Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 20L de Ragnar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:50

Voila ca y est je l'ai fais! Il est planté! Non sans mal mais j'y suis arrivée. C'est mon premier bac soyez indulgents s'il vous plait Razz

Donc pour le moment il est inhabité mais notre betta arrivera dimanche prochain et sera locataire du bac dans les semaines qui suivront.

Donc voila j'ai pas grand chose a dire, je m'y connais pas assez ^^ je prefere vous montrer le resultat et lire vos critiques constructives! Et si vous trouvez ca pas terrible n'hesitez surtout pas a me le dire!

Le 20L de Ragnar Dsc_1215

Le 20L de Ragnar Dsc_1216

Le 20L de Ragnar Dsc_1217

Le 20L de Ragnar Dsc_1218

Le 20L de Ragnar Dsc_1219

(Oui je sais j'ai un petit brin de ma plante gazonnante qui se promène mais j'ai pas envie de remettre les mains dedans et de tout casser sob  )
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:11

Pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:12

Pour une première c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:18

Il est super ! Moi qui n'étais pas trop pour les aquariums hexagonales, finalement, c'est plutôt sympa. amor
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:49

Très sympa j'aime je trouve ton aqua très bien organisé! smile
je partage l'avis de Mononokée! wink
j'aimerais bien le voir, une fois le gazon poussé!
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 22:48

J'ai même prévu des cachettes pour des Red cherry!!

Oui hâte de le voir dans quelques semaines! Et normalement les plantes gazonnantes devraient tout envahir?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 09 Juil 2015, 22:49

C'est de la Cuba?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 05:08

Et bien pour un premier c'est plutôt réussi wink

Ton filtre est où scratch ? Je ne le vois même pas

Et la forme de ton aqua c'est plutôt sympa oui bravo
Hâte de voir tout ça pousser

Poséidon a écrit:
C'est de la Cuba?

Oui je pense Poseidon yes
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 08:57

Les gazonnantes, faut les tailler (HC, Riccia etc) sinon ça pourrit au niveau des racines et ça fini par se décoller.
Donc il faudra la tailler pour qu'elle reste entre 2 et 3 cm de hauteur (selon l'intensité de la lumière).

Et attention aux plante de surface qui prennent aussi très vite de la place et bloquent la lumière. wink

Sinon, encore une fois, c'est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 09:30

c'est une belle mise en place, je ne vois pas de filtre, mais peut être que c'est un choix (je n'a pas de filtre non plus), peut être descendre un peut plus le thermoplongeur pour chauffer les couches les plus bas de l'eau vue que rien (filtre ou bulleur) ne fait circuler l'eau. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 10:03

Alors pour la plante j'avoue j'ai oublié le nom mais je peux vous retrouver ca.

D'accord je penserai à limiter sa hauteur en taillant. A ce propos vous taillez avec quoi? Parce que avec un petit ciseau il faut aller au fond de l'eau pour tailler et c'est un coup à tout casser avec le bras...

Non en effet pas de filtre c'est un choix ^^ par contre j'ai vu que les plantes appréciez des diffuseur de co2 c'est ce que vous appelez bulleur?

Ah je vais plonger plus le chauffage alors! Je savais pas si je pouvez l'immerger à 100%.. donc j'ai laissé dépasser la molette de réglage en haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 10:45

Hamsterious a écrit:
A ce propos vous taillez avec quoi ?
Parce que avec un petit ciseau il faut aller au fond de l'eau pour tailler et c'est un coup à tout casser avec le bras...
Je pense que tu peux essayer avec une longue paire de ciseaux "normale".
Sinon, tu as des ciseaux spéciaux pour ça (mais c'est un luxe) :
Le 20L de Ragnar 61Et2GVLBvL._SL1200_

Hamsterious a écrit:
j'ai vu que les plantes appréciez des diffuseur de co2 c'est ce que vous appelez bulleur ?
Attention, bulleur c'est pour diffuser des bulles d'air.
à ne pas confondre avec un diffuseur de Co2 (Co2 qui vient d'un réservoir donc).
Dans ton cas, tu as un Low-Tech donc si tu as assez de plantes, tu n'auras besoin ni de filtration, ni de Co2.
Tes plantes pousseront simplement moins vite. Et les plantes exigeante en Co2 seront à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 10:50

Tu fais un low tech ou tu fais des changements d'eau réguliers ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 11:36

je vais eviter les changement d'eau intempestif donc si je comprends bien ca serait du low tech ^^


Remydog: ok donc c'est pas dutout la meme chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 12:45

très bel aqua !! surtout pour un premier yeah

je ne savais pas qu'il fallait tailler les gazonnantes up
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 14:01

Très joli bac, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
typer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
typer

Date d'inscription : 08/07/2005

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyVen 10 Juil 2015, 14:10

Sympa, il va se plaire là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptySam 11 Juil 2015, 09:13

Il va falloir bien surveiller tes para les premiers temps, il faut pas mal blinder en plantes pour que le low tech soit stable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptySam 11 Juil 2015, 14:41

Petite question, étant donné que mon bac tourne sans filtre/pompe il doit se cycler un mois aussi avant d'introduire mon nageur?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptySam 11 Juil 2015, 14:46

Techniquement il doit se cycle aussi, perso j'ai pas attendu un mois. Le fait qu'un bac low tech est densément planté il y aura un pic de nitrites mais beaucoup moins important que dans un bac filtré. J'ai surveillé mes paramètres, pendant 1 mois, j'ai quand même effectué un changement d'eau par semaine d'un litre et je n'ai pas eu de problèmes mes nitrites sont restés très bas et ensuite une fois l'arrêt des changements d'eau rien a signaler non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptySam 11 Juil 2015, 17:27

d'accord donc je surveille j'attends un peu quand meme et quand mes parametres sont stables et bons je pourrai y mettre mon gros. De toute facon il est pas la avant dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:18

Alors la premiere petite taille dans l'aquarium, certaines plantes ont bien pris de la place, quand je vois la photo de depart ca me fait bizarre!

Sinon j'ai changé ma lampe, je suis passé a une 9W de dennerle
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:29

1.5mois apres, il y a eu un peu de changement la dedans!!

La plupart des plantes ont poussées SAUF la gazonnante devant qui reste en petit tas... Ca me fatigue, je les trouve pas tres jolies en plus.. Quelqu'un a un meilleur plan pour un beau gazon?
Sinon petit a petit je bouture avec mes propres plantes pour peupler densément tout ca. Le but etant a terme de le faire tourner en low tech.

Le 20L de Ragnar Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Tcouz
Alevin
Alevin
Tcouz

Date d'inscription : 19/05/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:00

Félicitations ! Ton bac est très beau ! Je n'étais pas aussi inspiré quand j'ai commencé ! ton poisson va être super bien dans cet aqua ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:01

je le trouve terriblement vide quand meme pour le moment.. Mais comme je bouture avec mes propres plantes bah ca met du temps lol mais au moins ca me coute pas trop cher Razz

Merci en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 20L de Ragnar Empty
MessageSujet: Re: Le 20L de Ragnar   Le 20L de Ragnar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 20L de Ragnar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ragnar déménage!
» Sauvez Ragnar
» Traitement nageoires de mon Ragnar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-