Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 12:07

Je vous presente Azur, mon Betta que j'ai maintenant depuis un peu plus de 2 mois.

Azur 239602Azur

Une petite macro Wink

Azur 290607Macroazur

Poisson avec qui j'ai deja tissé de forts liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 12:10

Tu fais de très très jolies photos !!! amor
Et puis faut dire que le modèle s'y prête bien wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 12:29

Jolies photos !
Par contre il a sa caudale abîmée avec peut-être une pourriture, il faudrait soigner ça. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 12:59

Superbe photos ! Pour les nageoires moi je vais pas m'acancer a parler de pourriture mais je veux bien le voir en entier le beau loulou Wink angel
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:00

Ah ouais ? vous pensez à de la pourriture? ( A quoi voyais vous ca, que je puisse y regarder à l'oeil nu plus attentivement)
[ Edit : si c'est la zone blanchatre que l'on voit sur la 1er photo, c'est juste le reflet de mon objectif qui est gris et collé sur l'aqua , et qui forme un cercle aussi visible sur la grande nageoire annale ]

Ces photos date de 2/3 semaines, il n'y as pas d'evolution ( je suis très souvent devant mon aquarium à le regarder). De plus je l'ai acheté comme ca, il n'as pas bougé "visuellement" à par une nageoire qui se tord un peu ( une des deux longues juste avant l'anus ) car il aime bien se poser dessus dans le fond ou sur une plante, et vu que c'est un gros pèpère une des deux se "plie" légèrement .

Je vais faire des recherches pour que Azur aille mieux au plus vite si vraiment il y as pourriture. ( Si quelqu'un à une bonne solution hors produit chimique je suis prenneur)
sur ce je vais faire des rechercheset traiter ca.
Merci à vous de m'avoir prevenu de ca, j'apprecie vraiment

et merci pour les compliments sur les photos, j'en posterait d'autres comme demandé mais mon APN est en panne pour l'instant (lui aussi c'est un vieux pèpère  hihi )

[ Edit : Je viens de faire une tour dans la section "Maladies des Bettas" (qui est très bien cela dit en passant) qui donc conseille contre la pourriture des feuilles de Catappa, ou dans mon conditionneur il y as de l'extrait de ces feuilles, et ou du sel.
Est-ce que ces feuilles se trouve facilement en magasin ? et pour ce qui est du sel, ce n'est pas dangereux ? j'ai egalement 4 crevettes japonica, elles ne risquent rien ? que ce soit le sel ou les feuilles? ]


Dernière édition par Mr.Z le Ven 27 Mar 2015, 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:03

Trop mignon ce petit azur wink
Pourrais tu nous mettre une photo de lui en parade?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:06

Super macro en tout cas, c'est top de pouvoir observer un poisson (très joli soit dit en passant ) d'aussi près Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:13

Lili74 a écrit:
Trop mignon ce petit azur wink
Pourrais tu nous mettre une photo de lui en parade?

Pas de soucis, dès que mon APN se relance je reéssaye car quand il parade il bouge beaucoup et je n'ai pas encore reussi à avoir une photo potable Wink

Satinëe a écrit:
Super macro en tout cas, c'est top de pouvoir observer un poisson (très joli soit dit en passant ) d'aussi près Wink


Merci, je ce n'est pas forcement compliquer, j'ai un vieux APN 10megapixel, je te conseille si tu veux faire des macros, c'est d'eclairer en plus avec une LED à coté et de faire ton focus avant et d'attendre le bon moment avec une temps d'exposition très court Wink

Et merci pour lui, moi aussi je le trouve très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:29

j'ai jamais essayé, mais merci du conseil je pourrais tenter le coup ! Very Happy

Bienvenue à vous deux du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:37

Satinëe a écrit:
j'ai jamais essayé, mais merci du conseil je pourrais tenter le coup ! Very Happy

Bienvenue à vous deux du coup ^^

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 14:43

Pourriture ou pas, il manque un gros morceau de la caudale de ce mister !
Ton betta est un queue de voile bleu roi et en voici un autre :
Azur Male_qdv_bleuroi

On voit bien qu'il manque quelque chose au tien mais pas de panique, on va t'aider à soigner cela. clin-d'oeil
S'il n'y a pas eu d'évolution c'est déjà bon signe mais il faut quand même traiter pour éviter une infection.
Tu peux commencer avec du sel de guérande et de la catappa. Pour cette dernière, il y a un membre du forum qui en vends dans la rubrique adéquate. Tu peux lui en commander les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 15:01

liloubreizh a écrit:
Pourriture ou pas, il manque un gros morceau de la caudale de ce mister !
Ton betta est un queue de voile bleu roi et en voici un autre :
Azur Male_qdv_bleuroi

On voit bien qu'il manque quelque chose au tien mais pas de panique, on va t'aider à soigner cela. clin-d'oeil
S'il n'y a pas eu d'évolution c'est déjà bon signe mais il faut quand même traiter pour éviter une infection.
Tu peux commencer avec du sel de guérande et de la catappa. Pour cette dernière, il y a un membre du forum qui en vends dans la rubrique adéquate. Tu peux lui en commander les yeux fermés !

