Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Cycle de l'azote... et ensuite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:39

D'accord, merci pour tout vos conseils. Pour le moment je n'ai mis que du gravier (les fonds sont en baisse ^^').

Sinon pour le moment, le cyclage du bac est bientôt terminé, samedi j'irais faire tester l'eau pour voir ce que ça donne.
Petit hic, l'Anubia, il y a une partie qui a du s’abîmer car c'était tout marron et les feuilles s'enlevaient toute seule du coup j'ai préféré couper là où c'était pourri, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas (sachant que toutes les racines sont encore présentes) et si je dois faire quelque chose de particulier ?

Et dernière question mais il me semble avoir lu que c'était normal qu'il y ait un peu d'algue qui se forme, genre un fin dépôt verre sur les vitres?
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 09:27

Oui, tu as bien fais d'enlever ce qui était pourri, sinon ça aurait continué à se désintégrer doucement et ça te monte tes nitrates. Et une plante "nettoyée" peut utiliser davantage son énergie pour pousser. C'est bien de jardiner régulièrement.

Un fin dépôt d'algues vertes qui se développe sur tes parois, oui c'est tout à fait normal, surtout en début de cycle quand ton aquarium est encore déséquilibré. Tu en auras moins en ajoutant des plantes (ou lorsque les tiennes auront poussées, mais si tu n'as qu'une Anubia nana sa croissance sera normalement lente) ou en éclairant moins / mettant moins d'engrais. Mais comme ton Anubia nana n'était pas hyper en bonne santé, je ne jouerai pour ma part pas sur ces paramètres là pour le moment, parce que c'est sûr que si tu éteins davantage la lumière elle en pâtira aussi.
Je te conseille simplement un lavage hebdomadaire, il y a des raclettes en vente en animalerie mais personnellement, sur mon 10L je le fais pour l'instant à la main, en frottant un peu avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 15:11

Bonjour !
Ouf tu me rassure, j'avais tellement peur d'avoir mal fait en coupant ^^. Mais je vais regarder ce soir si j'en coupe pas un peu plus pour être sure, je ne suis pas sure d'avoir coupée assez et puis faut que je la nettoie car il y a des petits dépôts marrons sur les feuilles.
Sauf que la mon cycle ça va faire 3 semaines qu'il a commencé donc je ne sais pas trop. Je n'avais pas encore mis de conditionneur dans l'eau et là (peut-être effet de mon imagination) j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins mais j'ai aussi nettoyer les vitre avec une petite brosse aimantée Wink
Pour l'engrais, je n'en ai pas et pour les plantes, je vais voir pour prendre une petite boule de cladophora et on m'a dit de prendre des lentilles d'eau aussi mais l'animalerie ou je suis allée m'a dit qu'ils n'en faisaient plus car ça se multipliait trop vite. Donc j'irais voir celle qui est à côté de chez moi en même temps que je ferais tester mon eau.

Mais si je change un peu de l'eau est-ce que ça peut modifier les paramètres en bien ou en mal ? (Genre 1.5L sur les 8L totaux)

Bonne journée ensoleillée à vous cuore
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 12:33

En général, on dit qu'il vaut mieux ne pas changer son eau durant le cyclage.

Pour tes paamètres, si tu rajoutes la même eau que celle que tu avais mis dans ton aquarium au départ, il n'y a aucune raison que cela change tes paramètres pH, GH et KH, puisqu'elles sont normalement assez constantes. Par contre, oui ça changera tes NO2 et NO3 puisque tu dilueras la quantité présente dans le bac avec de l'eau neuve.

Si tu rajoutes de l'eau d'une autre source qu'au départ (pas la même eau de robinet par exemple), alors là oui ça peut changer ton pH, KH et GH en faisant un mix des deux eaux.

Pour quelle raison voudrais-tu changer ton eau ?

A ta place, je ferai tester ton eau d'aquarium actuel, mais je prendrais aussi un échantillon de mon eau de robinet. Le pH, gH et KH n'ont besoin d'être testés que dans l'un des deux (ce sera logiquement les mêmes valeurs) par contre c'est intéressant d'avoir un taux de NO2 et NO3 sortant directement de ton robinet (même s'il semblerait que ça peut varier en fonction des pluies, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:15

Je pensais changer un peu d'eau pour diluer oui mais apparemment ce n'est pas une bonne idée donc je ne touche à rien.

Pour tester l'eau j'y vais demain par contre je n'ai pas d'échantillon d'eau du robinet de chez moi. Je verrais la prochain fois que je viens mais je pense (enfin ce n'est qu'une supposition ^^) que les nitrites ne doivent pas être si élevés que ça car mon poisson se porte comme un charme dans son petit aquarium, enfin, je ne sais pas, je te dirais quand j'en saurais plus !

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 07:25

Pour savoir la qualité de ton eau de robinet tu peux aller sur le site du gouvernement up tout les paramètres y sont indiqués. 

http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable


Et effectivement pas de changement d'eau pendant le cyclage sinon tu casses tout le travail que tes bactéries ont essayé de faire
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 12:43

Alors ça y est j'ai fais tester mon eau, d'après le vendeur c'est bon mais je préfère vous demander votre avis avant même si je pense moi aussi que ça devrait aller.

