Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 18:51

Je m'efforce que cela soit le plus carré possible! Je mets même le récipient qui sert au bain dans un sac isotherme pour éviter au maximum un refroidissement de l'eau de celui-ci pendant la demi-heure de traitement!

Hier, il a recraché un granulé après l'avoir mis en bouche ;ce qui m'inquiète le plus actuellement, c'est son alimentation, je crains que cela ne l'affaiblisse de ne pas manger...Je vais essayer de lui présenter un ou deux artémias ce soir.

Demain cela sera son cinquième bain au Bactopur Direct, j'hésite à passer au sel de Guérande en bain flash ou pas pour la suite...Pour l'instant et comme je le disais plus haut, l'espèce de tâché décolorée qu'il présentait n'est plus là, mais  si cela paraît plus propre, cela donne bien sûr l'effet d'une plaie, comme d'une petite écorchure. J'imagine que cet aspect est normal pour l'instant. Je vais faire des photos ce soir, que je posterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
FloJOVbetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2015

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:17

Bonjour, rassure toi. J'ai eu le même probleme que toi et avec medica GeneralTonic ça s'est réglé. Patience
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:34

Merci, j'espère en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 05:26

Si tu vas dans mon post sur l'oodinium, tu verras que les bains guérissent et ce n'est pas parce que l'aspect n'est pas encore "au top" que ton poipoi n'est pas guéri. Il faut du temps pour que la peau et les écailles repoussent bien, c'est comme après une pourriture de nageoire, il faut attendre que ça repousse.
Moi je ne ferai rien du plus. Pour la nourriture, sache que le baktopur direct constipe terriblement. As-tu surveillé si ton betta faisait encore des crottes? Comment est son ventre? Cela devrait se régler rapidement puisque tu l'as remis dans son aqua. Autrement essaie l'huile de paraffine ou de ricin (voir mon post) avec qq artémias trempées dedans. Si tu as des taches d'huile à la surface, tu peux les aspirer à l'aide d'une pipette compte-goutte (en pharmarcie)
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:23

C'est ce que je me disais, au sujet de la cicatrisation; c'est quand même assez impressionnant!...Aujourd'hui cinquième bain.
A noter que j'ai eu un peu de mal à l’attraper dans l'épuisette! Il était assez vif avant le bain. Assez stressé et décoloré quand je l'ai remis dans son bac, avec tendance à se poser au départ (sur le sol, sur la souche), quand je suis passé tout à l'heure, il était de nouveau en pleine eau avec une couleur quasi normale. Je pense que je ne vais rien lui faire demain, le bac est encore traité au Baktopur jusqu'à mardi, à la même concentration qu'auparavant.

Niveau alimentation, il n'a pas avalé les deux artémias que je lui ai donné hier; il ne fait pas non plus d'excrément. Le ventre est peut-être moins ballonné que il y a deux-trois jours. Ok, le baktopur constipe, c'est bon à savoir.

Voici une vidéo tournée hier soir, afin de vous permettre de vous faire une idée.

http://dai.ly/x2mgr0l
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 05:26

Merci de la vidéo. La pauvre chérie, ça fait mal à voir!
Elle doit souffrir. Un traitement au sel ferait très mal, j'éviterais à ce stade.
Il y a de la neige dans tes images et on ne peut pas très bien juger. As-tu l'impression que la tache a changé d'aspect, de taille depuis le traitement au Baktopur direct? Peux-tu faire une photo qui serait nette plutôt qu'une vidéo?
Il faut que tu saches que les pourritures au corps se soignent très difficilement et conduisent souvent à la mort du poisson. Il y a un gros creux dans sa chair, ce qui montre que la pourriture était profonde. Est-ce qu'il y a comme du coton dessus? de toute manière, c'est une pourriture et rien d'autre. La pourriture peut tout à fait prendre un aspect blanchâtre, comme un voile blanc (voir lien ci-dessous)
Elle a un peu de ventre, elles est probablement constipée à cause du produit.
Je ne ferais plus les bains flash: visiblement le fait de l'attraper et de prendre ces bains la stressent énormément.
Je ne peux rien te dire de plus sans avoir une image bien nette.
Si elle ne veut pas d'artémias, c'est peut-être qu'elle n'a pas l'habitude. Tu peux essayer les vers rouges congelés. Si elle les happe à la pince, tu peux essayer de les tremper dans de l'huile de ricin ou de paraffine.
Moi je continuerais avec la dose quotidienne dans le bac comme tu le fais, mais plus de bains.
Je t'envoie un lien intéressant, surtout vers le bas, où l'on parle de la pourriture du corps qui peut guérir, ça peut être propre, mais ça met 1 mois pour que la peau et les écailles repoussent. L'essentiel est que tu n'aies pas l'impression que la tache s'étend, ou qu'elle devient sanguinolente. Si elle reste propre et stable, elle est peut-être en train de guérir.
important: reconstituer le mucus du poisson après le traitement- Achète des bactéries Prodibio Biodigest. Elles sont formidables et assainiront ton eau, tout en soulageant ton poisson. Elles vont reconstituer le mucus en un rien de temps.
Ici le lien :
http://aquario-et-betta.blogspot.ch/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:23

Bonjour,

c'est avec tristesse que je dois vous apprendre que j'ai retrouvé mon Betta mort ce matin; hier soir, et par rapport à mon post d'hier, j'ai remarqué que des écailles se décollaient du côté "sain", et il semblait bien affaibli, et même si je pensais encore pouvoir la sauver, l'infection devait être trop profonde, et ce malgré les traitements...

Je me demande comment elle a pu contracter cette pourriture, malgré le fait que j'aie veillé à l'hygiène, afin d'éviter des déboires futurs...Et ce malgré les traitements différents.
Possibilité de mutation des germes qui deviennent plus résistants?

