Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:12

Elle est jaune et noire ta fifille n°2? Je l'ai ratée celle là sinon je crois que j'aurai craqué mdr, elle a perdu en noir depuis son arrivée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 01:01

11bryces a écrit:
que de beau poissons et de superbes photos le plaisir est au rendezvous a chaque visite sur t'es posts ! coeur bravo

Merci j'ai hâte de voir les petits issues des repros que je vais tenter avec eux!

AlittleDryade a écrit:
Elle est jaune et noire ta fifille n°2? Je l'ai ratée celle là sinon je crois que j'aurai craqué mdr, elle a perdu en noir depuis son arrivée, non?

Alors elle gagne en jaune oui et elle perd en noir effectivement. Il est beaucoup moins marqué depuis son arrivée. Le jaune commence à gagner tout le corps. J'ai hâte de voir le résultat de cette métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015, 01:18

En attendant les futures photos de Gyara, mon fancy, de nouvelles photos de mes PK en provenance de chez Buffy et qui ont désormais des prénoms

Femelle n°1 Milotic (Qui s'accouplera avec Gyara prochainement):
Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0099

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0100

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0101

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0102

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0103

Femelle n°2 Heigani:
Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0104

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0105


Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0106

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0107

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0109

Et enfin le petit mâle, Kibanha:
Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0110

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0111

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0112

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0113

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 06:35

Oh my God Milotic !!!!! !!!!!! !!!!!! amor amor amor amor amor amor
Je te souhaite bcp de réussite ds tes projets repros Marc yes
Tes bettas st très prometteurs up
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:16

super projet avec ce Kibanha !!! il est vraiment à tomber ! cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:13

Momo Star a écrit:
Oh my God Milotic !!!!! !!!!!! !!!!!! amor amor amor amor amor amor
Je te souhaite bcp de réussite ds tes projets repros Marc yes
Tes bettas st très prometteurs up

Elle porte vraiment bien son prénom Milotic. Hâte de voir ce que ça va donner avec Gyara. J'ai pas encore eu le temps d'aménager le 180l pour lancer la repro. Il faut vraiment que je m'y mette car mademoiselle est prête.

11bryces a écrit:
super projet avec ce Kibanha !!! il est vraiment à tomber !

Alors Kibanha s'accouplera soit avec Heigani soit avec une fille de la future repro GyaraxMilotic. Et dire qu'à la base il avait tout d'une femelle! Il est vraiment superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:31

Des merveilles tes bettas !
Et Unity, que dire : amor vénère
Pardon je veux pas polluer le post à ne faire aucun commentaire constructif
mais bonne chance dans tes repros !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:37

ShibaFr a écrit:
Des merveilles tes bettas !
Et Unity, que dire : amor vénère
Pardon je veux pas polluer le post à ne faire aucun commentaire constructif
mais bonne chance dans tes repros !

Merci, et non tu ne pollues pas le post, quelle idée!

Unity s'accouplera avec une des femelles issues de la repro Gyara x Milotic... Enfin si j'ai assez de femelles pour.

Pour le moment sûr, Milotic x Gyara. Ma première repro depuis pas mal années alors j'espère que tout se passera bien et que je ne commettrais pas d'impairs.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:59

Aujourd'hui c'est Gyara qui s'expose en attendant la création de son bac de repro où ce dernier sera mis en contact avec Milotic:

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0115

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0116

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:02

magnifique up j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 02:48

Lorsque deux bombes se rencontrent ça fait des étincelles !!!!!! j'aime j'aime j'aime
wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 06:52

Momo Star a écrit:
Lorsque deux bombes se rencontrent ça fait des étincelles !!!!!! j'aime j'aime j'aime
wink

+ 1 avec Morgane!!! Avec des beautés pareilles, tu risques bien d'avoir des mini bombes dans ton frai!!! j'aime

Hâte de voir ce que ça va donner...

Et pour moi et d'autres qui ne se lancent pas dans la repro, c'est vraiment cool de partager ça!!! Merci:bravo:
Bonne chance !! up
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 09:31

Par contre, ta deuxième "femelle" est pour moi un mâle Sanji086 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 13:58

AuBetta a écrit:
Par contre, ta deuxième  "femelle" est pour moi un mâle Sanji086 ...

Eh bien tu vas rire mais on en parlait il n'y a pas longtemps avec Buffy. La forme générale, la longueur des pelviennes, la nageoire ventrale, etc. on n'est persuadé que c'est mâle. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'en a pas le comportement (aucune parade, aucun nid de bulles) et possède une papille génitale. Après les mâles ont peut-être tendance à en avoir une aussi, c'est la première fois que ça m'arrive. Du coup pour le moment je le considère femelle, je l'observe et j'attends de voir le déclic qui confirmera bien que c'est un mâle. Mais je t'avoue qu'il/elle me pose une colle haha (Enfin façon de parler)
Momo Star a écrit:
Lorsque deux bombes se rencontrent ça fait des étincelles !!!!!!

Je croise les doigts pour que ça fonctionne, Gyara est assez "brutal". IL va falloir que je fasse preuve de beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:46

Il/Elle est en communautaire?

En tout cas, il a la forme génèral d'un petit mec. Il devrait s'affirmer par la suite, peut être le temps de prendre confiance en lui.

