|
Auteur | Message |
---|
eragonwar Plakat Cambodge
| Sujet: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 21:22 | |
| le charbon actif doit être rincer avant d’être introduit dans le filtre ??? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 21:24 | |
| Oui. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 21:29 | |
| je le rince comment parce qu'il crépite ?
|
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 21:31 | |
| - eragonwar a écrit:
- il crépite ?
Oui c'est normal. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 22:00 | |
| Pour quelles raisons tu veux mettre du charbon ? attention au bout d'un moment il faut le retirer car il relargue ce qu'il aura capturé. |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 22:05 | |
| sa nettoie super bien.mais il faut le changer 1 fois par mois. |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Lun 09 Avr 2012, 22:21 | |
| OK, par contre le charbon retire aussi certains bons éléments de l'eau qui sont bons pour les plantes. |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Mar 10 Avr 2012, 15:02 | |
| Le charbon actif est utilisé dans un filtre dans le but de retirer des substances précises, généralement des médicaments à la fin d'un traitement. Cela n'a pas beaucoup de sens d'en utiliser autrement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Mar 10 Avr 2012, 16:52 | |
| je met quoi a la place, du sintomec ?? |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Mar 10 Avr 2012, 19:00 | |
| oui un peu + de sintomec, et un peu plus de perlon et c'est nickel. Fanchement, tout ces trucs qu'on trouve pour mettre dans les filtres, c'est comme les produits de traitement, c'est du commerce. Un support bactérien type sintomec ou micromec, pouzzolane etc... et du perlon et éventuellement un bout de mousse au dessus à ports gros ou moyen ça suffi largement. |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: charbon actif Mar 10 Avr 2012, 19:02 | |
| Ah ça m'interesse ça, dans mon filtre ya une mousse dans laquelle j'ai remis du charbon, on peut ne rien mettre? |
|
| |
Painapo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: charbon actif Mar 10 Avr 2012, 23:08 | |
| Je pense que tu peux ne rien y mettre, vue que le charbon (enfin j'ai plus l'habitude avec des poissons rouge à ce niveau) ne sert vraiment qu'après un gros traitement anti-bactérien, par exemple... Pour virer les restes de médicaments nocifs pour les bactéries utiles. Après je pense que ça doit être pareil pour les betta à ce niveau... |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: charbon actif Mer 11 Avr 2012, 00:41 | |
| C'est clair que les marques prennent les aquariophiles pour des gros pigeons dont ils veulent nous rendre totalement dépendants.
Le charbon n'est pas utile effectivement en dehors d'une suite à un traitement, bon et effectivement ça rend peut-être une eau un peu plus belle, mais c'est clair qu'il faut aussi le changer très régulièrement sinon il finit par relarguer tout ce qu'il a accumulé. |
|
| |
Pida67 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: charbon actif Dim 08 Fév 2015, 10:29 | |
| Les filtre du home8 contiennent d office du charbon a l intérieur Je le rince au bout d un mois et le change au bout du 2 eme mois. Qu en pensez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Dim 08 Fév 2015, 11:12 | |
| Selon moi le charbon ne se rince pas, vu qu'il se charge et accumule ce qui doit être éliminé. Je pense que le rincer n'a aucun effet. Et j'avoue qu'un aquarium régulièrement entretenu je ne vois pas l'intérêt du charbon sauf pour retirer des médicaments.
Mais bon si ça coûte pas cher à l'achat pourquoi pas... Mais du coup ça oblige à acheter.
Moi y a des années que j'ai pas acheté de filtration. Je rince la mousse (sans charbon) toutes les 3 semaines environ et aucun souci.
J'ai juste des petites billes dedans pour les bactéries, je les mets de côté le temps de rincer la mousse et je les remets aussitôt dans la mousse |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Dim 08 Fév 2015, 16:43 | |
| Le charbon actif ne se rince pas pour le "nettoyer" ou pour prolonger son utilisation.
Il est, comme déjà dit, inutile la plupart du temps. Si on en utilise, c'est pour une raison, dans un but précis (fin de traitement, enlever toute trace d'un médicament), et dans ce cas c'est une utilisation ponctuelle, durant quelques jours, puis on le jette.
Le rinçage du charbon actif neuf, avant utilisation, sert à l'humecter afin que l'eau de l'aquarium à traiter soit immédiatement en contact avec la surface du charbon. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Pida67 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 07:15 | |
| Je viens de changer le filtre. J ai découpé l ancien et en fait il y a une couche de charbon actif enfermée dans deux couches de ouate perlon. J ai récupéré l armature et je compte ne mettre que du perlon, qu en pensez vous ? Je mets de l ecorce de catappa dans l aqua et j ai lu que le charbon absorbait tous les tanins
Copié/ collé "Nous recommandons de ne pas utiliser les feuilles ou l'écorce de Terminalia catappa conjointement avec du charbon actif qui risquerait d’absorber tous les tannins et par conséquent d’inhiber tous les effets positifs de cette plante exotique qui est le secret des meilleurs éleveurs reconnus mondialement." .. Photo du filtre mis à nu https://i.servimg.com/u/f38/18/44/41/36/image20.jpg |
|
| |
Pida67 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 10:52 | |
| Oui remplacer le charbon par de la ouate marchera très bien !
Par contre attention quand tu rinceras ton filtre périodiquement, à le faire avec l'eau de l'aquarium que tu jettes, pour ne pas que l'eau du robinet tue les bactéries du filtres |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 11:35 | |
| C'est également ce que j'ai fait. j'ai enlevé le charbon dans tout mes aquariums et j'ai mit de la ouate à la place |
|
| |
Pida67 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 12:15 | |
| Ok merci Par contre je pense que la ouate il faut la changer et pas la rincer, au bout d'un mois par ex. non?? |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 12:24 | |
| Moi ça fait des années que je la rince et pas le moindre souci. Je le fais en moyenne toutes les 3 semaines. La changer c'est pas mieux puisque tu remets une ouate qui du coup n'a pas de bactéries. En la rinçant (avec l'eau du bac) à l'occasion d'un changement d'eau, tu gardes les bactéries dedans, comme si tu essorais une éponge. Bon perso je prends des gants, c'est quand même un peu caca la ouate |
|
| |
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 12:31 | |
| Idem ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Pida67 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: charbon actif Dim 15 Fév 2015, 17:28 | |
| Ok merci pour vos retours Effectivement lorsque je change le filtre je mets de la ouate neuve Et en plus çela fera des économies Env. 3€ le filtre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charbon actif | |
| |
|
| |
|