Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:15

Citation :
Si je met une feuille jusqu'à décomposition, que je laisse après un mois sans avant d'en remettre une, vous pensez que c'est bon ?

Moi je pense que je ferai comme ça... Après, on n'est plus à 15 jours près, car quand est-ce que la feuille est vraiment "décomposée" ? Le processus est tellement lent. Je pense que je mettrai une feuille tous les 3 mois ou 4, ou 3.5... ^^

Déjà j'en mettrai une mercredi, car mon betta arrive jeudi !!!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:31

Ok bah je pense faire comme ca aussi, ca seras plus sage qu'en permanence.
Normalement si tout ce passe bien, je devrait en avoir cette aprem. Sinon demain j'irai voir plus loin (c'est juste que les prochains magasins sont à plus de 50 bornes)

Car bon si il as vraiment une pourriture, et que ca fait plus de 2 mois que je l'ai, sans savoir depuis combien de temps il traine ca confus de plus il n'as pas l'air tout jeune
Vous savez c'est les fameux Betta en promo à moins de 2€ dans des petites boites en plastiques Shit


Et sinon bonne arrivé pour ton nouveau Betta Very Happy


Edit: J'ai eu des feuilles, j'en ai mit une , j'en ai profité pour acheter des plantes pour remplacer celles en plastique Very Happy
Par contre il faut que je retravaille mon agencement plus le fond car elle n'ont pas assez de maintenue au sol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:52

J'ai réussi à rallumer mon Apn brievement et j'ai put faire quelques photos vite fait.


Voilà en détail sa caudale, Pas de voîle blanchate ni cotonneux, pas d'effet de plastique fondu. Sur la photo elle est "fermé" je n'ai pas reussi à le prendre en parade. C'est vrai qu'as la vu des autres Betta elle reste petite en volume.
Et donc cette separation en deux n'est pas raturelle ? (c'est un des critères qui m'as fait prendre celui là) ca serait donc un amputement antérieur ?

Azur - Page 2 890230IMG2964

Les crevettes aussi ont l'air de bien aimer la cattapa rire

Azur - Page 2 491590IMG2959

J'ai rajouter une deuxieme feuille cette nuit pour accelerer un peu le processus, je l'ai retiré ce matin et mise a sécher
Il a commencé également un gros nid de bulle sous la feuille restante. Je pense qu'il est content et que ca lui fait du bien .
Il vous remercie tous clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:55

Citation :
J'ai rajouter une deuxieme feuille cette nuit pour accelerer un peu le processus

Quel processus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:59

Ceux des feuilles de cattapa Wink

Je l'ai depuis plus de deux mois et quand je l'ai acheté il était dejà comme ca, donc si il as bien une pourriture ca fait un moment qu'il la traine
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:01


Donc tu parles du processus de dégradation des feuilles ? Tu crois qu'en mettant une feuille de plus, elles se dégraderont plus vite ??? scratch (comprends toujours rien moi)
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:03

Non la caudale n'est pas normale car ton betta est un queue de voile et non un doubletail (variété queue double). Si ça ne repousse pas, c'est qu'il y a un problème. Peut-être que la catappa va aider. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:16

embryonne a écrit:

Donc tu parles du processus de dégradation des feuilles ? Tu crois qu'en mettant une feuille de plus, elles se dégraderont plus vite ??? scratch  (comprends toujours rien moi)

Non, du fait qu'il y est plus d'extrait de feuille de cattapa dans l'eau pour le même temps.
Imaginons que tu te fasse un thé normal avec une boulle, et imaginont un autre thé avec deux boules et que tu laisse le tout infuser le meme nombres de minutes.
Tant que tu n'arrives pas a saturation, la concentration de thé seras plus forte dans le deuxieme que dans le premier Wink
Là en gros j'ai fait la même chose, bon sans l'eau bouillante hein! je vous rassure Mr. Green

liloubreizh a écrit:
Non la caudale n'est pas normale car ton betta est un queue de voile et non un doubletail (variété queue double). Si ça ne repousse pas, c'est qu'il y a un problème. Peut-être que la catappa va aider. clin-d'oeil

