16:07

Laisse faire la nature Wink . Si ton bac a beaucoup de cachettes laisse les ensemble. Si tu vois le male aller sous son nid puis chercher la femelle et repartir sous son nid cela veut dire que tout va bien. C'est normal un peu d'aggressivite.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyLun 05 Oct 2015, 20:31

L'agressivité est normale (dans la limite du raisonable) mais pourquoi tant de temps? Bon le couple (qui est à chaque fois différent) à sans doute besoin de temps ...! Mais juste une question, une femelle peut-t elle ne pas produire d'oeufs? (ou dans ce cas évidemment rien ne se passera?)
Merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyMer 07 Oct 2015, 16:31

Poséidon a écrit:
L'agressivité est normale (dans la limite du raisonable) mais pourquoi tant de temps? Bon le couple (qui est à chaque fois différent) à sans doute besoin de temps ...! Mais juste une question, une femelle peut-t elle ne pas produire d'oeufs? (ou dans ce cas évidemment rien ne se passera?)
Merci! wink

Une femelle a TOUJOURS des oeufs dans son ventre, meme en petite quantitee. Very Happy enfin d'apres ce que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyMer 07 Oct 2015, 16:45

Betta17 a écrit:
Poséidon a écrit:
L'agressivité est normale (dans la limite du raisonable) mais pourquoi tant de temps? Bon le couple (qui est à chaque fois différent) à sans doute besoin de temps ...! Mais juste une question, une femelle peut-t elle ne pas produire d'oeufs? (ou dans ce cas évidemment rien ne se passera?)
Merci! wink

Une femelle a TOUJOURS des oeufs dans son ventre, meme en petite quantitee. Very Happy enfin d'apres ce que je me rappelle.
oui il me semble que c'est vrai!

Mais cependant, une femelle ne peut-être interessée par un male!?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyMer 07 Oct 2015, 17:12

Oui ya des couples qui se plaisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelionel
Alevin
Alevin
lelionel

Date d'inscription : 24/11/2015

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyMar 15 Déc 2015, 17:42

Bonjour je n'y connais pas grand Chosee Mets je diraiQuand met en deux femelle c mieux
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyMar 15 Déc 2015, 18:29

Comme l'a dit Floppy, l'agressivité chez les betta est tout à fait "normale"...Sache qu'aucune repro ne se passe de la même façon: parfois ça marche de suite, parfois il faut attendre 24 à 48h, des fois ça se passe très bien, d'autres fois l'un attaque l'autre...quelquefois c'est les 2 qui se tapent dessus !

J'ai justement eu les 3 cas dernièrement: 1 couple s'est reproduit même pas 5mn après que j'ai lâché la femelle... yeah
Puis j'ai mis ensemble deux "fous" qui avaient littéralement massacré leurs partenaires respectifs (ce qui signifie 2 repros qui n'ont pas eu lieu et 2 poissons "à l'hôpital" !) ; ben après s'être bien tapés dessus pendant 24h, d'un coup, ils ont pondu et ils se quittaient plus après ça ! huh scratch

J'ai eu aussi quelquefois les 2 qui jouaient aux "coloc' ": copain/copain pendant 48h sans rien faire...Comme quoi, on peut vraiment avoir de tout !

Alors ne te décourage pas; si ça ne marche pas cette fois-ci, tu peux toujours réessayer plus tard...

Cordialement

Ana06 wink

PS: les 2 "massacrés" ont complètement récupéré après une semaine dans une "tisane" bien macérée de feuilles de chêne/catappa ! wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide EmptyMar 15 Déc 2015, 21:10

Arrow21 a écrit:
J'ai remis ma femelle avec le mâle vers 13h et la toujours rien des conseils svp ?

Lorsque j'ai ton soucis, je surveille. Si le mâle est trop violent je remets sous cloche. Je réessais une heure plus tard.
J'insiste maximum une semaine. Ensuite je laisse tomber. Ça m'est arrivé d'avoir une repro au forceps après
cinq jours d'acharnement.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro betta aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro betta aide   1ère repro betta aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro betta aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro betta besoin d'aide merci
» 1ere repro 1ere deception
» 1ère repro
» SOS 1ère repro
» 1ere Repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-