Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 GH et KH élevés. Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 08:54

Bonjour à tous!!smile

J'ai 3 aquas. Les deux premiers sont cyclés plantés et habités, le 3ème est en route depuis 3 jours.
Je vous met tous les résultats (bandelettes) pour chacun pour avoir vos avis.

Le premier, la boule biorb 15 L de Black:
GH 120; KH 80; pH 7,5; nitrites 0; nitrates 40

Le second Spec fluvial 19 L de Léon:
GH 180; KH 80; pH 7,5; nitrites 0; nitrates 0

J'ai testé aujourd'hui le dennerle 35L mis en route depuis lundi pour y mettre Black:
GH 180; KH 80; pH 7,5; nitrites 0; nitrates 0 à savoir que celui ci ne sera planté que demain.

Cela veut dire que mon eau est très dure? Que faire? Et le pH?... Pas top non?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos conseils:)
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 09:44

Bonjour doddiepapaz,

J'ai le même souci que toi, mon eau est très dure.
On m'a conseillé sur ce forum de mélanger mon eau du robinet avec de l'eau osmosee a chaque changement d'eau. Ce qui rééquilibrerait les paramètres de ton bac avec le temps.
Il faut y aller progressivement pour ne pas que tes Betta aient une trop grosse différence d'un coup.
Concernant les tests de paramètres, je te conseils d'en acheter en gouttes, beaucoup plus précis que les bandelettes.

Je laisse les experts du forum te donner leurs avis et me corriger si j'ai fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 09:53

Merci pour ces infos utiles Wink

Pour les tests, j'ai une boite de 25 bandelettes... hum Dès que je les aurais terminées, j'achèterais les tests en goutte.

Pour l'eau osmosée je peux faire moitié moitié sur mon bac inhabité? Je l'achète en animalerie? Tu as une idée du prix?

J'ai lu aussi sur un post que l'eau de volvic était recommandée... Mais je ne me souviens pas pour quoi? scratch
merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 10:09

Concernant les tests je te conseillerais d'acheter ceux en goutte sans attendre. Je me suis faite avoir moi aussi par le vendeur de l'animalerie qui m'a vendu ceux en bandelette. En parcourant ce forum je me suis donc empressée d'acheter ceux en goutte et là, quand tu fais tes tests, tu te rend compte que les bandelettes ne sont pas du tout adaptées et irréalistes.

Concernant l'eau osmosée, les animaleries en propose en général, la mienne la vend 0.10€ le litre. Et oui je pense que tu peux le faire sur ton bac inhabité mais attends quand même les conseils des pro du forum.

Et concernant la volvic, elle a des paramètres super pour l'aquarium. Sauf que si tu décides de remplir ton bac à la Volvic, tu ne devras utiliser que celle ci pour tout les changements d'eau et remplissage quotidien. Corrigez moi si je me trompe.
Moi je pense faire de cette manière quand j'aurais un nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 10:51

Le problème a déjà été soulevé et il vient des bandelettes. scratch
Voilà les valeurs normales:

dGH Qualité de l’eau

0 à 4        Très douce
5 à 8        Douce
9 à 12      Moyennement dure
13 à 18     Dure
19 à 30     Très dure
31 et plus  Extrêmement dure

Le KH (dureté carbonatée) est en général plus faible que le GH (dureté totale).

Si tu n'as pas envie de jeter tes bandelettes, il possible de découper chaque carré et de la tremper les uns après les autres pour éviter que les réactifs se mélangent et donnent des valeurs improbables. Si ça ne marche pas, il te reste à passer aux gouttes. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 12:07

Ok merci wink je vais aller voir ces tests et je reviens vers vous selon les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 16:00

Alors voilà j'ai acheté la malette JBL de petit chimiste lol
Donc je n'ai refait que KH et pH vu que pour le reste aucun doute n'était possible... Par contre pas de GH dans cette malette...? C'est important?

Alors pour les 3 aquas pH 7,5. Pour le nouveau de 35 L en cyckage depuis lundi KH 10. Pour les 2 autre aquas "habités" 9.
D'après ce que je comprend c'est good?

Si c'est ça les bandelettes c'est vraiment bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 16:03

Oui le gh est important.
Il faut l'acheter à part. Moi j'attends de recevoir le miens que j'ai commende sur le net
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 16:31

Au prix du litre de Volvic, faut vraimant être felé pour mettre ça dans un bac à poisson, pourquoi pas du champagne en y étant ?
mdr. C'est une eau douce et pure.