Ah d'accord Confused Bah je pensais ...
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus longue que depuis son arrivé, par contre en fesant la photo, j'ai remarqué que la ou ca se sépare c'est un peu plus long , avant c'etait plus "vers son corps" de, je dirait, environ 2mm. Comme si elles ne ressoudait entre elle.
J'espère que la cattapa va aider oui, merci pour tes conseils en tout cas bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:34

pour te donner une idée, j'ai aussi un QDV et sa caudale devrait être comme ça donc très longue

Azur - Page 2 Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:55

Ah oui j'avoue il y as une nette difference ... même pour ses autres nageoires elles sont au moins 2x plus courte, à par ses pelviennes qui sont plus longue alors qu'il ont l'air d'avoir le même gabarit niveau corps
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:32

moi par contre c'est sa dorsale qui était abimé quand je l'ai eu, elle était divisé en 2 comme la caudale du tien, mais depuis elle a repoussé et il n'y a plus de séparation mais elle n'est toujours pas à sa taille elle va encore se développer.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:16

Un queue de voile que j'ai eu pour te donner une idée:
La caudale est moins longue que celui de koma94 mais ça reste "normal"
Azur - Page 2 Dsc03012

Sinon il faudra passer rapidement à un désinfectant (même si pour moi, il faudrait faire cela maintenant). clin-d'oeil
Pour lui permettre de retrouver de beaux voiles, tu peux également essayer de le faire parader. C'est le sport du betta en quelque sorte et cela permet de maintenir de beaux voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:37

liloubreizh a écrit:

Pour lui permettre de retrouver de beaux voiles, tu peux également essayer de le faire parader. C'est le sport du betta en quelque sorte et cela permet de maintenir de beaux voiles.

A force de le faire parader tous les jours, la caudale du mien qui était légèrement pincée ne l'est quasiment plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 12:54

D'accord, je vais voir un peu l'evolution avant de mettre un desinfectant, j'aimerais vraiment m'en passer mais si je vois que ca ne s'ameliore pas je le ferais.
Pour ce qui es de la parade, il en fait deja pas mal lui même en chassant son reflet, je doit le faire parader en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 13:19

L'idéal est de l'empêcher de voir en permanence son reflet :/
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 13:40

AuroreBulle a écrit:
L'idéal est de l'empêcher de voir en permanence son reflet :/
+1 c'est un stresse permanent pour lui et c'est pas bon pour les nageoires non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:20

Oui oui je sais bien, apres il ne parade pas à chaque fois qu'il est devant une vitre. Mais à par eteindre la lumiere de l'aqua je vois pas trop.
Lumière éteinte je ne l'ai jamais vu parader, je suppose donc qu'il ne se voit pas .

Mais ne vous inquietez pas si il passait son temps à parader je l'aurait deja remit dans son bocal Wink là ca arrive de temps en temps mais c'est loin d'etre predominant dans ses activités, c'est pour ca que je ne le fait pas parader avec un mirroir en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 15:17

Coucou je passe par la et je viens donner des nouvelles Wink

Azur est encore plus actif qu'avant (même si il adore rester sur la pompe )

Pour ce qui est de ses nageoires, elles ont l'air un peu plus longues et legerement dentelé, j'ai cru comprendre que c'etait normal lors d'une repousse.

Je vous remercie pour vos conseils Wink

[J'ai pas de photos pour l'instant mais ca devrait arriver , je dirait qu'elles sont plus longues d'environ 1 à 2 mm en 2 semaines]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 25L d'Azur
» Azur, mon premier Betta !
» Azur est bizarre ce matin ......
» Première achat , bienvenu Azur
» Bleuet, Azur et leurs compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-