Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 1ere repro 1ere deception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



1ere repro 1ere deception Empty
MessageSujet: 1ere repro 1ere deception   1ere repro 1ere deception EmptyLun 17 Juil 2006, 07:39

slt ,
bé voilà , une premiere repro non reussie ... ( d'apres vos conseils j'ai enlever la femelle parce qu'elle ne montrer presqu'aucun signe , donc merci ... ) et une premiere grande déception .... triste
il faut attendre combien de jours avant de rrefaire une repro ?
peut on changer de femelle , ?
:hum:
si oui , il faut quand meme attendre le tps necessaire pour refaire une repro ???
merci , maya smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

1ere repro 1ere deception Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro 1ere deception   1ere repro 1ere deception EmptyMer 19 Juil 2006, 09:37

Salut et bienvenu au club des repro infructueuses ! Halalala ces bettas, ils nous font tourner en bourrique. Alors si tu veux retenter une repro avec le même couple attend une dizaine de jours en nourrissans bien les deux surtout la femelle) de préférence avec du vivant, plus c'est gras plus elle aura d'oeufs (enfin ça c'est la théorie...). Vérifis également que ta femelle n'est pas trop jeune. Tu peux aussi essayer avec un autre couple, il est rare que le mâle n'accepte pas mais cela arrive. dans ce cas il faut quand même attendre un peu, le temps de préparer tes reproducteurs (nourriture, laisser le mâle se reposer). Je pense que le mieux est de compter une petite semaine, dont deux jours de présentation (ça va les stimuler, du moins éspérons-le) Voilà bonne chance cette fois-ci ! Tiens moi au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1ere repro 1ere deception Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro 1ere deception   1ere repro 1ere deception EmptyMer 19 Juil 2006, 10:34

oui tiens NOUS au courant.....
plusieurs possibilité soit ta femelle est trop jeune effectivement, soit ton mâle est trop jeune, la femelle n'est pas prête ... tellement de raisons.
avant tout place ton mâle seul dans un bac bien planté avec de nombreuses cachettes, nourris bien les deux protagonistes.... ensuite presentation de la femelle, moi je dispose un deuxieme bac accollé au premier chaqu'un sa chambre ...lol.... le mâle parade et fait des vas et viens, la femelle se fait belle (lignes verticales sur les flancs... puis elle approche tete en bas, dés lors, je la joint au mâle quelques poursuites puis enfin elle le rejoint sous le nid les etreintes commencent... il convient d'attendre que MR betta termine son nid.

enfin elle vaut se qu'elle vaut mais c'est ma technique... malheureusement bien souvent je suis un peu pressé, et c'est là que la repro n'a pas lieu....

bon courage tu vas voir tout va bien se passer.... niak niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1ere repro 1ere deception Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro 1ere deception   1ere repro 1ere deception EmptyMer 19 Juil 2006, 13:02

ok , bé merci et je vous tiendrai au courant sachant , que j'ai deja préparé mes reproducteurs , et j'ai changé de femelle , j'éspere juste qu'elle n'est pas trop jeune ... ( d'apres la photo , vos impressions ... )
angel 1ere repro 1ere deception Nymphebv3.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere repro 1ere deception Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro 1ere deception   1ere repro 1ere deception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere repro 1ere deception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère repro !
» 1ère repro
» 1ere repro
» 1ère repro en vue
» 1ère repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-