Bah j'avoue que je l'ai eu comme ca, apres quand sa nageoire caudale et deployé et elle beaucoup plus grosse que cela , un peu comme celui de ta photo, il y as juste un "quartier de lune" comme sur sa dorsale qui separe les nageoire en deux a mi longeur ( ca n'as pas l'air d'avoir été déchiré car les ramifications suivent )

Apres je te fait confiance, tu t'y connais surement mieux que moi.

C'est gentil pour le contact pour les feuilles, mais la j'avoue que dans l'urgence je vais aller d'ici pas longtemps faire le tour des magasins pour en trouver,car si il y'as vraiment pourriture ca fait longtemps qu'il traine ca. je commanderais surement les suivantes a ce contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 15:13

De rien, le forum est fait pour cela. clin-d'oeil
Il est dur d'en trouver dans les animaleries ou alors à des prix exorbitants... Je te conseillerai de te rabattre sur un désinfectant type general tonic, temerol, esha 2000 en fonction de ce que ton animalerie possède.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 15:19

Un QDV comme mon Blue Mr. Green et trop cool les photos vivement que tu en fasses d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 16:31

liloubreizh a écrit:
De rien, le forum est fait pour cela. clin-d'oeil
Il est dur d'en trouver dans les animaleries ou alors à des prix exorbitants... Je te conseillerai de te rabattre sur un désinfectant type general tonic, temerol, esha 2000 en fonction de ce que ton animalerie possède.

Ils n'en avait pas, mais m'ont dit de repasser demain ou dimanche (et ca c'est bien pratique pour les urgences) ils en auront surement.
Apres le prix c'est pas très grave, je prefere que mon poisson aille mieu meme si il faut claquer 10e pour une feuille. Je regarderais par la suite en prevision pour un meilleur rapport Wink Mais je veux eviter un maximum les produits chimiques, je l'ai utiliserais vraiment que si je n'ai pas le choix.
Pour dire j'ai perdu toute mes plantes en temps de cyclage car je me refusais de mettre de l'engrais .Mais merci du conseil, si j'ai pas le choix je prendrais une de ces produits.

Apres j'ai regarder de plus près, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de moisissures, apres je ne suis pas expert, donc je vais traiter quand meme, surtout qu'apparement ces feuilles ont d'autres bienfaits non negligable.
Peut-on en mettre constament dans l'aqua, ou il y as un risque de surdosage ?


koma94 a écrit:
Un QDV comme mon Blue Mr. Green et trop cool les photos vivement que tu en fasses d'autres.

Ouais j'en referais dès que mon APN sera fonctionnel Wink j'en ferais aussi de l'aqua en general Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 16:52

J'ai trouvé les miennes chez Botatruc et c'était de mémoire 9 euros les 10 feuilles, de la marque JBL ! Je n'ai pas comparé avec d'autres enseignes ou vendeur c'est peut être exorbitant :3

Sur la boite il est conseillé de mettre une feuille pour 15 à 30L d'eau, personnellement j'en ai deux dans mon 17L.
Ca colore légèrement l'eau grâce au tanin, et c'est top pour les bettas (diminue le stress, permet les repousse de voiles plus facilement etc) je vais laisser les miennes jusqu'a leur décomposition totale.
C'est pas hyper esthétique, enfin, perso j'aime bien ça donne un aspect plus 'naturel' au bac.
Je pense pas qu'il puisse y avoir un surdosage.. mais je suis pas encore pro dans la manière à voir avec d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 17:43

Satinëe a écrit:
J'ai trouvé les miennes chez Botatruc et c'était de mémoire 9 euros les 10 feuilles, de la marque JBL ! Je n'ai pas comparé avec d'autres enseignes ou vendeur c'est peut être exorbitant :3

Sur la boite il est conseillé de mettre une feuille pour 15 à 30L d'eau, personnellement j'en ai deux dans mon 17L.
Ca colore légèrement l'eau grâce au tanin, et c'est top pour les bettas (diminue le stress, permet les repousse de voiles plus facilement etc) je vais laisser les miennes jusqu'a leur décomposition totale.
C'est pas hyper esthétique, enfin, perso j'aime bien ça donne un aspect plus 'naturel' au bac.
Je pense pas qu'il puisse y avoir un surdosage.. mais je suis pas encore pro dans la manière à voir avec d'autres avis Very Happy

