Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Le 54 litres des filles : perte des corys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:55

Mononokée a écrit:
Elles sont très jolies tes "japonica" amor .
Pas de quartier pour les algues ! En tout cas, je l'espère pour toi. Quelle calamitée ces algues !

Merci ! smile J'ai failli ne pas en prendre je trouvais ça très très trèèèès laid dans le magasin et finalement elles sont plutôt sympas et actives !
C'est clair, ça rend les plantes marrons c'est nul ! Mais les super mangeuses d'algues sont maintenant là mdr
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:16

tu vas pas regretté moi demain je vais avoir des red cherry, j'ai trouvé une personne qui en vend 1€ pièce alors je vais en prendre 3 ou 4 pour compléter avec les autres. D'ailleurs si tu es intéressé je peux te mettre en relation avec cette personne.

sinon tu les as mis avec ton Betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:37

Merci bcp mais je vais rajouter 3 japonica, avec mes 4 escargots je pense qu'on sera bon niveau population et les red cherry sont un peu petites je trouve !

Pas encore je l'amène vendredi prochain surement mon betta ! Very Happy c'est pour ça que je posais des qestions sur le déménagement de l'aqua ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:56

Fanny92 a écrit:
Maurice :
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Image16
coeur
Ma soeur aussi a appelé son Bleu, Maurice ! hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 06:32

Maurice c'est culte pour les poissons :D
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:14

Le 4 Avril après un long weekend je retrouve mon aquarium tout propre, sans algue et avec des plantes en pleine forme ! Merci les crevettes amor j'aime coeur :
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 4_avri10
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 4_avri11
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 4_avri12
Ajout de plantes flottantes qui se sont développées à une vitesse folle depuis Jeudi dernier et une boule de cladophora qui ne veut pas couler mais bon pourquoi pas haha

Prochaine étape : l'arrivée de Maurice ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:10

c'est cool ça, sinon n'hésite pas à en prendre d'autre des crecre elles aiment être beaucoup, car 2 c'est pas assez huh
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:24

koma94 a écrit:
c'est cool ça, sinon n'hésite pas à en prendre d'autre des crecre elles aiment être beaucoup, car 2 c'est pas assez huh  

oui vive les crecres !!!!!!!! cuore yeah

ps : maurice a pas interet a se plaindre de son palace !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:31

koma94 a écrit:
c'est cool ça, sinon n'hésite pas à en prendre d'autre des crecre elles aiment être beaucoup, car 2 c'est pas assez huh  

Oui je sais bien, mais j'ai lu que les japonica ont besoin de beaucoup d'espace (1 pour 10 litres mais c'est surtout une histoire de surface au sol) et au max dans mon volume je peux en prendre 5 ! bah confus Elles ne sont jamais ensemble et se battent pour le petit morceau de nourriture que je leur donne What the fuck ?!? il y en a une qui a pris possession de la feuille de catappa et l'autre a viré mon neritina de sa noix de coco pour prendre sa place ! Elles sont marrantes yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:33

11bryces a écrit:
koma94 a écrit:
c'est cool ça, sinon n'hésite pas à en prendre d'autre des crecre elles aiment être beaucoup, car 2 c'est pas assez huh  

oui vive les crecres !!!!!!!! cuore yeah

ps : maurice a pas interet a se plaindre de son palace !

Ni à se plaindre ni à trop embêter ses collocs ! (qui sont de toutes façons bien trop grosses pour être mangées !)
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:58

esperons que ce soit pas un pourrit gater wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:01

11bryces a écrit:
esperons que ce soit pas un pourrit gater wink

Ha ça .... yeux roulants

J'espère qu'il me fera pas une déprime post changement de bac !
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:07

Fanny92 a écrit:
Le 4 Avril après un long weekend je retrouve mon aquarium tout propre, sans algue et avec des plantes en pleine forme ! Merci les crevettes amor j'aime coeur  :

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 4_avri11

Ajout de plantes flottantes qui se sont développées à une vitesse folle depuis Jeudi dernier et une boule de cladophora qui ne veut pas couler mais bon pourquoi pas haha

Prochaine étape : l'arrivée de Maurice ! yeah



Super pratique ces crevettes !!

je veux aussi en prendre quelques une pour mon aquarium avant que je mette mon Gibbs à l'interieur  ( il est en 2 Litres en attendant le cycle)
c'est vrai qu'a force je me rend compte que 20 litres c'est trop petit pour mettre tout ce que j'aimerai .. je n'ai meme plus de place pour une coco alors que j'en veux une, au pire j'enleverai  la deco de chateau  car je vois qu'il adore les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:12

Je sais pas trop si les bettas vont dans les coco, le mien va se faire bien recevoir si l'envie lui prend d'aller voir dedans ...

