Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro dans un aquarium avec d'autres poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avrils
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/07/2015

repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons EmptyMar 07 Juil 2015, 19:06

bonjour,

J'ai un aquarium avec différentes espèces de poissons : Danio, néons, kulhi, Gourami, et un couple de combattants bleu. Tout se passe très bien dans l'aquarium.

Je ne m'y connais pas tellement en combattants. Et malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas trop encore...) nous avons découvert aujourd'hui le mâle en train de tourner autour d'un nid de bulle. Dedans se trouvent apparemment des oeufs.

La question qu'on se posait ici (autre que "Quand est-ce arrivé et Comment a-t-on pu louper ça ?" bien sûr...) est : est-il possible de déplacer le mâle et les oeufs dans un autre aquarium ou est-ce beaucoup trop tard?

Auriez-vous des conseils à me donner? J'ai lu le forum (pas tout évidemment, mais...) et la plupart des conseils donnés concernent des combattants placés dans un aquarium particulier pour la reproduction, et malheureusement, ici ce n'est pas le cas. Sad

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: Re: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons EmptyMar 07 Juil 2015, 19:25

Il se peux également que ce soit le nid d'un Gourami. En effet, faisant partie de la famille des Labyrinthidés, celui-ci construit également un nid de bulle où le mâle dispose ses œufs.

Tu peux tenter de récupérer avec ce principe :
repro dans un aquarium avec d'autres poissons Dep_nid2
repro dans un aquarium avec d'autres poissons Dep_nid3
Mais je ne peux pas confirmer la méthode. C'est très délicat comme opération.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: Re: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons EmptyMer 08 Juil 2015, 10:24

Bonjour,


Lorsque l'on met un couple de combattant ensemble, il y a de fortes chances qu'il y est une reproduction. Comme les gouramis, le mâle fait un nid de bulles sous lequel le mâle et la femelle se reproduisent par un enlacement.

Les protocoles de repro : https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Attention, ce sont des poissons territoriaux qui pour moi n'ont rien à faire en communautaire qu'ils soient avec un membre de la même espèce ou non.
L'élevage des alevins, si tu parviens à récupérer les œufs est assez compliqué et ne se fait pas à la légère. Il faut prévoir de l'espace, des bacs de grossissement, des bacs de séparations, de la nourriture vivante pour les alevins etc etc...


Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: Re: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons EmptyMer 08 Juil 2015, 11:05

Satinëe a écrit:
Attention, ce sont des poissons territoriaux qui pour moi n'ont rien à faire en communautaire qu'ils soient avec un membre de la même espèce ou non.
+1 avec Satinëe, les Gouramis et les Combattants sont territoriaux et donc incompatibles. Et puis c'est risqué : un jour, le combattant s'entends avec tous les autres et puis le lendemain, il peut très bien avoir attaqué le mâle Gourami jusqu'à le blesser. huh
Revenir en haut Aller en bas
avrils
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/07/2015

repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: Re: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons EmptyMer 08 Juil 2015, 19:47

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: Re: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons EmptyMer 08 Juil 2015, 20:08

C'est quoi colle gouramis? Dans touts les cas ne pas laisser avec les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty
MessageSujet: Re: repro dans un aquarium avec d'autres poissons   repro dans un aquarium avec d'autres poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro dans un aquarium avec d'autres poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 55l betta et poissons
» D'autres poissons avec?
» cycle azote avec poissons
» Quelle poissons pour aquarium de 38litres
» difficultés à sexer ces poissons avec certitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-