Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le 54 litres des filles : perte des corys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florian1999
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
florian1999

Date d'inscription : 13/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:17

il est sympa ce petit maurice hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:21

florian1999 a écrit:
il est sympa ce petit maurice hihi

bluesmile

Il se prend pour un poisson rouge, il retourne tous les graviers de l'aqua a la recherche de croquettes qui seraient tombées au fond ! Il est fou
Revenir en haut Aller en bas
florian1999
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
florian1999

Date d'inscription : 13/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:25

ça doit être comique a voir.^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:20

Hello !

Encore une photo de mon aquarium, j'ai l'impression que ça prend forme au niveau des plantes ! yeah cheers Mr. Green

Vos avis ? angel

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:22

Je suis du même avis que toi Fanny! wink j'aime
Si je puis me permettre j'aurais juste vu une petite plante gazonnante en premier plan! clin-d'oeil


Dernière édition par Poséidon le Sam 18 Avr 2015, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:23

Ben ça pousse tout ça up
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:26

Poséidon a écrit:
Je suis du même avis que toi Fanny! wink j'aime
Si je puis me permettre j'aurais juste vu une petite plante gazonnante en premier plan! clin-d'oeil

J'étais en train de me faire la même réflexion en regardant les photos, il manque un truc au premier plan ... Je vais essayer de trouver une plante qui puisse aller et qui ne prenne pas trop de hauteur !

Gary l'escargot a ENCORE disparu yeux roulants ! Il mange, il fait caca, il va dormir dans SA coco ... trop drôle celui là
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 22:27

Doddiepapaz a écrit:
Ben ça pousse tout ça up

Oui, je suis contente j'avais peur que ça ne prenne pas ! Bon j'espère que ça ne va pas devenir la jungle non plus angel
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 23:02

même constat que Poséidon, ça serait plus jolie mais ça demandera plus d'entretien donc à toi de voir. Sinon ça prend bien forme par contre tu feras attention avec ton fond bleu, enfin si c'est un fond coller sur l'aqua car c'est peut être la couleur du mur derrière car j'avais mis un fond comme ça et mon betta voyait son reflet dedans donc obligé de l'enlever ça rendait trop bien en plus hum
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 23:28

Moi je verrais bien de la sagittaria devant qui ne demande rien de spécial, chez moi a couvert le sol sans engrais ni sol nutritif
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 23:36

koma94 a écrit:
tu feras attention avec ton fond bleu, enfin si c'est un fond coller sur l'aqua car c'est peut être la couleur du mur derrière car j'avais mis un fond comme ça et mon betta voyait son reflet dedans donc obligé de l'enlever ça rendait trop bien en plus hum

Oui c'est bien un fond, et j'ai effectivement lu sur le forum que ça pouvait créer un reflet ... Je surveillerais ça ! De toutes façons Maurice fait une crise en ce moment il parade même devant les graviers yeux roulants je l'ai même surpris, complètement a plat sur le flanc en train d'essayer de se glisser sous une feuille de catappa tombée sur le sol de son 10 litres pour aller voir si il n'y avait pas des choses interressantes à voir ... Perché celui là haha
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 23:37

HungerPanem a écrit:
Moi je verrais bien de la sagittaria devant qui ne demande rien de spécial, chez moi a couvert le sol sans engrais ni sol nutritif

C'est super mignon mais apparemment ça pousse bien et peut atteindre 50 cm de haut eek ça me parrait énorme comme entretien non ?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 23:52

moi j'aime bien celle-ci Hemianthus callitrichoides Cuba j'avais hésité avec celle qui est actuellement dans mon bac mais elle demande beaucoup de lumière et CO² c'est pour ça je me suis orienté vers Eleocharis sp Mini ça fait un effet pelouse

Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 08:52

koma94 a écrit:
moi j'aime bien celle-ci Hemianthus callitrichoides Cuba j'avais hésité avec celle qui est actuellement dans mon bac mais elle demande beaucoup de lumière et CO² c'est pour ça je me suis orienté vers Eleocharis sp Mini ça fait un effet pelouse


L'eleocharis j'aime bien, mais je ne sais pas comment la planter. Il faut prendre bcp de pots et recouvrir l'ensemble du sol, ou juste en mettre à quelques endroits pour que ça colonise le reste du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:15

juste à intervalle régulier, une vidéo vaut mieux qu'un long discourt :

Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:20

koma94 a écrit:
juste à intervalle régulier, une vidéo vaut mieux qu'un long discourt :


Merci ! cheers

Je me lance la semaine prochaine, MOTIVATION !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:30

pour ma part je les avais acheter au Tr#f#a#t d'ivry c'est les petites boites dennerle ça ressemble à ça :

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Cryptocoryne_x_purpurea_Dennerle_fresh_Sept_9_2014_DSC_8758
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:40

Yes je vois tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:59

en plus ils sont très bien dans ces pots et la gélatine s'enlève très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:01

koma94 a écrit:
en plus ils sont très bien dans ces pots et la gélatine s'enlève très facilement.

J'espère que c'est bien vu le prix de ces petites choses ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 16:14

Les photos après plantation de plantes gazonnantes et problème d'algues bang

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 22-04_10

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 22-04_11
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 17:05

les algues c'est normal en plus ton bac est récent faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:10

15ème jour : nitrites 0.2
16ème jour (hier) : nitrites à 0.2
17ème jour (aujourd'hui) : nitrites 0.1

HAAAA enfin, je crois que ça y est j'ai eu mon pic de nitrites ! yeah
Merci aux bactéries liquides finalement, les nitrites ne sont pas montées bien haut ! Bon je savais pas comment c'était avant puisque mes tests en bandelettes indiquaient 0 fâché
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:49

Après le neritina et les trois petits clithon voici maintenant un couple de japonica ! Very Happy

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Crevet10
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Crevet11

C'est la folie elles sont en mode grand nettoyage de printemps ! Les algues n'ont qu'à bien se tenir !
Je compte en ajouter trois autres la semaine prochaine, le temps de voir si celles-ci se plaisent :D
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:53

Elles sont très jolies tes "japonica" amor .
Pas de quartier pour les algues ! En tout cas, je l'espère pour toi. Quelle calamitée ces algues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 54 litres des filles : perte des corys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les filles
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Les filles déménagent !
» Mes filles
» aide au sexage/Betta mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-