Alors :
pH : 6.8
gH : 16
kH : 10
Et il n'y a pas de nitrites et nitrates

J'ai aussi acheté une petite boule de cladophora par la même occasion =)

Mais en faite, je viens de regarder sur internet, pour le gH c'est assez dur en faite, il m'a dit n'importe quoi... bang
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 13:50

Oula je suppose qu'il a testé avec des bandelettes ??

Ph 6,5 et GH 16 c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 14:26

Oui il a testé sur des bandelettes... mais personnellement, je n'ai clairement pas les moyens d'acheter le test en goutte de JBL...

J'essayerai d'aller dans une autre animalerie pour la faire re tester le week end prochain...

Mais pour le ph, 6.8 me semblait bien non ? On est presque au neutre.

Et idéalement, le gH doit être bas c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 15:05

6,5 pour ton PH ça va, le GH doit être aux alentours de 8 peut être moins. Mais comme les bandelettes sont complètement imprécises c'est peut être pas le bon résultat pour le PH et donc pour le Gh non plus :/ (déjà que 16 en GH c'est pas possible si ton PH est à 6,5)

Il faudrait que tu trouves une animalerie qui teste avec des gouttes (certaines le font)
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 15:26

Mais si le Gh avait été à 6 ça aurait été plus compréhensible non ?
Car peut-être que j'ai mal entendu quand il m'a dit les résultats car au début il a surtout dit que l'eau était très douce.

Je ne sais pas s'ils font ça vers chez moi scratch .
Mais je peux toujours retourner la faire tester la semaine prochaine pour vérifier si c'était bien ça ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 18:11

Je m'y connais pas assez dans les para de l'eau pour ne pas te dire de bêtises :/
franchement, attends l'avis des autres ! Y a forcément un hic quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 18:45

peux tu nous donner les résultats de ton eau du robinet avec le site du gouvernement?

car sinon oui ton GH est trop haut pour un betta
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 13:01

Alors voici les paramètres de ma ville par rapport au site


Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 4 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 2 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Coloration <5 mg/L Pt ≤ 15 mg/L Pt
Coloration après filtration simple <5 mg/L Pt ≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 25°C * 407 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Conductivité à 25°C 400 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) 0
Entérocoques /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Odeur (qualitatif) 0
Pluviométrie-48h * 50 mm/48h
Saveur (qualitatif) 0
Température de l'air * 20,0 °C
Température de l'eau * 14,6 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU 0,13 NFU ≤ 2 NFU
pH * 7,60 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

* Analyse réalisée sur le terrain


Mais je ne vois pas ou est affichée le Gh scratch

Mais si en prenant la même eau les paramètres de gH, pH et kH sont inchangés, le gH ne doit pas être si élevé que ça car l'eau du petit aqua où est mon betta est la même et il se porte comme un charme. Il m'a même fait un début de nid de bulles hier yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 10:50

Bonjour bonjour !

Alors nouveau test de l'eau hier après-midi :

pH: entre 6.8 et 7.2
gH : 8
kH : 6
Nitrites : 0
Nitrates : 10

Du coup pour le gH c'est bien redescendu donc je suis soulagée mais maintenant, c'est les nitrates qui me posent problèmes... ce n'est pas un peu haut ? scratch
Mais peut-être est-ce du au faite que j'ai du rincer l'anubia à l'eau claire car des petites tâches étaient entrain de se former dessus. Et dans ce cas, peut-être que ça va re diminuer pendant le weekend ? (Ca fait 4 semaines que mon cyle à commencé)

Bonne journée à vous ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 10:54

Si tu parles bien en mg/l alors 10 c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 11:06

Oui ça doit être ça, la vendeuse m'a dit que c'était bon, mais je préférais avoir un avis ici.

Bon c'est génial du coup, je vais pouvoir le mettre dès demain soir :D
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 13:44

au dessus de 50 la tu peux t'inquiéter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 15:23

D'accord je prends note wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:25

bon ben voilà koma94 a répondu a tout :p
Effectivement le site de gouvernement n'est pas très précis dans ces tests, comme pour chez moi d'ailleurs... bah
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:27

Oui tout à fait, j'ai d'ailleurs tout mis ce qu'ils disaient car je ne savais pas vraiment ce qui était important.

Du coup tout doit lui convenir car il a mangé ce matin (ce qu'il ne faisait pas la dernière fois qu'il était dedans) et il m'a même commencé un nid de bulles yeah

Merci pour tout vos conseils en tout cas !

Je vous mets quand même une petite photo pour vous montrer ce que ça donne même s'il n'y a pas grand chose dedans =). Le nid de bulle est à côté de lui sur la gauche.
Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 <a href=Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 14319610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote... et ensuite ?   Cycle de l'azote... et ensuite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de l'azote... et ensuite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac en cycle - 20 L
» Cycle ou pas?
» cycle de l'eau
» Bac cyclé
» Bac 20l non cyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-