Sujet: De plus en plus actif Ven 10 Avr 2015, 16:37
Bonjours, Cela fait 2 semaine que mon Mumu (de son surnom) est dans son 50l et tout allait bien, il a un ampullaire ainsi que des physes dans son aqua. Le problème est que depuis hier vers 3h, il parade presque tout le temps devant les physes (il se permet des repos sur la mousse de java) Avant ça il ne s'en préoccupait même pas Mon aquarium a une température stable de 26-27 degré Ph:7,5 Nitrite ammoniaque :0ppm Nitrate 5ppm Gh kh à acheter
Il est nourrit au granulé pour poisson moyen+ granulé pour betta + flocons à l'occasion + asticots rouges séchés + une sorte de farine faite pour les alevins (comme elle est bourré de calcium je la donne à mon ampullaire et il en chope à l'occasion)
D'après moi il ne voit pas son reflet car il ne fait ça que devant les physes Il a toujours été réactif devant mon doigt et l'objectif de l'appareil photo (ou mon cellulaire) mais pas devant les physes. J'ai peur qu'il se fatigue ou déchire les nageoires En passant il a mangé une partie de l'oeil de mon ampullaire (est-ce que ça repousse?)
Merci de me répondre, même avec se gros texte d'information
Dernière édition par Kuroneko le Mar 14 Avr 2015, 20:38, édité 1 fois
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: De plus en plus actif Dim 12 Avr 2015, 00:45
écoutes je sais pas trop quoi te dire appars que la je vois un super betta en pleine forme avec une attitude typique betta !!!!
pour l'ampullaire je ne sais pas et pour les parades je pense juste que c'est au contraire un bon signe car tous les bettas ne sont pas fou meme ceux en magasins qui se vois toute la journee et la nuit finissent par abandonner !
Kuroneko Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: De plus en plus actif Dim 12 Avr 2015, 01:18
Merci beaucoup J'avais peur qu'il se fatigue face au nombre grandissant des physes!
Invité Invité
Sujet: Re: De plus en plus actif Dim 12 Avr 2015, 16:08
Tu es sur qu'il ne voit pas son reflet , moi je vois le reflet de ton chauffage sur la parois du bac
Certe il est bon qu'un betta parade mais pas des heures , il va se fatigué a force .
Tu peux essayé de mettre une feuille blanche sur ce coté du bac , juste pour voir si tu peux éliminé le faite qu'il puisse voir son reflet .
Kuroneko Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: De plus en plus actif Mar 14 Avr 2015, 20:41
Il ne fait ça que devant les escargots Et ne le fesais pas avant Il est de plus en plus agressif, allant jusqu'à attaquer toutes les physes allant sur la vitre Au moins il empêche d'en avoir trop en mangeant les minuscule bébés
Mais j'ai une question: J'ai appris que l'eau de ma ville, au printemps, contenait de l'oestrogène, cette hormone pourrait-elle affecter mon betta? Même si c'est une hormone femelle?