ça te reviendra moins cher en effet de couper avec de l'eau osmosée et tout aussi efficace.

maintenant si tu veux économiser, il y a d'autres solutions. La mienne c'est de prendre l'eau du Loir, je ne me suis même pas embeté à mesurer. Les perches, brochets et autres poissons semblent s'y plaire.

Et mon betta pète la forme !

Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 17:26

Le GH est tout à fait dans la fourchette. Après pour le PH, j'ai le même et je suis en train de tester la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 18:15

Heu... Moi j'ai l'eau de la Méditerranée à dispo.. Les poissons sont super bien!! Je tente?? hihi

Liloubreitzh, les feuilles de catapa ça colore l'eau n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 18:25

Doddiepapaz a écrit:
Heu... Moi j'ai l'eau de la Méditerranée à dispo.. Les poissons sont super bien!! Je tente?? hihi

Liloubreitzh, les feuilles de catapa ça colore l'eau n'est ce pas?

hihi tu peux tjrs essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 18:30

Je n'ai pas trouvé le post ( il y en a un surement) sur les valeurs parfaites... Il est ouuuuuuu???

Et pour les feuilles de C.. La coloration m'embête un peu... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 18:39

Doddiepapaz a écrit:
Je n'ai pas trouvé le post ( il y en a un surement) sur les valeurs parfaites... Il est ouuuuuuu???

Et pour les feuilles de C.. La coloration m'embête un peu... Confused Confused

Ici !

Pourquoi cela t'embête ?
Les poissons y sont plus à l'aise, ça fait plus naturel et les miens aiment faire des nids de bulles dessous.
Je te conseille de lire des articles sur la catappa. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 18:49

Merci bcp pour le lien Wink
Oui je suis allée lire un peu. Pour certains c'est super pour d'autres des poipoi sont morts...
Et puis j'avoue que j'aime quand l'eau est claire. Si elle est jaune ça me donne une impression de sale... Je suis bête hein?
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 19:28

Doddiepapaz a écrit:

Oui je suis allée lire un peu. Pour certains c'est super pour d'autres des poipoi sont morts...
Et puis j'avoue que j'aime quand l'eau est claire. Si elle est jaune ça me donne une impression de sale... Je suis bête hein?

Des poissons morts à cause de la catappa, tu as lu cela où ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 19:34

Dans le post les pouvoirs de la catappa... Du coup pour une novice ça effraie un peu... huh

Mais bon. Si c'est pour le bonheur de mes poipoi... Et on voit quand même leurs couleurs et tout? L'eau est claire mais colorée cest ça?
Excuse mais je suis vraiment au début de mon apprentissage. Et je tiens déjà tellement à mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 22:06

sa c'est comme si tu mange une boite de ravioli périmer...tu ne peut pas mettre n'importe quoi dans le bac, si une feuille a eu la malchance d'avoir une salopperie, un microbe ou je ne sais quoi sa peut peut être ramener quelque chose mais perso' j'ai jamais eu de problème avec la catappa...

sa colore l'eau d'une couleur brune, peut être que sa donne l'effet d'une eau sale mais sa aide pour les poissons et sa les déstresse.

tu voit tout mais l'eau se colore un peu, comme une infusion mais après c'est sur qu'avec 10feuilles pour 10L sa ne sera pas pareil qu'une feuille pour 60L.

après sache qu'en amazonie il y a des zones dites a eau noir car l'eau est tellement rempli de tanin des racines morte de mangrove et autre arbre que l'eau est super foncé, ce n'est pas une eau sale justement, souvent se sont les connaisseur qui aime sa car il savent se que c'est et pourquoi l'eau a cet couleur, souvent les débutant veulent une eau clair et limpide mais c'est pas une vérité absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? EmptyMer 25 Mar 2015, 22:50

Ah et bien j'ai déjà un bon point puisque je viens d'installer une racine de mangrove!! M'enfin apres le bouillon que je lui ai fait subir, je doute qu'il lui reste des tanins!! yeux roulants
Demain je plante. Je regarderais ce je je trouve mais visiblement les marques d'animalerie ne sont pas top.
Merci en tout cas pour tes explications et ton attention up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GH et KH élevés. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: GH et KH élevés. Que faire?   GH et KH élevés. Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GH et KH élevés. Que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bettas elevés
» PH et GH très élevés...
» bettas elevés
» bettas elevés
» Mes bettas élevés et achetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-