D'accord je te remercie, apres comme je l'ai dit avant, tant pis pour le prix, dans l'urgence je préfére manger du pain une semaine de plus tire-langue c'est pas très grave, je regarderais pour des prix plus interessant apres, car si tu me dit qu'il n'y as pas de risque de surdosage, je compte bien en mettre en permanence. Pour ce qui est de l'esthetisme, je trouve ca bien plus beau une eau qui ressemble a une rivière plutot qu'as une piscine remplit de chlore. C'est un avis perso mais si ces feuilles colore mon eau, ca m'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyVen 27 Mar 2015, 21:43

Satinëe a écrit:
J'ai trouvé les miennes chez Botatruc et c'était de mémoire 9 euros les 10 feuilles, de la marque JBL ! Je n'ai pas comparé avec d'autres enseignes ou vendeur c'est peut être exorbitant :3

Il y a plusieurs tailles de feuilles mais j'ai payé 8€ frais de ports inclus pour 30 petites feuilles de catappa de 10-15 cm. haha
Plus tu en achètes, moins c'est cher. clin-d'oeil

J'en utilise 1/2 feuille pour 10l et j'adore le rendu plus naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptySam 28 Mar 2015, 16:11

liloubreizh a écrit:
Satinëe a écrit:
J'ai trouvé les miennes chez Botatruc et c'était de mémoire 9 euros les 10 feuilles, de la marque JBL ! Je n'ai pas comparé avec d'autres enseignes ou vendeur c'est peut être exorbitant :3

Il y a plusieurs tailles de feuilles mais j'ai payé 8€ frais de ports inclus pour 30 petites feuilles de catappa de 10-15 cm. haha
Plus tu en achètes, moins c'est cher. clin-d'oeil

J'en utilise 1/2 feuille pour 10l et j'adore le rendu plus naturel !

Oui tu parle du membre de Guadeloupe qui vends et envoi ses feuilles dans la session vente de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptySam 28 Mar 2015, 17:50

Non d'un autre vendeur car il n'y avait pas d'annonce à ce moment-là mais les remontées sont très positives et je n'hésiterai pas à lui en prendre une fois mon stock utilisé.
Ses prix sont plus attractifs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptySam 28 Mar 2015, 17:55

Effectivement, il semblerait que j'ai payé EXTREMEMENT cher ces petites feuilles :')

liloubreizh a écrit:
Il y a plusieurs tailles de feuilles mais j'ai payé 8€ frais de ports inclus pour 30 petites feuilles de catappa de 10-15 cm. haha
Plus tu en achètes, moins c'est cher. clin-d'oeil

J'en utilise 1/2 feuille pour 10l et j'adore le rendu plus naturel !

+1 avec le fait que ça donne vraiment un effet naturel (mon bac est entièrement planté et avec le léger tanin je trouve ça top) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptySam 28 Mar 2015, 22:52

liloubreizh a écrit:
Non d'un autre vendeur car il n'y avait pas d'annonce à ce moment-là mais les remontées sont très positives et je n'hésiterai pas à lui en prendre une fois mon stock utilisé.
Ses prix sont plus attractifs d'ailleurs.

Ok ok, Bah perso je compte bien en prendre et en mettre tout le temps dans l'aqua, ces effets ne sont pas négligables, je pense lui en commander si les avis sont très positifs Wink apres que j'utlise ceux acheté en magasins pour le traitement (enfin si ca arrive un jour, sinon je ferait des Km de plus pour en trouver) Wink

Satinëe a écrit:
Effectivement, il semblerait que j'ai payé EXTREMEMENT cher ces petites feuilles :')


Bah oui c'est des magasins , profits etc... c'est pas étonant. Moi aussi je pense que je vais raquer un peu pour des "feuilles d'arbres" mais bon, on les aime nos poipoi coeur
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyDim 29 Mar 2015, 09:51

Citation :
Bah perso je compte bien en prendre et en mettre tout le temps dans l'aqua

Attention tout de même, j'ai lu que mettre des feuilles de catappa en permanence dans un aquarium pour nettement diminuer les défenses immunitaires du poisson. Donc quand il n'y a plus de feuille de catappa, le betta est plus fragile.
Ca doit être un peu comme nous humain quand nous prenons trop de médicaments.

Et puis perso je pars du principe que tout excès est mauvais. Donc pour moi feuille de catappa oui, mais pas en permanence.


