Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 20L de Ragnar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:26

un mois que j'ai pas mis les mains dans mon bac!!! C'est pas beau ca! il est completement autonome ca y est, je ne nettoie plus rien, je ne touche strictement plus rien (une petite taille dans les prochains jour et c'est tout) Very Happy

J'ai enfin équilibré ce fo#tu bac!!!! Razz Désolé mais je suis heureuse ahah

Le 20L de Ragnar - Page 2 12038917_10207996289934143_2391552581559709023_o
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 14:29

Très très sympa, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 15:25

Ta nouvelle version est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 19:23

Super ! J'ai bien envie de passer au low tech aussi mais jsuis une trouillarde angel
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 20:32

Ouaaa hs mais je suis tellement fan de ton betta sur ta photo de profil shiba oO

Sinon honnêtement ca demande pas mal de temps pour trouver l'équilibre en low tech mais quand c'est fait: quel plaisir!! Fini les bruits de pompe, fini les changements d'eau donc le stresse du loulou à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:20

Citation :
je suis tellement fan de ton betta sur ta photo de profil
Oui, moi aussi, si j'en trouve un comme ça un jour Mr. Green

Citation :
ca demande pas mal de temps pour trouver l'équilibre en low tech
Mince c'est long-long ? Toi il t'a fallu combien de temps ?
Je viens de m'apercevoir que le filtre de mon 30L est réglé depuis son demarrage il y a 2 mois sur 10-20L, il est donc en sous régime, c'est peut etre du semi-low tech finalement smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:10

J'ai lancé mon bac début juillet, j'ai eu de gros soucis de qualité d'eau fin juillet début août, je l'ai quasiment vidé pour le repasser en volvic. Et depuis j'avais beaucoup de soucis d'algues. Je me suis dis que j'avais sûrement pas assez de plantes pour "filtrer" tout ça j'ai donc augmenté ma population de plante jusqu'à début septembre et la j'ai plus d'algues depuis. J'ai aussi augmenter ma population d'escargots, j'ai acheté deux neritinas et la je suis envahi de petit planorbe/melanoide, je pense acheter un escargot mangeur d'escargot qui va faire un peu le ménage. Ma population de crevette à augmenté aussi puisque j'ai eu des naissances. Et je pense que toutes ces plantes et ce petit monde vit maintenant bien ensemble et participent chacun correctement à l'équilibre du bac. En fait chacun a trouvé sa place je crois... Sauf les algues! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:44

Très joli bac ! Je serais toi, je ne mettrais pas de mangeur d'escargots. Tu risques de perturber ton équilibre ... Ta population d'escargots va se réguler seule , en fonction de la nourriture disponible . Je n'ai jamais eu trop d'escargots ... Il peut y avoir un petit passage avec beaucoup d'éclosion, mais si tu ne nourris pas trop, beaucoup ne grandiront pas ... Essaie de laisser faire pendant 2-3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 12:01

Oui c'est pas faux!! Pour tout te dire je ne nourris pas dutout les escargots et crevettes dans mon bac... A priori ils trouvent se dont ils ont besoin la dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 12:54

J'aurais du coup tendance à dire : "on ne change pas une équipe qui gagne " ! Tu fais quand même des changements d'eau ou juste du rajout de l'eau évaporée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 15:02

Aucun changement d'eau Very Happy je rajoute juste l'eau évaporée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 20L de Ragnar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ragnar déménage!
» Sauvez Ragnar
» Traitement nageoires de mon Ragnar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-