C'est bien des seules fois où je n'ai pu guérir  un poisson malade, j'avais déjà été confronté à des pourritures des nageoires à l'époque de mon premier aquarium, quand j'étais ado, mais cela s'était correctement soigné, et jamais la maladie n'avait été aussi envahissante!

Maintenant, çà va être la désinfection du bac, je vais le nettoyer de fond en comble.

En tout cas merci beaucoup encore pour votre aide et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:27

Désolée de lire ça, en effet ça pourriture avait l'air assez profonde vu la vidéo.. Je te conseille de peut être virer ton sable, histoire de bien repartir à zero sans trace de bactéries ou autre ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 06:06

Je suis désolée pour toi et ton poisson!
La pourriture était profonde. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Le baktopur direct est le médicament le plus fort qui existe et le seul qui aurait pu sauver ton poisson.
Comme l'a dit Satinee il faut désinfecter l'aqua et virer le sable. C'est ce que je t'avais conseillé au début, quand je te disais de faire un traitement au sel en bac hôpital et de désinfecter tout l'aqua. Mais le traitement au sel ne l'aurait pas forcément sauvée non plus.
Il y a des bactéries dans l'eau du robinet et les produits conditionneurs sont des cochonneries.
Je suis pour l'eau osmosée + sels.
Ton bac est un peu petit aussi. Tu peux y mettre des crevettes par ex. ou des killies. Je n'ai que des 30 litres pour mes bettas.  Plus il y a d'eau, moins les risques de pourritures sont grands. Je vais te dire : je n'ai pour ainsi dire, jamais eu de  pourriture de nageoires chez un betta durant ces deux dernières années. J'ai eu un décès fulgurant à cause des courgettes que je mettais pour les escargots, et j'ai cessé de faire cette erreur. Les courgettes même bouillies dégagent des bactéries nocives.
Encore désolée!
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:30

C'étaient quoi comme escargots?

Je pense que le traitement au sel aurait peut-être encore été plus dur pour elle...

Mon bac fait trente litres "brut", mais dix-neuf réels. Je vais sûrement en trouver un de 40 litres pour le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:52

C'était deux nérites rouges très gourmandes et des crevettes amano: je déconseille les amanos qui deviennent super agressives dès que le betta faiblit! Je les ai toutes déplacées dans mes 2 aquas de 100L.
Ah bien non alors, si tu as un 30 L, même avec le sable et le décor ça fait plus que 20L. Tu mets 5 kilos de sable et les plantes c'est rien. Donc en net ça fait 25L: c'est tout à fait potable. C'est probablement l'eau qui ne l'était pas.
Oui, le sel lui aurait fait très mal. En revanche c'est super efficace contre les parasites et les bactéries en tous genres.
Tu as fait ce que tu pouvais, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:15

Je n'imaginais pas une crevette agressive! Very Happy

Pour la désinfection des plantes, quelle méthode me conseillez-vous?

J'ai lu sur la notice du gastrobac (sulfates de cuivre) qu'on pouvait s'en servir pour celles-ci contre les protozoaires. Mais pour les bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:58

Si ce sont des monstresses! elles se voyaient déjà en train de le dévorer. Dès que j'ai un poisson qui meurt dans mes 100L, je ne trouve jamais de cadavre !
je ne connais pas gastrobac. Les crevettes ne sont jamais malades, ou elles vivent ou elles crèvent par ex, s'il y a trop de phosphates (je les contrôle, parce que trop de phosphates peuvent aussi créer des pourritures chez les bettas, je l'ai déjà signalé des tas de fois, mais personne ne m'écoute)
J'avais des taux affolants de phosphates et trop c'est mauvais aussi pour les poissons. ça vient tout seul, à la longue, ça vient de la nourriture, des plantes et elles s'accumulent.
il y a le test phosphates JBL.
Pour désinfecter les plantes, baktopur liquide (le simple) les plantes dans une bassine avec de l'eau + 1 goutte pendant 20-30 minutes. Ou un autre désinfectant de base comme le tetra medical general tonic, 1 goutte dans l'eau de la bassine.
Faire bouillir le matos (pour la partie moteur du filtre et le thermomètre : tremper aussi avec les plantes dans le bassin.
ça va te faire une bonne matinée de boulot! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 14:02

Gastrobac appartent à la gamme de Esha 2000, etc...
Chouette pour l'info sur les phosphates, je vais m'y intéresser.
çà ne me dérange pas, j'aime bien! smile
Bon, vu que je vais devoir m'absenter, la désinfection des plantes sera pour la rentrée!
Je me demandais si les cloches à vase et les tuyaux souples (je suis un brin tatillon!) résistaient à l'ébullition, ainsi que les seringues et le filet des épuisettes!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:37

C'est bien d'être tatillon, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération clin-d'oeil
Mets tes tuyaux, épuisette etc dans un seau avec de l'eau et du désinfectant, comme ce n'est que du matos et pas des plantes, tu peux les laisser aussi longtemps que tu veux : 1 jour par exemple sera amplement suffisant.
Il n'y a que les plantes qui sont fragiles.
Et pour en revenir aux crevettes, leur carapace fait qu'elles n'attrapent jamais le moindre parasite. Donc pas de soucis, elles sont toujours clean et ne peuvent transmettre aucune maladie. Les escargots pareil, ils ne sont jamais touchés par les maladies.
Voilà... Alors bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide   Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta présentant une zone décoloré - besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta qui décolore...
» Betta qui se decolore
» Betta qui se décolore localement
» Besoin d'aide pour mon betta !!
» betta mal en point besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-