C'est vrai qu'on peut pas faire grand chose avec les petits volumes et pourtant ça prend déjà beaucoup de place ... En dessous de 100 litres c'est compliqué de faire des communautaires finalement, et même avec ce volume on reste limité sur le choix des espèces ! Et quand tu penses par exp qu'un seul poisson rouge a besoin de 50 litres alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:15

je comprend totalement ! on a jamais ce qu'on veut ! moi dans mon 125l j'etais limiter autant que dans mon 60 sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:20

11bryces a écrit:
je comprend totalement ! on a jamais ce qu'on veut ! moi dans mon 125l j'etais limiter autant que dans mon 60  sad

Après j'avoue que même dans de grands volumes du genre 300 litres certains "gros" poissons font vraiment pitié et pourtant ils sont adaptés à la taille de l'aquarium ... Quand on voit certaines photos on se dit qu'ils doivent bien s'ennuyer là dedans les pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:53

Oui, quelle que soit la taille de l'aquarium, il manque toujours 25% pour faire ce qu'on voudrait ^^

Mon betta aime beaucoup sa noix de coco personnellement... Tant mieux, parce que moi je la trouve moche, donc sinon je l'aurai déjà dégagée rire
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:57

J'ai récupérer un 60 Litres  du grenier chez ma soeur, je vais pouvoir me faire un 2eme aquarium, j'adore le tien niveau plantes !!!


je pensais aussi prendre du gravier noir et blanc vu que le premier est tout noir.

va falloir que je trouve le bon filtre ( charbon et compagnie j'y comprend rien encore)
par contre ca ne sera pas pour un Betta, car dans 60L je veux mettre pleins de poissons.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 22:02

11bryces a écrit:
je comprend totalement ! on a jamais ce qu'on veut ! moi dans mon 125l j'etais limiter autant que dans mon 60  sad

Je te comprends, c'est qu'à partir d'une bonne centaines de litres qu'on peut faire de 'vrais' communautaires je trouve.. Dans 60l quand on se renseigne bien, et ben au final on peut pas y mettre grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 23:08

Havana le gravier noir et blanc je regrette de l'avoir pris, le blanc devient vite jaunatre avec les dépôts au fond c'est pas top !

Oui on est limité ... Dans le mien j'ai maintenant 3 clithons, 1 neritina, 2 japonica et 6 corydoras habrosus, je me demande même si ce n'est pas déjà trop !
Les japonica aiment être plus nombreuses mais semblent se plaire à deux pour le moment, elles forment un groupe avec les coeydoras qui ne font que la moitié de leur taille, j'avais peur qu'elles essayent de les attraper mais non c'est l'entente cordiale !
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 23:39

Ah mince , merci du conseil... faut que je vois alors si je  reprend entierement noir ou autre chose.. je sais pas encore comment je vais le faire...  j'aimerai faire une cachette avec des pierre j'ai vu ça dans uen video you tube :

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Idye_p10

j'ai deja une pierre d'ardoise , reste a trouver deux autres a mettre en dessous, ça peut faire une bonne cachette , j'éviterai les plantes rouges qui pourrissent lol  par contre comme il a un couvercle je pourrai me prendre des escargeot et crevettes, reste a trouver des especes colorés et actif qui rendra l'aquarium sympa...

 

Ton Betta est bien accompagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:40

Les escargots j'ai pris ceux qui ne se reproduisent pas en eau douce comme ça pas d'invasion ! Le neritina est tout seul sinon il peut pondre sur le décor et c'est pénible à retirer apparemment ...
Mais du coup ils sont pas très colorés !

Les pierres il y en a partout en jardinerie dans les décos pour aquarium, je sais pas si on peut prendre des pierres de dehors ...

Je crois que mon betta va rester dans son 10 litres que j'ai ramené chez moi hier, il y fait des nids de bulles et j'ai peur qu'il ne se sente pas à l'aise dans plus grand finalement. Bon par contre il faut que je réaménage tout ça parceque là ça ressemble à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:45

J'ai mis mon betta dans un petit bac en plastique avec une feuille de catappa, quelques lentilles d'eau et son chauffage le temps qu'il rebouche un petit trou à une de ses nageoires et le voilà qui me fait des nids de bulles ENORMES. Le récipient doit faire un litre ... On achète des aquariums plus grands les uns que les autres et non, il préfère son mini bac ! désespoir J'ai même plus le droit de le prendre en photo il parade comme un fou quand je m'approche yeux roulants haha
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 12:30

Oui lol a croire qu'ils preferent les petit bac les combattant... c'est pas la premiere fois que j'entend ça ...

dans le 60litres que je viens de recuperer je mettrais autres choses du coup , trop grand pour le combattant lol..  le 20 litres c'est deja un palace pour lui ...

la semaine prochaine je vais enfin (normallement ) pouvoir l'y installer..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 15:18

Havana75 a écrit:
Oui lol a croire qu'ils preferent les petit bac les combattant... c'est pas la premiere fois que j'entend ça ...

dans le 60litres que je viens de recuperer je mettrais autres choses du coup , trop grand pour le combattant lol..  le 20 litres c'est deja un palace pour lui ...

la semaine prochaine je vais enfin (normallement ) pouvoir l'y installer..

C'est vrai que déjà dans 20 litres ils ont de la place ! Very Happy

Mais j'ai craqué aujourd'hui ... Un nouveau est arrivé rire angel

Tu vas mettre quoi dans ton 60 litres finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 54 litres des filles : perte des corys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium 18 litres macumba night,gratuit pour les filles
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» aide au sexage/Betta mâle ou femelle
» les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-