Enfin je te le disait juste au cas ou tu le mettrais en repro avec un autres mâles, sa risquerai de dégénérer. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:02

AuBetta a écrit:
Il/Elle est en communautaire?

En tout cas, il a la forme génèral d'un petit mec. Il devrait s'affirmer par la suite, peut être le temps de prendre confiance en lui.

Enfin je te le disait juste au cas ou tu le mettrais en repro avec un autres mâles, sa risquerai de dégénérer. tire-langue

Mais ouiiii, il a tout du mec mais il se décoince pas huh

Aucun de mes bettas ne sont en communautaire par contre. Ils ont tous un bac entre 9 et 20 litres. Il/Elle est dans un 10 litres chauffé/planté.

J'imagine même pas le carnage si je tentais le truc bien que j'espérais que se soit une femelle (C'est que j'avais des projets pour Monsieur... Dame?!). Mon dieu, haha , la rencontre avec Unity ou un autre aurait été tonique. Je lui laisse le temps de se développer et de mon côté je me procurerais d'autres femelles PK.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 18:53

La malchance frapperait elle à nouveau? C'est avec beaucoup de regret que j'ai découvert Gyara mort ce matin au fond de son bac. Je me doutais de l'issue au vue des trois jours inquiétant qui se sont déroulés. En effet, un(e) étrange tumeur/abcès semblable à une grappe était apparu(e) sous un de ses ouïes. D'aspect rosâtre et molle, elle n'a cessé d'augmenté en trois jours, empêchant Gyara de respirer et de manger convenablement. Après avoir cherché et pris conseils auprès d'amis aquariophiles, le constat est tombé, Gyara a succombé à un genre de lymphocytose.
La maladie était latente dans son organisme et a fini par se développer chez moi. Gyara était donc déjà malade à son achat et je ne pouvais donc pas prévoir ce qui allait se passer. La lymphocytose ne se soigne pas, Gyara était donc condamné sur un plus ou moins long terme.


Dernière édition par Sanji086 le Ven 23 Oct 2015, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:12

Oh non pas le beau gyara! désolée pour toi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:15

AlittleDryade a écrit:
Oh non pas le beau gyara! désolée pour toi :-(

Eh si... Shit
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 21:11

oh non triste courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015, 07:33

Désolée Marc... Quand ça veut pas ça veut pas Shit
J'espère que la roue va tourner rapidement mnt pcq qd tout roule comme on le souhaite c vraiment que du bonheur cuore
COURAGE. NE LÂCHE RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:14

Momo Star a écrit:
Désolée Marc... Quand ça veut pas ça veut pas Shit
J'espère que la roue va tourner rapidement mnt pcq qd tout roule comme on le souhaite c vraiment que du bonheur cuore
COURAGE. NE LÂCHE RIEN

Comme tu dis oui, c'est vraiment pas de chance. D'autant plus que Goldeen qui a été acheté au même endroit, le même jour, commence à avoir les mêmes symptômes. Je l'ai placé en bac hôpital même si je sais qu'il n'y a absolument rien à faire concernant la lymphocytose.

Mais là c'est bon, j'ai encore de quoi faire avec mes trois PK acquis auprès de Buffy ainsi que mon petit Unity. Donc Milotic se reproduira avec son plus grand frère, Kibanha. J'ai envie de travailler sur cette souche qui est vraiment superbe.

j'ai pris aussi conscience qu'il fallait aller au bout de ses envies malgré les risques et le côté affectif qui empêche parfois de faire de belles choses. Alors avant de reproduire Milotic et Kibanha j'ai décidé de faire reproduire mes QdV Pearl et Azumao. Je suis convaincu que le résultat sera prometteur.
Le 180 litres est en cours de désinfection et sera bientôt prêt à accueillir les futurs partenaires le temps d'une rencontre fugace niak
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 06:57

Super décision Marc up Mes QDV sont ceux qui m'ont donné le + de frissons et surtt ENTIÈRE satisfaction yes Je ne regretterai jamais d'avoir tenté mes premières repros avec mes bettas QDV car aujourd'hui encore je continue à travailler ma souche pour mon plus grand bonheur coeur 3ans après mes débuts wink Ce sont des coriaces les QDV tu verras hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 EmptySam 07 Nov 2015, 18:12

Momo Star a écrit:
Super décision Marc up Mes QDV sont ceux qui m'ont donné le + de frissons et surtt ENTIÈRE satisfaction yes  Je ne regretterai jamais d'avoir tenté mes premières repros avec mes bettas QDV car aujourd'hui encore je continue à travailler ma souche pour mon plus grand bonheur coeur 3ans après mes débuts wink Ce sont des coriaces les QDV tu verras hihi

Le 180 litres est aménagé et en eau depuis une semaine. Encore quelques semaines de plus et Azumao rencontrera Pearl.

En attendant j'ai récupéré trois femelles Qdv chez un voisin qui se débarrasse de son aqua. Les petites sont sérieusement abîmées car elles vivaient ensemble. Donc pas de photos actuellement car elles sont en soin dans des petits bacs isolés le temps qu'elles reprennent des couleurs, du bidon et... Des nageoires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!   Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux pour la reprise
» reprise de repro
» reprise aquariophilie
» Mes autres combattants<3
» Reprise de repro HM Platinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-