Dernière édition par embryonne le Dim 29 Mar 2015, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyDim 29 Mar 2015, 10:50

J'ai lu de tout et son contraire. Toutefois, je serais plus d'accord sur l'avis de cet éleveur qui en a fait un article, relayé par Claire, ici

Citation :
"Il est à signaler qu'une minorité d'éleveurs s'élèvent toutefois contre l'utilisation systématique des feuilles. D'après eux, l'utilisation systématique des feuilles de Catappa pour "purifier" l'eau de ses germes risquerai à terme d'affaiblir les souches de poissons, dont l'immunité n'aurait plus l'habitude des germes (on retrouve un peu le même mode de pensée dans l'espèce humaine chez les anti-vaccination). Ainsi la maintenance de ces souches élevées à la Catappa depuis des générations se révélerai très difficile dans de bonnes conditions sans ces fameuses feuilles.
Jusqu'à maintenant rien n'est prouvé à ce sujet, et il faudrait sans doute des générations et des générations de poissons élevés dans une forte concentration de feuilles, pour réellement affaiblir leur immunité, d'autant plus qu'apparemment les feuilles auraient plutôt tendance à renforcer l'immunité.

Il faut aussi bien sélectionner ses feuilles, afin de ne pas introduire de parasite ou un polluant qui pourrait fragiliser voire tuer vos poissons.

Pour finir avec les points "négatifs" relatifs, certaines personnes pourront se plaindre de la coloration de l'eau. D'autres trouveront que cela fait "plus naturel". Il est à noter que la coloration est moins importante avec la Catappa qu'avec la tourbe par exemple, et que cette coloration ambrée a tendance à calmer, rassurer les poissons."
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur EmptyDim 29 Mar 2015, 11:06

embryonne a écrit:
Citation :
Bah perso je compte bien en prendre et en mettre tout le temps dans l'aqua

Attention tout de même, j'ai lu que mettre des feuilles de catappa en permanence dans un aquarium pour nettement diminuer les défenses immunitaires du poisson. Donc quand il n'y a plus de feuille de catappa, le betta est plus fragile.
Ca doit être un peu comme nous humain quand nous prenons trop de médicaments.

Oui c'est pas faux je n'ai pas pensé à ca, mais c'est vrai , ca me semble logique maintenant.
Merci Wink

liloubreizh a écrit:
J'ai lu de tout et son contraire. Toutefois, je serais plus d'accord sur l'avis de cet éleveur qui en a fait un article, relayé par Claire, ici

Citation :
"Il est à signaler qu'une minorité d'éleveurs s'élèvent toutefois contre l'utilisation systématique des feuilles. D'après eux, l'utilisation systématique des feuilles de Catappa pour "purifier" l'eau de ses germes risquerai à terme d'affaiblir les souches de poissons, dont l'immunité n'aurait plus l'habitude des germes (on retrouve un peu le même mode de pensée dans l'espèce humaine chez les anti-vaccination). Ainsi la maintenance de ces souches élevées à la Catappa depuis des générations se révélerai très difficile dans de bonnes conditions sans ces fameuses feuilles.
Jusqu'à maintenant rien n'est prouvé à ce sujet, et il faudrait sans doute des générations et des générations de poissons élevés dans une forte concentration de feuilles, pour réellement affaiblir leur immunité, d'autant plus qu'apparemment les feuilles auraient plutôt tendance à renforcer l'immunité.

Il faut aussi bien sélectionner ses feuilles, afin de ne pas introduire de parasite ou un polluant qui pourrait fragiliser voire tuer vos poissons.

Pour finir avec les points "négatifs" relatifs, certaines personnes pourront se plaindre de la coloration de l'eau. D'autres trouveront que cela fait "plus naturel". Il est à noter que la coloration est moins importante avec la Catappa qu'avec la tourbe par exemple, et que cette coloration ambrée a tendance à calmer, rassurer les poissons."

Merci pour l'article très interésant, Mais il ne parle pas vraiment de la frequence d'utilisation. il dit qu'une feuille se decompose en 1 à 2 mois

Si je met une feuille jusqu'as décomposition, que je laisse apres un mois sans avant d'en remettre une, vous pensez que c'est bon ? De plus mon conditionneur à de l'extrait de cattapa aussi ( je pense que la concentration dans le conditionneur et donc apres dans l'aqua et negligable, mais je prefere quand même vous en informer, on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Azur Empty
MessageSujet: Re: Azur   Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 25L d'Azur
» Azur, mon premier Betta !
» Azur est bizarre ce matin ......
» Première achat , bienvenu Azur
» Bleuet, Azur et leurs compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-