Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 cycle de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teddy40
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 07:00

salut à tous ,

Voila mon bac continue de faire son cycle et sa va faire bientot 2 semaine ,. Depuis hier je me suis apercue que je commencer par avoir du NO3 et du NO2 dans l'eau voici vraiment les parametre .

No3: 25 MG/L
NO2: 2 MG/L
GH: 14°D
KH: 10°d
PH: 7.6

Esceque les parametre sont bon ? je fait actuellement les test avec les barette JBL EasyTest 5in1.
Revenir en haut Aller en bas
tituce
Oeuf
Oeuf
tituce

Date d'inscription : 03/03/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 07:08

Je ne suis pas super caller mais je pense que temps que tu as les nitrites (NO2) a la limite vaux mieux attendre encore.
Aprés je suis pas experte donc voit avec quelqu'un de plus expérimenté que moi
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 07:39

Moi non plus je suis pas experte et vaut mieux attendre d'autres réponses, mais il vaut mieux attendre d'atteindre 0 pour tes nitrites... Attend encore une semaine peut être et recommence les tests...
enfin c'est juste une idée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 08:51

ok je vais attendre et je voudrais vous demander quelque chose aussi .

Actuellement jai laisser le filtre d'origine avec sa masse filtrante , ceux filtre est vendu avec les nano cube de la marque dennerl

cycle de l'eau  Imgp2811

mais je voudrais changer car je me dit que c'est juste de la mousse et je pense pas que c'est vraiment trés efficace et a la place je voudrais mettre ceci à la place de la masse filtrante:

cycle de l'eau  Imgp2812

cycle de l'eau  Imgp2813

Quesceque vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 10:26

Bonjour, j'avais fait le même bricolage : masse filtrante remplacée par ces " boules " dans une "chaussette" pour aquarium et une deuxième chaussette autour du filtre en guise de filtre mécanique . Ça a très bien fonctionné... Je rinçais la chaussettes extérieure de temps en temps , moins souvent l'intérieur. 
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 11:03

ben ben merci jai remplacer sa masse filtrante par ses boule on verra si le resultat se voit wink
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyMer 07 Mar 2012, 13:31

M'ouais les mousses comme ça c'est pas vraiment performant on va dire ^^ après ça dépend lequels aussi!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:50

C'est un peu embêtant ce que tu viens de faire en changeant ta masse filtrante...

T'es reparti pour un cycle à attendre... Là avec 15 jours ton bac était bientôt cyclé, maintenant que t'as remplacé la mousse, le nouveau support va devoir se charger en bactéries. En gros t'as changé le filtre.

Moi j'ai fais la bêtise dans mes débuts : résultat 15 jours après tous mes poissons sont morts en 1 journée (montée de nitrites à cause du nouveau filtre pas cyclé).

Donc là... à mon avis t'as facile 15 jours supplémentaires avant d'y mettre le poisson.

Par contre ça sert à rien de tester tous les jours pendant 4 semaines. Tu gaspilles tes tests vu que de toute façon la montée de nitrites n'intervient guère avant 15 jours...

Recommences dans une bonne semaine, une fois de temps en temps.

Et sois très prudent quand tu mettras ton poisson, être absolument sûr que le bac est parfaitement cyclé et qu'il risque pas de faire une rechute à cause des nouvelles masses, genre une semaine après l'arrivée du poisson Confused
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyJeu 08 Mar 2012, 06:33

+1 j'avais oublié de dire que j'avais fait ça au démarrage d'un nouvel Aqua, et je l'ai laisser se cycler normalement ensuite bien sûr...l
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:07

ha oui j'avait pas trop pensez a sa , ben tanpis je referais entiérement le cycle , par contre je ne gaspille pas le test je le fait au moin 1 fois par semaine merci de tout vos conseille wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro62
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/05/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyDim 03 Juin 2012, 22:03

lors d'un cycle est ce qu'il faut ajouter de la nourriture dans l'eau ? si oui a quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyDim 03 Juin 2012, 22:08

Pas besoin... Tu peux en mettre très peu au début , pour initier le cycle mais il va se faire de toute façon même si tu n'ajoutes rien...
Revenir en haut Aller en bas
pedro62
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/05/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyDim 03 Juin 2012, 22:17

ok merci elfi
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyDim 03 Juin 2012, 23:25

Que pensez vous des bactéries vivantes vendu dans le commerce qui permette de gagner du temps sur le cyclage d'un bac.
cycle de l'eau  4562-710
Conneries ou ça marche réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyLun 04 Juin 2012, 09:37

j'ai déjà utilisé ce genre d'ampoules (de la même marque) pour démarrer un bac en urgence (jeunes channas qui commençaient à se bagarrer) ou pour palier à la perte de mes masses de filtration dues à une coupure de courant de 24h et chez moi ça a marché.

Après, si ce n'est pas indispensable, c'est mieux de laisser les choses se faire naturellement.

tu peux mettre un peu de nourriture a poissons, pour aider le cycle à s'établir, puis en remettre un peu qqs jours avant l'arrivée du poisson, pour simuler "une population".
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  EmptyLun 04 Juin 2012, 13:27

Moi je ne mets jamais de bactéries ajoutées. En fait toutes les semaines je mets quelques paillettes ou granulés pour simuler de la pollution pour que les bactéries se développent. En général au bout de 2-3 semaines le pic de nitrites monte. Dans les gros bac il est d'usage d'ajouter une moule cuite dans le filtre pour aider à la multiplication des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cycle de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'eau    cycle de l'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac de 20L cyclé?
» Bac 20l non cyclé
» Cycle
» bac non cyclé
» Bac en cycle - 20 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-