Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Quelle poissons pour aquarium de 38litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyLun 05 Fév 2018, 23:10

Bonjour, j'ai reçu un bac d'environ 38 litres. Il n'est pas encore lancé et ce n'est pas pour tout de suite mais je me demandais quelle espèces de poissons je pouvais avoir dans ce volume. Le bac sera filtré et bien planté.

J'ai déjà un queu de voile dans un 19 litres avec des physes. Je pensais placer mon queu de voile dans le 38L avec 6 corydoras pigmée et un nouveau halfmoon pour le 19 litres mais suite à mes recherches sur ce forum, j'hésite à faire une cohabitation betta et autres poissons. En plus je ne suis pas certains que les corydoras pygmées peuvent être bien dans 38 litres.

Donc avez vous des suggestions sur des espèces de poissons qui peuvent être bien pour ce volume autre qu'un betta? À noté que le 38 litres est un aquarium classique rectangulaire, je n'ai pas les dimensions pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 08:36

Ben84 a écrit:
je ne suis pas certains que les corydoras pygmées peuvent être bien dans 38 litres.
En effet, c'est très petit comme surface au sol pur des Corydoras, même pygmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 11:08

Les corydoras ont besoin d'être par groupe de 5 minimum car ce sont des poissons grégaires et il leur faut un 100 L minimum.

Dans un 38 L, tu as le choix entre un betta seul avec des escargots ou certaines crevettes. Tu peux aussi y mettre des poissons d'eau froide comme les killies qui sont de jolis poissons (eau froide par contre)
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 12:22

Bonjour,
Normalement pour ton queue-de-voile il faudrait un 50 litres minimum

Je n'ai pas compris qui va dans qu'elle bac ?

Si tu as le queue-de-voile et corry dans 19 litres je changerai pour mettre dans 38 litres (mais ça reste petit comme volume )

Et dans 19 litres betta ou crevettes. renseigne toi sur les killies c'est peut être possible mais je ne connais pas assez

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 13:12

Les killies demandent 20 L minimum d'après ce que j'ai lu et n'ont pas besoin de très grands bacs
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 16:50

Merci pour vos réponses et infos hihi
Je vais me renseigné sur les killis, ils ont l'air adorable.

Spy, je n'ai qu'un queu de voile dans un 19L filtré, chauffé, planté et éclairé. Il y a aussi des physes arrivé avec les plantes, une dizaine je dirais. Il n'a pas l'air de se plaindre, il nage partout, se faufile dans les plantes, entretiens quotidiennement son nid de bulle et mange très bien. Je ne connaissais rien de l'aquariophilie lorsque ma fille de deux ans l'a reçu en cadeau dans un bac de 2,5L. En me renseignant sur ce forum, je lui ai construit un bac de 19L avec un filtre exhausteur fait maison et rajouter 5 espèces de plantes. Je crois qu'il n'a pas à se plaindre et même qu'il a l'air très bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 18:26

Ok ,j'ai mal compris ton queue-de-voile est un betta haha
J'ai cru que tu parlais du poisson d'eau froide ,un poisson rouge Very Happy
Donc pas de soucis pour ton bac de 19 litres

wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 18:28

Haha, tu m'as fait peur haha
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres EmptyMar 06 Fév 2018, 20:22

+1 pour des killies.
Pas tous les killies, faut se renseigner sur les espèces, mais déjà de tête les Aphyosemion autrale ou Cap Lopez (mes prochains pensionnaires dès que je trouve un boulot !), sinon killie d'Amiet.

Sinon dans un 38L y'a le Microdevario kubotaï qui pourrait passer je crois.
Danio tinwini aussi peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty
MessageSujet: Re: Quelle poissons pour aquarium de 38litres   Quelle poissons pour aquarium de 38litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poissons pour aquarium de 38litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle aquarium pour mon Betta mâle ?
» Quelle plante pour petit aquarium ?
» Quelle sont les précautions pour réutiliser un aquarium
» Quelle lumière pour votre aquarium nano ?
» TV nocive pour les poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-